ESL ESEA PL S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL S2 : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL : Premier Div EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL : Premier Div NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA Pro League : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
03/05/2015 :: Merci à neL et Revelstoke pour les visuels


ESL ESEA Pro League : Semaine 7

6158 18

Nous approchons désormais de la fin de la saison régulière de l'ESL ESEA Pro League avec cette septième semaine de compétition. Une septième semaine qui sera plus courte que prévue dû d'une part à la DreamHack Summer 2015 qui n'est pas encore finie en ce lundi, mais aussi à la phase finale des StarSeries qui se déroulera à Kiev le week-end prochain. Concernant le classement à l'approche de cette fin de saison, Team SoloMid semble d'ores et déjà qualifié sauf miracle tandis que cinq équipes se battent toujours pour les trois places restantes. En bas, FlipSid3 Tactics a réussi à glaner une seconde victoire et a rejoint PENTA, pour pourquoi pas, les coiffer au poteau.

 
# Nom Pts J G N P Avg
1 fnatic 51 22 17 0 5 133
2 Virtus.pro 51 22 17 0 5 78
3 EnVy Us 48 22 16 0 6 82
4 Team SoloMid 48 22 16 0 6 71
5 Ninjas in Pyjamas 42 22 14 0 8 31
6 HellRaisers 36 22 12 0 10 20
7 Natus Vincere 33 22 11 0 11 2
8 Titan 27 22 9 0 13 -32
9 Team Dignitas 27 22 9 0 13 -35
10 mousesports.de 21 22 7 0 15 -45
11 FlipSid3 Tactics 6 22 2 0 20 -176
 

Week 1 | 04/05 - 10/05
Week 2 | 11/05 - 17/05
Week 3 | 18/05 - 24/05
Week 4 | 25/05 - 31/05
Week 5 | 01/06 - 07/06
Week 6 | 08/06 - 14/06
> Week 7 | 15/06 - 21/06 <
Week 8 | 22/06 - 28/06

 ESL TV -  ESL TV

(Planning suivant susceptible d'être modifié et les textes sont susceptibles de ne plus correspondre)

19h00 - Cobblestone - (12-16)


20h00 - Inferno (12-16)


Preview : 
Fin de la DreamHack Summer 2015 oblige, ce lundi sera une petite journée pour l'ESL ESEA Pro League avec seulement deux matchs au programme. HellRaisers défiera tout d'abord Team SoloMid puis Virtus.pro, la première rencontre devrait largement tourner en faveur des Danois tandis que la seconde risque d'être beaucoup plus serrée entre deux équipes qui luttent pour une place qualificative en phase finale. Néanmoins, à ce petit jeu-là, ce sont les Virtus.pro qui possèdent l'avantage avec certes trois points de moins au classement, mais surtout cinq matchs de retard sur les Ukrainiens.

 


19h00 - Overpass

20h00 - Train

21h00 - Inferno

22h00 - Dust2


Preview : 
Les équipes ayant participé à la DreamHack Summer 2015 ce week-end étant sur le chemin du retour, nous n'aurons que quatre matchs lors de cette deuxième journée dont un choc tout de même entre EnVyUs et Team SoloMid. Si les Danois semblent d'ores et déjà qualifiés pour la phase finale, ce n'est pas le cas pour les Français qui devront lutter jusqu'au bout et espérer un faux pas de leurs concurrents directs. Les deux formations se retrouveront sur de_dust2, là où TSM s'était imposé après deux OT lors des finales de la FACEIT League Stage 1. Néanmoins, les hommes de Karrigan sont capables du meilleur comme du pire sur cette carte tandis qu'EnVyUs semble plus constant à ce niveau-là, un match serré à venir donc.

Dans les autres rencontres de la soirée, EnVyUs affrontera tout d'abord les Allemands de PENTA qui sont en quête d'une troisième victoire afin de ne pas être coiffé au poteau par FlipSid3, mais cela sera compliqué sur de_overpass contre les Français. Ensuite, c'est une double confrontation entre Virtus.pro et mousesports que nous verrons. À l'aise sur les deux cartes (de_train et de_inferno), les Polonais devraient ressortir avec deux victoires de cette affiche, mais les mousesports sont capables de prendre une des deux cartes s'ils sont dans un bon soir, prudence donc pour pasha et ses coéquipiers.

 

19h00 - Cobblestone


20h00 - Cache


21h00 - Dust2


22h00 - Inferno

 23h00 - Mirage


Preview : 
La troisième journée démarrera par deux chocs pour Natus Vincere. Le premier se déroulera contre fnatic sur de_cobblestone, les Ukrainiens n'ont jamais réussi à faire plier les Suédois sur cette carte, la mission s'annonce donc compliquée pour eux. Ensuite, ils affronteront Virtus.pro sur de_cache et comme lors du précédent match, la carte ne les favorisera pas face aux Polonais qui sont à l'aise dessus contrairement aux coéquipiers de GuardiaN qui affichent un faible bilan de 4 victoires pour 13 défaites. Même s'ils ne possédaient quasiment aucune chance d'obtenir un slot pour la phase finale, les Na`Vi pouvaient encore espérer en cas de double victoire lors de cette journée, mais cela semble beaucoup trop compliqué pour cette fois...

Les équipes françaises rentreront en piste après cela, mousesports défiera Titan sur de_dust2, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour RpK et ses coéquipiers tant ils semblent confiants sur cette carte ces derniers temps. EnVyUs aura le droit à un plus gros morceau par la suite, mais pas trop non plus en la présence de Dignitas, les Danois ont failli se faire sortir de manière prématurée par Team Kinguin ce week-end lors de la DreamHack Summer 2015 après être passé par le BYOC, mais ils ont ensuite échoué sur l'obstacle Ninjas in Pyjamas. Cette fois-ci, c'est un autre obstacle de taille qui se dresse devant eux sur de_inferno. De plus, ces deux équipes s'étaient déjà affrontées sur cette carte pour le compte de la Pro League, le match avait tourné en faveur des Français sur le score de 16 à 8. Enfin, pour clôturer cette soirée, Dignitas jouera contre Virtus.pro sur de_mirage. Invaincus depuis quelques temps contre les Polonais sur cette carte, les Dignitas pourraient conserver cette invincibilité ce soir encore une fois.

 


19h00 - Inferno

20h00 - Overpass

20h00 - Overpass

21h00 - Cobblestone

21h00 - Mirage

22h00 - Cache

23h00 - Inferno


Preview : 
Grosse journée pour clôturer cette septième semaine, une journée qui sera placée sous le signe des Suédois avec cinq matchs pour le duo Fnatic et NiP. C'est dailleurs ce duo qui ouvrira le bal à partir de 19h sur de_inferno, les récentes confrontations donnent un avantage aux Ninjas sur cette carte, mais ils semblent un peu moins en forme ces derniers temps, ce qui pourrait jouer en faveur d'une équipe fnatic qui n'en finit plus de gagner, sauf contre TSM. À 20h, nous aurons deux matchs en même temps dont un qui ne devrait pas être le plus intéressant de la soirée, il s'agit de fnatic contre mousesports. Parallèlement à ce match, Titan défiera Natus Vincere dans un remake du match de Pro League qui s'est déroulé il y a deux semaines et où les Ukrainiens s'étaient imposés après une prolongation.

Deux matchs seront à nouveau joués en même temps à 21h et comme à 20h, seul un devrait être intéressant. En effet, EnVyUs affrontera mousesports sur de_mirage, un match qui se doit d'être gagné par les Français s'ils ne veulent pas gâcher leurs chances d'atteindre les finales. De l'autre côté, fnatic retrouvera Virtus.pro sur de_cobblestone, une carte que les deux équipes apprécient puisque les dernières confrontations nous montrent qu'il y a eu une victoire de chaque côté. Les deux équipes se trouvent actuellement en course pour une place qualificative, mais rien n'est encore joué et ce match pourrait bien sceller le sort de l'une des deux en cas de défaite, car désormais chaque match est important. 

Enfin, fnatic terminera la soirée contre Titan puis mousesports. Le premier match contre les Français se déroulera sur de_cache, les deux équipes s'étaient déjà affrontées ce week-end lors de la DreamHack Summer 2015 et le duel avait largement tourné en faveur des Suédois sur de_mirage. Néanmoins, les hommes d'Ex6TenZ ont récemment fait vaciller jw et compagnie plus d'une fois ces derniers temps, comme l'atteste la victoire 16-7 pour le compte de la FACEIT League ou bien lors de la demi-finale de la Gfinity Spring Masters II durant laquelle Titan s'était imposé sur de_cache (16-11) après avoir perdu la première carte. Le dernier match de la soirée verra très certainement une victoire aisée des fnatic contre des mouz qui ont eu du mal à exister durant cette Pro League après avoir effectué un grand remaniement au sein de son effectif en début de saison.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles