Scoreboard |
Forum |
NBK déjà sur le banc chez MOUZ
Son retour avait été une belle surprise, mais il s'agissait en fait d'un pétard mouillé : à peine deux mois après son arrivée chez MOUZ, Nathan "NBK" Schmitt est mis sur le banc. Le Français est remplacé par Jon "JDC" de Castro, jusqu'alors membre de MOUZ NXT, qui avait dépanné l'équipe principale lors des IEM Katowice et a apparemment séduit l'encadrement.
JDC est le deuxième joueur de l'académie à faire le grand saut vers le niveau supérieur après le sniper hongrois Adam "torzsi" Trozsas en janvier. MOUZ a indiqué vouloir se relancer après une ESL Pro League décevante (élimination en poules avec trois défaites au compteur contre NiP, fnatic et Entropiq) et alors que la lan de qualification au Major aura lieu dans un mois.
|
Pour NBK, le coup doit évidemment être dur à encaisser. Le double vainqueur de Major, qui avait déjà passé quasiment un an sur le banc d'OG en 2021, se retrouve à nouveau à devoir couper des citrons. Son passage sur Valorant, amorcé à l'été dernier avant un rétropédalage, pourrait-il redevenir d'actualité ? Le Français ne semble en tout cas plus constituer un atout en termes de puissance de feu dans une équipe à la recherche de brutes de skill. Reste à savoir si son expérience lui permettra de rebondir ailleurs afin de ne pas rester bloqué dans les vestiaires durant une nouvelle grande période.
MOUZ va donc poursuivre la saison avec ce cinq-là :