ESL ESEA PL S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL S2 : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL : Premier Div EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL : Premier Div NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA Pro League : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
03/05/2015 :: Merci à neL et Revelstoke pour les visuels


ESL ESEA PL S2 : Semaine 1

5013 8

La semaine passée, l'ESL ESEA Pro League revenait sur le devant de la scène avec un tournoi sur invitation organisé à Dubai où Virtus.pro l'a emporté devant les Danois de Team SoloMid au terme d'une ultime map irrespirable. Aujourd'hui, c'est la compétition principale qui redémarre avec une deuxième saison qui mettra toujours en jeu 500 000 $ sur la saison qui seront répartis entre les deux divisions (Europe et Amérique). Pour cette deuxième saison, on prend quasiment les même équipes et on recommence, la seule différence est l'arrivée de SK Gaming à la place de FlipSid3, lanterne rouge de la précédente saison. Pour cette première semaine de compétition, il faudra directement savoir rentrer dans le vif du sujet puisque de grosses confrontations sont à venir pour les équipes favorites.

# Nom Pts J G N P Avg
1 Team SoloMid 54 22 18 0 4 127
2 fnatic 51 22 17 0 5 82
3 Natus Vincere 42 22 14 0 8 58
4 EnVyUs 42 22 14 0 8 45
5 Team Dignitas 36 22 12 0 10 -18
6 Titan 36 22 12 0 10 -24
7 Ninjas in Pyjamas 33 22 11 0 11 29
8 mousesports.de 27 22 9 0 13 -20
9 Virtus.pro 24 22 8 0 14 -65
10 SK Gaming 18 22 6 0 16 -48
11 HellRaisers 18 22 6 0 16 -61

> Week 1 | 15/09 - 17/09 <
Week 2 | 22/09            
Week 3 | 29/09 - 01/10
Week 4 | 06/10 - 08/10
Week 5 | 13/10 - 18/10
Week 6 | 19/10 - 25/10
Week 7 | 03/11 - 05/11
Week 8 | 10/11 - 11/11
Week 9 | 17/11            

 ESL TV -  ESL TV

(Planning suivant susceptible d'être modifié et les textes sont susceptibles de ne plus correspondre)

19h00 - de_train
Ninjas in Pyjamas vs. EnVyUs

20h00 - de_cache
 SK Gaming vs. Natus Vincere

21h00 - de_inferno
 mousesports vs. Natus Vincere

22h00 - de_inferno
mousesports vs. fnatic

 Mardi 15 septembre

Preview : Pour cette première journée de compétition, nous aurons d'entrée de jeu le droit de voir une belle confrontation entre Ninjas in Pyjamas et EnVyUs. Les deux équipes étaient présentes dans la même poule à Dubai la semaine passée, mais ne s'étaient rencontrés qu'en finale du Winner Bracket. Lors de cet affrontement, ce sont les Suédois qui s'étaient imposés 2-0 face à des Français absolument méconnaissables ce jour-là. Si les Ninjas ont réussi à remonter la pente lors de cet évènement, il serait étonnant que les Français se fassent avoir par deux fois en si peu de temps, notamment en sachant que le match de ce soir se déroulera sur de_train, une carte sur laquelle les Suédois ne sont pas forcément en confiance.

Ensuite, nous assisterons à la rentrée des classes pour SK Gaming, les Danois sauteront dans le grand bain dès la première journée avec une confrontation face à Natus Vincere sur de_cache. Statistiquement parlant, cette carte ne réussit pas énormément à ces deux équipes, mais si l'on tient compte de la puissance de frappe de chaque côté, ce sont bien entendu les Ukrainiens qui partiront favoris. Juste après ce match, Zeus et sa bande atterriront sur de_inferno pour affronter les souris allemandes, difficile de savoir ce que vaut la line-up allemande sur cette carte depuis l'intégration de NiKo dans le cinq majeur. Du côté des Na`Vi, c'est également un peu compliqué avec une seule victoire face à Virtus.pro lors des sept derniers matchs disputés sur cette même map.

En clôture de cette première soirée, les tenants du titre entreront en piste face à mousesports, les Allemands joueront donc leur deuxième match déjà et cela sera une nouvelle fois sur de_inferno. Malheureusement pour gob b et ses coéquipiers, nous ne les voyons pas inquiéter les fnatic lors de ce match, même si NiKo fait étalage de tout son talent face aux Suédois.

 

Mercredi 16 septembre  19h00 - de_dust2
SK Gaming vs. Team SoloMid

20h00 - de_inferno
Ninjas in Pyjamas vs. SK Gaming

21h00 - de_cobblestone
HellRaisers vs. mousesports

22h00 - de_inferno
SK Gaming vs. mousesports

Preview : Duel entre équipes Danoises sur de_dust2 lors de ce premier match en ce mercredi, une confrontation qui devrait largement tourner en faveur de Team SoloMid étant donné qu'ils joueront sur une de leurs meilleures maps. SK Gaming enchaînera directement face aux Ninjas in Pyjamas pour le deuxième match de la soirée, ils iront défier les Suédois sur de_inferno aux alentours de 20h00, un match qui devrait être intéressant à suivre bien que f0rest et ses coéquipiers partent bien évidemment favoris.

HellRaisers entrera en piste lors du troisième match de la soirée, mais la composition de l'équipe reste toujours incertaine puisque Dosia a récemment quitté l'équipe, celle-ci ne compte donc actuellement que quatre membres puisque s1mple ne peut toujours pas jouer lors des compétitions ESL suite à son bannissement toujours actif. Pour cette raison, mousesports devrait partir avec l'étiquette de favori sur de_cobblestone même si AdreN et ses coéquipiers semblent plutôt confiants sur cette carte ces derniers temps.

Enfin, mousesports et SK Gaming termineront cette soirée et joueront donc leur quatrième match en deux jours pour le compte de cette deuxième saison de l'ESL ESEA Pro League et surtout la troisième fois que les souris joueront sur de_inferno. Encore une fois, il est difficile de juger les deux équipes sur cette map tant nous manquons de repère, mais en terme de potentiel, ce sont bien les Allemands qui semblent devant, encore plus si cadiaN se fait une nouvelle fois DDOS pendant la rencontre.

 

19h00 - de_cache
Ninjas in Pyjamas vs. fnatic

20h00 - de_dust2
HellRaisers vs. fnatic

21h00 - de_mirage
Titan vs. EnVyUs

22h00 - de_train
fnatic vs. Team SoloMid

 Jeudi 17 septembre

Preview : La dernière journée de cette première semaine sera placée sous le signe des chocs. En effet, dès 19h nous aurons le droit au classico Suédois entre Ninjas in Pyjamas et fnatic sur de_cache. Lors de leur dernière confrontation sur cette map, les tenants du titre s'étaient largement imposés et c'était pour le compte de la FACEIT League. Néanmoins, au vu du jeu déployé par les NiP lors de l'ESL ESEA Pro League Invitational à Dubai, nous pouvons nous attendre à une nouvelle surprise venant de leur, notamment en sachant que Virtus.pro l'a emporté 16 à 4 sur cette carte face à fnatic lors de cette même compétition. Malgré cela, les fnatic restent bien évidemment favoris de ce match. Il en sera d'ailleurs de même lors du second match de la soirée face à des HellRaisers dont la line-up pour ce match n'est pas encore connue, s1mple ne pouvant pas prendre part à la Pro League.

En deuxième partie de soirée, la Pro League nous réserve tout d'abord un duel franco-français entre Titan et EnVyUs sur de_mirage, ce match est un classico lui aussi. Depuis les changements réalisés au sein des deux formations, nous n'avons pas eu l'occasion de les voir s'affronter. Néanmoins, EnVyUs s'est montré beaucoup plus impressionnant que Titan. En effet, si shox et ses nouveaux coéquipiers n'ont pas passé les poules du dernier major, apEX et KennyS se sont hissés en finale de celui-ci avec leur nouvelle équipe, un bel exploit pour une équipe aussi jeune. Cependant, à Dubai, EnVyUs ne s'est pas montré sous le même angle qu'à Cologne, la communauté attend donc désormais une confirmation et cela passe par une bonne impression lors de cette Pro League.

Le dernier match de la semaine opposera fnatic à Team SoloMid, les deux meilleures équipes du monde actuellement si l'on se fit au ranking établi par Thorin dernièrement. Pour leur quatrième match de la semaine, les fnatic se retrouveront face aux Danois sur de_train, une carte qu'ils n'ont jamais remporté face à Xyp9x et sa bande, la mission s'annonce donc compliquée pour eux. De plus, comme nous l'avons souvent répété, Team SoloMid est un peu la bête noire des fnatic même s'ils se sont récemment imposés 4 à 1 lors du Fragbite Showdown à Stockholm.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles