ESL Pro League S5 : Les barrages
7285
19
L'ESL Pro League reviendra en 2017, à partir du 7 février. Le principe demeure le même : 28 équipes qui s'affrontent dans un format de ligue pendant 12 semaines. Comme d'habitude, il y aura deux divisions, l'une américaine et l'autre européenne, de 14 équipes chacune. Les compétiteurs ne sont pas tous connus puisque les matchs de relégation n'ont pas encore été joués.
Depuis le weekend passé, on connait déjà deux nouveaux participants à la Pro League. Il s'agit de Team Kinguin et de Team SoloMid, qui ont remporté leur Bo3 respectivement face à LDLC et Rush, lors des finales de la saison 23 de l'ESEA Premier, finales qui précédaient l'ESEA Global Challenge à Burbank, Californie.
Il reste maintenant à jouer les match de barrage : la dernière équipe de chaque division d'EPL a été directement reléguée dans la saison 24 de l'ESEA Premier (FlipSid3 Tactics et eUnited). Les deux dernières équipes de chaque division d'EPL ont encore une chance d'y demeurer et rencontreront dans ce but les équipes sorties deuxièmes et troisièmes des mêmes divisions géographiques de l'ESEA Premier. LDLC aura donc une seconde et ultime occasion de se qualifier en Pro League, et devra pour cela remporter le match à venir face à PENTA Sports.
Sur le continent américain, le clash se fera entre Selfless Gaming et Luminosity Gaming ainsi qu'entre Splyce et Rush. Côté européen, le second duel aura lieu entre Heroic et Rogue. Les vainqueurs de ces quatre matchs monteront donc (ou resteront) en ESL Pro League, et les perdants se retrouveront relégués en ESEA Premier.
Ce match s'avère intéressant, Rogue ayant montré un très bon niveau récemment. Ils viennent d'ailleurs de remporter les finales de l'ESEA Global Challenge, en sortant Team Kinguin en demi-finales et en battant LDLC en finale. Les cinq joueurs ont montré qu'ils avaient du skill, aucun n'a démérité et il semble que le subtop inter doive compter avec cette nouvelle force de frappe. Heroic a été absent sur la scène ces derniers temps, on ne les a plus vu en tournoi depuis la fin novembre et leur victoire face à VG.CyberZen lors de l'International Gaming League. Difficile de pronostiquer un vainqueur, les Danois et Suédois d'Heroic affichent plus d'expérience et possèdent un niveau de jeu théoriquement au dessus de leurs adversaires, mais ces derniers disposent du momentum et s'améliorent chaque jour.
Pas de confrontations récentes
|
Les hommes d'Ex6TenZ n'ont pas réussi à dominer les Polonais de Kinguin, en s'inclinant assez sèchement sur les deux cartes. Ce nouveau match paraît largement à leur portée, puisque même s'ils jouent contre une équipe qui a évolué au sein de l'EPL la saison dernière, PENTA est aujourd'hui une équipe fantôme. En effet, Mike "mikeS" Tuns jouera alors qu'il est devenu inactif il y a un mois, l'ancien Finlandais de ENCE Miikka "suNny" Kemppi sera aussi de la partie, et last but not least, l'ancien sniper de mousesports Tomáš "oskar" Št'astný complètera l'équipe. Une équipe qui n'est pas dénuée de skill mais risque de peiner face à l'expérience que commence à accumuler les Franco-Belges de l'équipe d'en face. En négociant bien le match, LDLC devrait normalement réussir à se qualifier. Attention cependant à l'effet "mix" en face, ça ne serait pas la première fois qu'on voit une équipe expérimentée se faire submerger par des joueurs qui leur courent dessus à chaque round. Les goupils devront imposer leur rythme de jeu dès le début, et surtout rester disciplinés et se tenir sur leur garde afin de ne pas se faire surprendre hors de position, comme ça a été le cas à plusieures reprises lors des récents matchs.
Dernières confrontations :
|
eSportsArcadeTV Cup (7 décembre 2016)
|
dust2 |
PENTA
|
16 - 12
|
LDLC
|
eSportsArcadeTV Cup (7 décembre 2016) |
cobblestone |
PENTA
|
16 - 8
|
LDLC
|
eSportsArcadeTV Cup (7 décembre 2016) |
cache |
PENTA
|
14 - 16
|
LDLC
|
Luminosity Gaming devrait parvenir à triompher de Selfless Gaming. Les Brésiliens n'ont beau être que la troisième équipe de leur pays derrière SK et IMT, ils possèdent une bonne synergie et jouent depuis un certain moment ensemble. Ce match up face à Selfless Gaming devrait donc leur être favorable, et les coéquipers de Gustavo "SHOOWTiME" Gonçalves doivent pouvoir vaincre cette équipe états-unienne dont la composition complète n'est pas encore connue à l'heure actuelle.
Pas de confrontations récentes
|
Le dernier match se fera entre deux équipes nord-américaines assez moyennes. Pas entièrement nord-américaines cela dit puisque Splyce a fait appel à deux joueurs européens. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées et il est difficile de savoir laquelle prendra le dessus. Splyce est sans doute à préférer si l'on parie sur l'expérience, les joueurs se sont quand même souvent mesurés aux grands de ce monde, même si ça n'a que très rarement tourné en leur faveur.
Pas de confrontations récentes
|