Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation de la scène mondiale

77201 119
Page 11: Australie

 AUSTRALIE 

L'Australie n'est pas franchement une nation majeure sur CS:GO mais pourtant, malgré la distance et les frais de déplacement, nous retrouvons de temps en temps des équipes australiennes à de gros events internationaux. Sur CS:S, il y avait eu les Archaic eSport qui avaient notamment participé à la Copenhagen Games ou encore l'équipe Sydney Underground pour les CGS. Sur CS:GO, Vox Eminor a participé à différents majors et notamment à l'ESL One Katowice. Leur scène se porte plutôt bien avec des compétitions online organisé par FACEIT ou encore ESEA.

Australie Vox Eminor 
  A l'hôtel Angelo pour les qualifications à Katowice, les Vox Eminor avaient créé l'exploit en se qualifiant grâce à des victoires sur 3DMAX et Team Dignitas. Puis à leur retour en Australie ils avaient déçu en finissant seulement top 3/4 de la peetyG Lan, un event local. Finalement ils ne passeront pas les poules à Katowice mais auront tout de même remporté un match face aux Flipsid3 Tactics. Comme on le dit souvent, il est parfois plus difficile de battre des équipes locales car elles se connaissent sur le bout des doigts. En tout cas les Vox ont montré qu'ils ne venaient pas en Europe pour faire de la simple figuration. Malheureusement pour eux, ils voient topguN se retirer par manque de temps à consacrer au jeu. Ils ont donc décidé de se retirer de l'ESEA et de la CyberGamer Pro League pour se consacrer exclusivement à la FACEIT League. Pour les 2 matchs restants, ils joueront avec dizzy, ancien chiefs.
 
Australie Immunity 
 

Si vous suivez un minimum la scène australienne vous connaissez forcément ce tag qui évoluait déjà sous CS:Source. Pour ce qui est de CS:GO c'est l'une des meilleures équipes au pays des kangourous. En effet, ils avaient terminé second des Azubu Masters aux dépens des Vox Eminor avant de prendre leur revanche à la PeetyG Lan en s'imposant haut la main. On ne les a pas encore vu lors d'une compétition internationale mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'échelle australienne ils font partie des tous meilleurs.

 
Australie The Chiefs 

Les Chiefs sont supposés être une équipe un peu plus modeste en Australie et pourtant lors de la peetyG LAN, ils ont créé la sensation dès les poules en battant les Vox Eminor. Ils ont continué en se hissant jusqu'en finale où ils ont livré une superbe bataille face aux Immunity. Peu après ils ont choisit d'écarter dizzy et de recruter Apoc, un vétéran de la scéne australienne qui a participé à de nombreux events, tous opus confondus. Il a par exemple remporté les WCG australiens sur 1.6 et faisait partie de l'aventure Archaic esport sur Source. Les Chiefs participent également à la FACEIT League où ils ont remporté deux match dont un face aux Vox Eminor mais ont perdu face aux Immunity au terme d'un double-overtime ultra disputé. En somme, une équipe montante en Australie qui commence à tirer son épingle du jeu au milieu des deux cadors que sont Immunity et Vox Eminor. (Woah la rime !)


Les autres formations notables :

Australie Avant GARDE : 5hp, PeetyG, Chrisaow, HaZ, DevK
Australie StreamLine : deStiny, ferg, teddyt, MoeycQ, USTILO
Australie TRIDENT : xertz, Stv, Shadzke, digz, Ar3syK 

Page 12: Australie
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles