Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > le rêve américain
le rêve américain - 35 messages, 6784 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par azeriop - 22/08/2015 10:48:07
Certains disent que les BRICS n'avancent pas, je vais donc donner des chiffres (si vous arrivez a avoir des chiffres pour ma contre opinion)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud

Cest du wiki cest pas tres fiable comme source mais elle se base sur ce que je pense alors trouvez des chiffres qui appuient vos ecrits...

Forcement que le brics ne connait plus de grande croissance puisque les pays alliés font en sorte de fragiliser la croissance economique de la brics


Tu pourrais me définir les BRICS s'il te plait? C'est un concept qu'on démonte dans toutes les sciences sociales portant sur les Suds.

Le Brésil est officiellement reconnu comme un pays developpé depuis 2007.
La Russie n'a rien d'un pays emergent.
L'Afrique du Sud pareil.
L'Inde pareil.
La Chine est un cas très particulier.

Le BRICS est un concept politique tentant de montrer qu'il y a des puissances économiques,politique et militaire pouvant rivaliser avec les Nords. Mais ça reste un concept creux puisqu'il y a 0 alliance politique entre ces pays.
Si tu veux parler de BRICS tu parles de multinationales, et de législation internationale sur le commerce, les brevets etc. Sinon tu es hors sujet.
Réponse #32
Par Personne - 22/08/2015 10:49:46
Nan mais les gars lebanni3 c'est un mec qui passe sa vie à se nourrir d'infos sur des sites conspirationnistes pour pouvoir dire après aux autres "NN MAI MWA JE SUI PA 1 MOUTON" quand bien même il ne recoupe jamais la moindre information...


mdrr tu fais quoi de ta vie toi ?? Tu te coiffes tes sourcils ??? Monsieur je suis staff etc.. et puis regarde ta putain de charte ou il est interdit de juger la grammaire alors avant de critiquer en croyant tout croire essaye de faire un minimum ton travail tu crois pas ?? Tu me fais beaucoup de peine sincérement... heureusement que tu as attendu la page 3 pour balancer ta connerie sale lache


:'(
Réponse #33
Par instinct - 22/08/2015 10:54:10
alors avant de critiquer en croyant tout croire


J ai relu 5 ou 6 fois j ai toujours pas compris
Réponse #34
Par lebanni3 - 22/08/2015 11:21:30 - Ce membre est banni définitivement
alors avant de critiquer en croyant tout croire


J ai relu 5 ou 6 fois j ai toujours pas compris


Mdrrr javoue hahaha (avec le tel cest plus dur car jpeux pas me relire)
Réponse #35
Par lebanni3 - 22/08/2015 11:30:18 - Ce membre est banni définitivement
Certains disent que les BRICS n'avancent pas, je vais donc donner des chiffres (si vous arrivez a avoir des chiffres pour ma contre opinion)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud

Cest du wiki cest pas tres fiable comme source mais elle se base sur ce que je pense alors trouvez des chiffres qui appuient vos ecrits...

Forcement que le brics ne connait plus de grande croissance puisque les pays alliés font en sorte de fragiliser la croissance economique de la brics


Tu pourrais me définir les BRICS s'il te plait? C'est un concept qu'on démonte dans toutes les sciences sociales portant sur les Suds.

Le Brésil est officiellement reconnu comme un pays developpé depuis 2007.
La Russie n'a rien d'un pays emergent.
L'Afrique du Sud pareil.
L'Inde pareil.
La Chine est un cas très particulier.

Le BRICS est un concept politique tentant de montrer qu'il y a des puissances économiques,politique et militaire pouvant rivaliser avec les Nords. Mais ça reste un concept creux puisqu'il y a 0 alliance politique entre ces pays.
Si tu veux parler de BRICS tu parles de multinationales, et de législation internationale sur le commerce, les brevets etc. Sinon tu es hors sujet.


Sur quoi suis je hors sujet ? Mais vous partez un peu loin dans le sujet car le sujet de base c'est la pauvreté qui règne dans l'un des pays le plus riche du monde et mon but principal (suite a certaines réponses) cetait de demontrer que la deterioration economique etait moins importante que les pays alliés, alors oui les pays de la brics souffrent mais cest pour moi dû aux pays allié de manière voulu
Réponse #36
Par azeriop - 22/08/2015 11:47:55 - Modifié le 22/08/2015 11:48:11


Sur quoi suis je hors sujet ? Mais vous partez un peu loin dans le sujet car le sujet de base c'est la pauvreté qui règne dans l'un des pays le plus riche du monde et mon but principal (suite a certaines réponses) cetait de demontrer que la deterioration economique etait moins importante que les pays alliés, alors oui les pays de la brics souffrent mais cest pour moi dû aux pays allié de manière voulu


Toi qui parle des BRICS et le relie à des notions sociales. Je te répondais là dessus.

Pour le reste ce que tu dis est faux.
Pauvreté et croissance sont deux choses complètement différente. Une forte croissance ne signifie pas une redistribution. Eventuellement ça démontre un plus fort accroissement naturel du capital mais c'est négligeable si on parle de pauvreté et de son évolution.

Les inégalités sociales sont très fortes dans tous les pays, la palme étant justement à ces "BRICS" et notamment le Brésil. Une forte (et rapide) croissance dans ce contexte libéral et mondialisé implqiue justement une très faible redistribution et une captation très grande des richesses par une faible portion de la population.
Les plus faibles inégalités sociales sont en europe, canada et dans les PMA pour diverses raisons historiques,politiques, et economiques.
Page 4 sur 4
1
2
3
4