Scoreboard |
Forum |
NBK passe sur Valorant
Il avait teasé une grosse annonce sur son compte Twitter mais personne ne s'attendait à celle-ci, Nathan "NBK" Schmitt vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière sur Counter Strike pour passer sur Valorant.
Après avoir été mis sur le banc par OG en février dernier, l'ancien joueur de Vitality n'a pas retrouvé d'équipe à la hauteur de ses ambitions. Pourtant, son passage chez DBL PONEY a été couronné de succès avec une entrée fracassante du cinq français dans l'élite mondiale et une 23ème place au classement HLTV.
Avec plus d'une cinquantaine de trophées à son actif, le "Kingmaker" fait partie des trois seuls Français à avoir remporté deux Majors et surtout quatre VaKarM Awards dont le premier en tant qu'espoir de l'année 2009. Aujourd'hui agé de 27 ans, la Tourelle fait ainsi partie des meubles sur la scène mondiale et a été membre des meilleures roasters français (Titan, LDLC, Envy, G2, Vitality) avant de passer à l'international chez OG.
NBK sous les couleurs de LDLC lors de la DH Winter 2014, premier Major remporté par des Français
Après plus de 11 ans à arpenter les maps de Valve à haut niveau, son départ vers le jeu de Riot peut s'expliquer par l'absence d'opportunité dans des équipes jouant les premières places prêtes à racheter son contrat. La lassitude ou la préférence pour Valorant paraissent quant à elles des raisons moins vraisemblables car Counter-Strike avait été annoncé comme une priorité par l'intéréssé.
NBK est toujours sous contrat avec OG ce qui pose question pour son futur sur le concurrent de CS:GO, va-t-il continuer l'aventure sous le maillot bleu marine ou partira-t-il vers une nouvelle structure ?
Dans tous les cas, de nouveaux rois vont émerger sur Valorant et l'ancien de chez LDLC ne sera pas étranger à cela.
Un palmarès long comme le bras:
Ça fait tellement chier, ça commence à faire peur pour la scène CSGO.
En réponse à Younix #1 - Répondre à ce commentaire
Si c'est juste tous les mecs rincés sur CSGO qui continuent à partir sur Valo et casser le cul de tout l'monde, les vrais sauront reconnaitre où se trouve la vraie compète !
En réponse à Ayaend #2 - Répondre à ce commentaire
Des gens qui ne trouvent plus d'équipe "valable" sur cs go qui était le seul jeu populaire en EU/NA! maintenant que quelqu'un de bienveillant envers ses joueurs (RIOT) propose tout ce que cs n'améliore pas dans son jeu, cela pose problème faut savoir évoluer comme les voitures la technologie que tu aimes ou pas est meilleur que ton ancienne dodoche! cs c'est un vieux coucou les MAJ c'est quoi ? des PASS $$$ mdr et un BR ?? waouh quel jeu ! les players aiment le MM 64t qui pullulent de tricheurs ? ok obligé d'aller sur une plateforme comme Faceit ou ESEA ? non pas de problème c'est cool ok Valorant est un CS GO différant (graphisme/pouvoirs) et alors ? tout les MMO sont bien pareil aussi on en fait pas tout un fromage donc j'en déduis que le maitre était CS dans la matière et bien maintenant c'est terminé.
En réponse à diegoool #30 - Répondre à ce commentaire
NBK a été mon joueur préféré depuis que j'ai commencé à regarder VERYGAMES (et l'e-sport en général) sur CSS.
Il fait partie des rares joueurs à avoir un palmarès aussi gros, n'en déplaise à ses détracteurs. Rifle, Poly, Support, LIG En France ou à l'International De la PXL du coin au grand Major Du gamin à la coupe de bieber recruté chez VG au King maker 2x titré d'un major qu'il est devenu ; Son parcours n'est peut-être pas tout rose (mais cela très très peu de gens peuvent s'en vanter), mais pour moi NBK restera celui qui aura accomplis le plus de chose sur CS en France. C'est avec tristesse que je le vois partir de Counter Strike, mais c'est avec plaisir que j'irai le suivre sur Valorant pour voir de quoi il est capable. Ces dernières années sans avoir été dans une équipe française aura peut-être joué dans sa décision, seul l'avenir nous diras si c'était un bon move. Merci Nathan pour tout ce que tu as fait, je suis content d'avoir eu un tel joueur pour représenter la France sur CS :)
faut arrêter d'avoir peur pour csgo, ce sont presque que des joueurs rincés qui bougent sur valorant, si simple zywoo et shiro faisaient le move la ca serait inquiétant.
NBK est une legende mais (comme tous les joueurs) sur le declin depuis un bon bout de temps.
Merde, autant quand c'est des pros américains qui switchent sur valolo, ça m'est égal, autant là ça fait un choc...
En espérant qu'il défonce tout sur valo ! GL NBK
En réponse à c0smos #8 - Répondre à ce commentaire
Bon vent NBK et gl pour la suite tu resteras le joueur fr avec le plus gros palmarès.
Vraiment deg, on aurait aimé une autre fin pour lui sur CS qu'un bench de plusieurs mois.
Quel dommage. Qu'il puisse retrouver une vraie réussite sur Valo.
d'Ici 2 ans la moitier de la scène aura switch (sauf surprise de valve)
D'un point de vue professionnel, c'était le meilleur choix. C'est triste mais c'est la réalité.
C'est vraiment dommage mais c'est un compétiteur avant tout et avec son contrat cela a dû lui démonter le moral. Je sais que je n'irais voir aucun stream Valorant donc gl hf pour la suite !
Tu nous auras fait vibrer toutes ces années, moi j'ai un souvenir d'un turn sur Tarik à Cologne 2019 alors qu'il était derrière tout le monde et d'un ace contre North sur cache en finale de l'ESL Pro League saison 5. En tout cas bon courage !
Si c'est pas une question troll, ça marche, oui.
Histoire d'avoir des chiffres et pas que du blabla : Valorant sa première année en cashprize c'est (source Liquipedia) : - tiers S : 600,0k (dont 600,0k par Riot) - tiers A : 2 237,8k (dont 1830,9k par Riot - tiers B : 1 620,5k (dont 663,3k par Riot) Soit, 4 458,3 k (dont 3 094,2k par Riot) Cs:go ses 12 premiers mois, c'est 563,8k (dont que dalle de Valve). Maintenant évidemment, si on compare par rapport à cs:go l'année 2020-2021, rien que les tournois tiers S on est à plus de 9 millions, donc rien à voir ^^' Après la scène EU (contrairement à NA) n'est clairement pas saturé. Un profil comme NBK peut totalement avoir sa place dans une équipe du top10 sans problème je pense (évidemment, si le niveau suit).
En réponse à 7KrN #17 - Répondre à ce commentaire
non c'était pas une question troll. Je ne m'y intéresse pas du tout. Merci pour les détails Sushiis.
En réponse à Isiana #20 - Répondre à ce commentaire
Je précisais simplement parce que y en avait (bien que moins maintenant) qui trollait facilement là-dessus x)
Et de rien ^^ Et j'ai oublié de préciser mais par exemple la première lan inter de valorant (sans public), il y a eu un pic à la finale de 750k viewers, ce qui n'est pas trop ridicule.
En réponse à 7KrN #21 - Répondre à ce commentaire
Quand il est encore sous contrat il touche l'intégralité de son salaire ? il a pas de contrepartie en échange ?
Après c'est compliqué pour les structures de prendre un gars sous contrat, on voit que y a pas souvent de retour sur investissement ( Alex ?)
Ca dépend des clauses du contrat.
A l'époque du bench d'apEX et NBK chez G2, apEX avait dit en interview qu'il touchait une partie de son salaire. Et il y a des contreparties à tenir par le joueur : promouvoir son équipe (en tout cas ne pas salir l'image), afficher les sponsors de l'équipe en stream, etc.
En réponse à FoXxX #18 - Répondre à ce commentaire
yes normal, respecter son employeur etc, bon gl à lui
En réponse à Esquimau #22 - Répondre à ce commentaire
Quel dommage pour CS put***. Ce serait intéressant que Vakarm ait une itw avec NBK sur les événements depuis son bench.
Clairement les grosses structures ont permis à la scène de se professionnaliser (salaires, coach, staff, bootcamp, etc.) mais en parallèle les joueurs benched qui passent 6 ou 9 mois sans jouer ni avoir le droit d'aller ailleurs car ils sont sous contrat, quel gâchis... On voit aujourd'hui que c'est très compliqué de monter des nouveaux projets (cf flusha par exemple), ou revenir lorsque tu es rincé. La tendance c'est de partir sur Valo, car la scène CS est un peu bloquée (et la covid aide pas).
Il y a une ITW de 1PV 1 mois après son bench si ça t'intéresse
En réponse à Lailok3n #19 - Répondre à ce commentaire
Merci. Ce qui m'intéresse c'est justement ce qu'il s'est passé entre son bench et maintenant.
En réponse à Csstufffr #23 - Répondre à ce commentaire
Oui et y'a des gens qui ne supportent pas de faire la même chose pendant 10 ans, un nouveau jeu ça fait du bien à la motivation.
En réponse à Lailok3n #19 - Répondre à ce commentaire
Pas de proposition de contrat, alors on se tourne vers les $ du nouvel El Dorado, c'est hélas le parcours des joueurs sur le déclin
C'est tellement triste pour CS... Ca m'énerve
Une bonne nouvelle pour Valorant, une moins bonne pour CS.
La plupart dénigre Valorant uniquement car il """menace""" CS:GO... Mais les deux jeux peuvent cohabiter, avec chacun leurs joueurs.
D'après son message, c'est qu'il n'a plus la motivation pour grinder CS et il a besoin de quelque chose de nouveau. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur pour la suite, se plaire dans ce que l'on fait est l'une des choses les plus importantes et si CS ne lui apporte plus ça, rien ne sert de se forcer.
|