ESL ESEA PL S2 : fnatic l'emporte
8578
7
Le dernier évènement de l'année 2015 arrive à son terme avec le début de l'arbre final prévu ce soir. Huit équipes étaient au départ des finales de la deuxième saison de l'ESL ESEA Pro League à Burbank en Californie ce jeudi et elles ne sont désormais plus que quatre à être en course pour remporter les 100 000 $ promis à l'équipe victorieuse. Pour en arriver là, elles devront tout d'abord remporter un Best Of 3 cette nuit puis un Best Of 5 aux alentours de 20h ce dimanche pour nous en Europe.
Après une mise en route difficile face à Team Liquid, notamment lors de la première carte, EnVyUs a ensuite déroulé puis battu fnatic en deux maps de manière assez sereine hier pour terminer à la première place du groupe A. Face à eux, c'est une nouvelle fois Natus Vincere qui se dressera face aux Français aux alentours de 4h du matin heure française après avoir à nouveau vaincu Luminosity Gaming. Bien qu'ils se soient inclinés face aux coéquipiers de GuardiaN pour le compte de la SL i-League, le résultat de cette rencontre est à prendre avec des pincettes puisqu'ils avaient dû jouer avec Maniac à la place d'Happy suite à des attaques DDOS. Leur dernière rencontre en LAN remonte à la finale de la DreamHack Cluj lors de laquelle les Français s'étaient imposés avec la manière après avoir remporté la première carte sur le fil. Néanmoins, ils devront se méfier de flamie qui est absolument sur une autre planète depuis le début de la compétition avec un K/D ratio de 1,75 et un différentiel de +77.
Dans l'autre confrontation de la soirée, c'est un classico entre fnatic et les ex-Team SoloMid évoluant désormais sous le tag Question Mark (?). Bête noire des Suédois depuis quelques temps, les Danois se sont cependant inclinés face aux nouveaux coéquipiers de dennis lors des finales du Fragbite Masters il y a un peu plus d'une semaine, une compétition durant laquelle karrigan et ses hommes réalisèrent une énorme contre-performance en perdant ensuite contre SK Gaming. Décevants donc la semaine passée, les ex-TSM montrent un tout autre visage depuis le début de la compétition sur le sol américain avec notamment device et Xyp9x en chefs de file (respectivement +37 et +28 en différentiel). En face, les fnatic paraissent un peu moins dominateurs que lors des finales FACEIT puis du Fragbite Masters au cours desquels ils se sont imposés, l'effet de surprise serait-il passé ? Cette demi-finale face à Question Mark sera en tout cas un excellent test pour eux.
L'arbre