ESL ESEA PL S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL S2 : US
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL S2 : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA PL : Premier Div EU
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA PL : Premier Div NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESL ESEA Pro League : NA
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
ESL ESEA Pro League : Europe
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
03/05/2015 :: Merci à neL et Revelstoke pour les visuels


ESL ESEA Pro League : Semaine 1

8352 17

L'ESL ESEA Pro League débute cette semaine avec les seize premiers matchs dans la division européenne. Les douze équipes invitées ne joueront pas toute cette semaine ce qui permettra à certaines équipes de prendre le large. Contrairement aux LCS de League Of Legends, chaque formation ne joue pas le même nombre de matchs chaque semaine mais aura bel et bien le même nombre de matchs joués à la fin de la saison régulière. Pour rappel, il y aura huit semaines de compétition durant lesquelles les douze équipes se rencontreront deux fois. Les quatre premières du classsement général se qualifieront pour les finales mondiales. 

 
# Nom Pts J G N P Avg
1 fnatic 51 22 17 0 5 133
2 Virtus.pro 51 22 17 0 5 78
3 EnVy Us 48 22 16 0 6 82
4 Team SoloMid 48 22 16 0 6 71
5 Ninjas in Pyjamas 42 22 14 0 8 31
6 HellRaisers 36 22 12 0 10 20
7 Natus Vincere 33 22 11 0 11 2
8 Titan 27 22 9 0 13 -32
9 Team Dignitas 27 22 9 0 13 -35
10 mousesports.de 21 22 7 0 15 -45
11 FlipSid3 Tactics 6 22 2 0 20 -176
 

> Week 1 | 04/05 - 10/05 <
Week 2 | 11/05 - 17/05
Week 3 | 18/05 - 24/05
Week 4 | 25/05 - 31/05
Week 5 | 01/06 - 07/06
Week 6 | 08/06 - 14/06
Week 7 | 15/06 - 21/06
Week 8 | 22/06 - 28/06

 ESL TV -  ESL TV

(Planning suivant susceptible d'être modifié et les textes sont susceptibles de ne plus correspondre)

19h00 - Cache - (08-16)
  

20h00 - Cache - (10-16)
 

21h00 - Inferno - (06-16)
 

22h00 - Overpass - (14-16)
 


Preview : 
Les Français seront à l'honneur pour cette toute première soirée de matchs de l'ESL ESEA Pro League, nouveau championnat maître sur CS:GO. Match d'ouverture difficile pour les Titan face à une équipe Dignitas qu'ils n'ont jamais rencontré. Les Danois sont l'une des équipes en forme du moment avec notamment leur très belle troisième place à la Copenhagen Games et de belles victoires sur internet notamment sur Virtus.Pro. Si Titan est sur le papier au-dessus sur Cache, Dignitas a l'occasion ici de surprendre d'entrée et inscrire de précieux points. 

Du côté d'EnVy Us, ces deux matchs sont des "must-win". Avec seulement quatre places qualificatives, les Français seront forcés de gagner des points face aux équipes plus faibles s'ils souhaitent accéder au stade suivant. S'ils ne semblent pas vraiment en forme en ce moment, ils restent tout de même largement au-dessus de HellRaisers et Penta sur Overpass et Inferno. Il serait décevant de ne pas voir EnVy Us prendre la première place provisoire ce lundi soir. Enfin, il sera intéressant de voir le niveau de FlipSid3 sans s1mple face à une équipe Mousesports, récente championne d'Allemagne et ayant réalisé une belle prestation aux dernières finales ESEA. Avantage aux Allemands. 

 

19h00 - Dust2

21h00 - Inferno

19h00 - Overpass


Preview :
Fnatic et Ninjas in Pyjamas sont bien entendu attendus dans le haut du panier de cette division européenne et leur entrée en matière est plutôt tranquille face à deux outsiders. A l'image de Titan, Fnatic n'a jamais joué contre Dignitas. Mais sur Dust2, les Suédois devraient être en mesure de prendre le maximum de points. Quant aux NiP, la rencontre contre HellRaisers ne devrait être qu'une formalité d'autant plus sur Cache, une carte peu appréciée des Russo-Ukrainiens.  

Le troisième et dernier match de la semaine pour HellRaisers sera contre Virtus.Pro, autant dire une nouvelle opposition très difficile. L'objectif des hommes d'ANGE1 en ce début de saison sera de gratter un maximum de points par des victoires surprises ou des matchs nuls. Ces derniers ont historiquement toujours causé des problèmes aux Polonais sur Internet. Attention à la contre-performance des VP. 

Overpass tombe mal pour les Danois de Dignitas face aux Virtus.Pro. En effet, ils ne la jouent que très rarement tandis que Virtus.Pro a prouvé toute sa maîtrise dessus notamment face aux NiP en demi-finale de la FACEIT League Londres. Peu de marge pour les coéquipiers de Pimp dans cette affiche.

 

19h00 - Inferno


20h00 - Inferno


21h00 - Cache


22h00 - Inferno  


Preview :
Si rien que sur le papier les Ukrainiens de Na`Vi sont supérieurs aux Titan, Overpass confirme cette tendance. Difficile de voir les coéquipiers de kennyS inquiéter leurs homologues sur cette carte sur laquelle ils ont perdu l'habitude de jouer depuis des mois. Zeus & co ont l'opportunité ici de prendre trois bons points dans la course aux quatre premières places. 

Les hommes de pronax auront deux matchs difficiles ce mercredi soir. Le premier contre Mousesports sur Inferno, carte historiquement forte des Suédois mais sur laquelle ils éprouvent quelques difficultés en ce moment et sur laquelle, surtout, Mousesports l'avait facilement emporté lors de leur dernière rencontre dessus remontant à il y a plus de deux mois et demi. La douche froide n'est donc pas loin. L'issue de ce match pourrait impacter le classico contre EnVy Us qui surviendra juste après sur Cache. Le genre de match à ne pas rater et qui à deux mois de la fin de la saison, est d'ores et déjà très important pour le classement général.

Dignitas vs. NiP sur Inferno reste une affiche assez déséquilibrée étant donné la forme du moment et notamment sur cette carte, des hommes de Xizt. Les Danois n'auront rien à perdre et tenteront de ne pas finir leur première semaine avec un zéro pointé.

 

 

19h00 - Cache
 

20h00 - Inferno

21h - Overpass


22h00 - Cache


 


Preview :
Cette opposition face aux Na`Vi sera le premier vrai test pour Virtus.pro Les Polonais auront l'avantage grâce à une carte qui leur est très favorable. Les Ukrainiens n'ont jamais réussi à les inquiéter sur Cache et hormis belle performance, les Polonais devraient l'emporter et ainsi conclure leur première semaine de la meilleure des manières. 

Bien que les deux équipes ne se connaissent pas vraiment, le simple fait de voir Inferno sur la fiche du match opposant NiP à Penta, clôt les débats. Les Suédois auront le droit à un petit match d'échauffement qu'ils devraient logiquement dominer avant de retrouver une heure plus tard, les Ukrainiens de Natus Vincere pour le "Main Event" de la soirée. Na`Vi et NiP ne se sont finalement que très rarement rencontrés faisant de ce match sur Inferno, un quasi-inédit. La carte est très appréciée des deux côtés nous promettant donc un spectacle de haut vol. Entre-temps, Mousesports fera face à son équipe compatriote de Penta sur Overpass. Une vraie énigme mais la dynamique actuelle des coéquipiers de chrisJ pourrait faire la différence. 

 

Répartition du mappool de cette Semaine 1

Cache : 25 %  Inferno : 37,5 % Overpass : 31,25 % Dust2 : 6,25 % Cobblestone : 0 % Train : 0 % Mirage : 0 %
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles