Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation de la scène mondiale

77450 119
Page 7: Amérique du Nord

  Amérique du Nord

Le moins que l'on puisse dire c'est que la scène américaine a été chamboulée début 2015 suite à une affaire de matchs truqués qui vaudra à de grands joueurs tels que swag, DaZeD, Steel ou encore AZK un ban de la plupart des compétitions online et offline. Certains pionniers de la scène américaine sur CS:GO comme Skadoodle ou encore Hiko sont actuellement STF (Sans Team Fixe). Ces événements ont permis à des équipes plus modestes sur le papier de faire leur petit bout de chemin international, c'est comme ça que l'on a découvert notamment l'équipe CLG.

 Cloud9
  Malgré un bon début de compétition en remportant leur premier match face aux TSM, les Cloud9 ne sont finalement pas sortis des poules à Katowice. Ils ont enchainé avec la Gfinity où ils auront battu à deux reprises Team Orbit avant de s'incliner en demi-finale face aux EnVyUs. Ils finiront finalement 4èmes, après un match de classement en faveur des Virtus.pro. Online, leurs résultats continuent d'être irréguliers face à leurs compatriotes américains et, au niveau international, leur niveau ne progresse pas. A moins d'effectuer de profonds changements, C9 ne risque pas de ramener les USA au top niveau... sauf s'ils décident de venir s'installer en Europe ?
 
 Counter Logic Gaming 
 

C'est incontestablement l'équipe montante depuis la fin de l'année 2014. Alors encore sous le tag mousespaz, ils ont réussi à passer un cap en se qualifiant pour les MLG X-Games aux dépens d'iBUYPOWER et ils ont depuis été recrutés par la célèbre structure CLG. On les retrouve un peu partout et notamment à l'hôtel Angelo où ils ont décroché leur ticket pour l'ESL One Katowice en battant Titan. Arrivés en Pologne en outsider, ils ont continué sur leur bonne lancée en prenant le dessus sur les HellRaisers avant de s'incliner face aux NiP puis aux Keyd.stars. Ils sont passés du subtop américain à un niveau international en un rien de temps et nul doute qu'il ne faudra pas les sous-estimer en 2015. 

 
 Team Liquid 

Les anciens Denial étaient très prometteurs lorsqu'ils sont devenus Team Liquid en janvier 2015. Ils ont depuis eu tendance à s'écrouler comme lors des qualifications pour Katowice. Depuis, ils ont enchainé les performances décevantes. C'est NAF qui vient tout récemment d'en faire les frais suite à des performances individuelles très moyennes. Pour le remplacer, ses anciens coéquipiers ont fait appel à EliGe un joueur montant découvert chez eLevate. Ce changement suffira-t-il pour faire remonter la pente à une équipe qui a la chance d'être supportée par l'une des plus grosses structures au monde ?

 
 Luminosity Gaming 

Les anciens Mythic récemment devenus Luminosity Gaming, ont montré lors de la saison ESEA qu'il faudrait compter sur eux. Ils ont décroché leur place pour les finales ESEA Invite en terminant 3èmes lors de la saison régulière. Ils ont procédé à un changement en faisant appel à frozt, un véteran de la scéne américaine, et qui pourrait bien refaire des ravages au fusil vert. Attention toutefois à des équipes telles que Denial, Area51 ou encore eLevate qui leur collent aux basques tant le niveau s'est resserré sur la scéne américaine.

 
 eLevate

Malgré un changement forcé par le départ d'EliGE pour Team Liquid, les eLevate ont recruté desi et sont déjà en forme. Ils l'ont prouvé en remportant la cup organisée par Area51 et Alienware. Ils n'avaient pourtant pas eu le tirage le plus simple en commençant par les CLG qu'ils ont vaincu 2 maps à 1. Dans la foulée, ils ont battu Area51 puis Team Liquid pour l'emporter et surtout montrer que sur la scène américaine ils ont leur mot à dire. Malheureusement pour eux, ils ne se sont pas qualifiés pour les finales lans ESEA faute à un round average un peu limite et surtout un début de saison médiocre avant de faire une superbe remontée finalement inutile.

Les autres formations  :

 Denial : valens, flowsicK, Professor_Chaos, sancz, autimatic
 AREA51 : arya, juv3nile, char, summit, TBA
 SKDC : els, virtus, Relyks, TBA, TBA
 The Flying V : DYNAMO, FADE, Funshine, jayy, no_one

Page 8: Amérique du Nord
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles