Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation de la scène mondiale

77179 119
Page 2: Suède

 Suède

La Suède a longtemps été considérée comme le pays de Counter-Strike grâce à ses nombreuses grandes équipes sur les différents opus. Aujourd'hui encore, la Suède peut se vanter d'avoir la meilleure équipe du monde et d'être l'une si ce n'est la plus grande nation de CS. Sur 5 finales de majors, soit 10 équipes, les Scandinaves se sont illustrés huit fois et ont remporté trois titres.

 fnatic
 

On peut désormais le dire sans hésiter, ils sont les numéros un mondiaux grâce à leur récente victoire à Katowice, décrochant ainsi leur second titre en major. C'est d'ailleurs la seule équipe CS:GO à en avoir remporté deux, à savoir la Dreamhack Winter 2013 et l'ESL One Katowice 2015. Avec du recul, cette équipe revient de très loin. Lors de son recrutement par fnatic, le noyau de cette équipe était alors considéré comme des onliners et rien ne laissait présager un si bel avenir en lan. Malgré de nombreuses critiques et plusieurs situations pas toujours faciles (accusation sur flusha, olofboost etc..), ils ont toujours su relever la tête et faire taire les mauvaises langues.

 
 Ninjas in Pyjamas 
 

Depuis le retrait de Fifflaren de la scène compétitive en tant que joueur, les Ninjas se cherchaient. Ils ont commencé avec Maikelele qui, malgré des performances correctes, ne semblait pas convenir au profil recherché par l'équipe. Après avoir testé quelques lasts sur internet, leur choix c'est finalement arrêté sur allu à quelques semaines d'un major. Avec peu de préparation les Ninjas se sont hissés jusqu'en finale en écartant au passage deux prétendants au titre, TSM et EnVyUs. Ils n'ont pas non plus à rougir de leur performance lors de la finale qui aurait pu basculer en leur faveur. Il y a donc fort à parier qu'ils choisiront de continuer avec allu et qu'on les retrouvera rapidement sur de nombreux podiums. NiP est la seule équipe à avoir participé à toutes les finales des tournois majeurs, un vrai exploit. Ils n'en ont cependant remporté qu'un sur cinq.

 
 Property

Property c'est de jolis noms mais des résultats en dents de scie. L'équipe possède en effet de très bons joueurs. Berg et schneider faisaient partie de l'épopée Epsilon devenue fnatic et twist a aussi montré qu'il pouvait réaliser de belles choses sous le tag Lemondogs. En somme, Team Property est une bonne équipe avec du potentiel mais qui n'a pas encore réussi à se mettre plus que ça en avant, la faute à un top européen de haute volée. Lors des récents Gfinity Masters Spring I, les Suédois ont tout de même sorti Gamers2 puis pris une map à NiP dans un BO3 relativement serré.

 
 Orbit 

L'équipe Orbit est basée sur de bonnes individualités suédoises qui errent dans le subtop européen sans ne jamais vraiment franchir le palier. C'est le genre d'équipe capable d'accrocher de gros poissons si tous les joueurs sont au top de leur forme, chose qui n'arrive que trop peu souvent pour espérer s'imposer en Europe. Parmi eux, pyth, jeune joueur plein de talent mais qui n'a jamais vraiment percé ou encore SKYTTEN qui avait débuté CS:GO avec Gosu.se puis LGB première version, cotoyant ainsi KRiMZ, JW ou encore Maikelele. Ils n'ont pas passé les poules lors de la Gfinity Spring I en s'inclinant deux fois face aux Américains de Cloud9.

Les autres formations notables :

Team Acer :  kHRYSTAL, threat, Spitfire, wenton, slap
Publiclir.se : quix, AWWE, downie, xperience-, Zitte
 games4u : xelos, lidde, khobra, huggan, maektig 

Page 3: Suède
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles