Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > le rêve américain
le rêve américain - 35 messages, 6782 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par -Persephone- - 21/08/2015 14:10:31
Dans peu de temps, les pays les plus riches je crois qu'ils vont s'inspirer du film : American Nightmare! Si vous voyez c'que j'veux dire... ;)



Impossible, c'est se tirer une balle dans le pied, dans les bras, dans la tête, de s'enduire de sang de gazelle et de se jeter dans une cage aux lions. Impossible que ce qui est dans ce film soit testé un jour.


Surtout ne te réveille pas, fais ENCORE de beaux rêves..
Sérieusement, la "purge" existe déjà, pas forcément comme dans le film, mais c'est beaucoup plus brutal.., je ne vais pas te citer 5 milliards de liens qui montrent des FAITS RÉELS, juste quelques uns :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/noirs-contre-blancs-les-chiffres-de-la-discrimination-aux-etats-unis_1625824.html

http://www.matierevolution.fr/spip.php?breve704

http://www.humanite.fr/etats-unis%11-un-crime-raciste-de-plus-la-colere-explose-baltimore-572655

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/08/01003-20150408ARTFIG00004-etats-unis-un-policier-tue-un-homme-noir-de-huit-balles-dans-le-dos.php

http://www.lesinrocks.com/2015/04/13/actualite/etats-unis-encore-un-homme-noir-tue-de-dos-par-un-policier-blanc-11741565/


Je préfère dormir alors, c'est quand même mieux. Mais comme je le dit, que l'état te dise "ouais va y, t'a le droit de faire ce que tu veut aujourd'hui"... non, ça arrivera pas.
Réponse #12
Par festeN - 21/08/2015 14:13:11
Une éco de + sur terre, on aura bien un round achat un jour.
Réponse #13
Par -Persephone- - 21/08/2015 14:15:44

Une éco de + sur terre, on aura bien un round achat un jour.


un force buy plutôt !
Réponse #14
Par FoXxX - 21/08/2015 14:19:44
"la B.R.I.C.S monte en puissance"

C'est une blague ?


il vient de lire son bouquin de terminale ,edition 2006.


Prochaine étape: les dragons d'asie !
Réponse #15
Par azeriop - 21/08/2015 14:35:11
Les BRICS n'existent pas. Et pour l'instant ils restent très loin de la puissance occidentale.
Réponse #16
Par instinct - 21/08/2015 15:01:40
mêler vous un peu de ce qui se passe chez vous déjà comme on dit on balaye d abord devant sa porte...
Réponse #17
Par Ouranos - 21/08/2015 15:18:07
Vous preferez pas parler du major et des super stickers que beaucoup de gens sont pres a payer 1$/stickers pour avoir une medaille dans un jeu video ?

Il faut arreter de dire que notre periode est la pire. On n'a pas connu les avant guerre mais quand tu es pres a faire la guerre a des pays pour avoir du charbon et du ble c'est que dans ton pays c'est vraiment la misere.

C'est "normal" qu'il y ait plus de pauvre aujourd'hui car il y a plus de riche. Donc le nombre de personne dans la classe moyenne chute pour augmenter (faiblement) le nombre de riche et pour augmenter (beaucoup) le nombre de pauvre.

De nos jours on a beaucoup mais beaucoup plus de richesse a redistribuer mais on a aussi beaucoup plus de personne. Et souvent la majorite des nouvelles richesse sont toutes aquise par la meme personne (ou groupe). Mais pour le moment ca nous derange pas tant que ca puisque la majorite ne dit rien ;)
Réponse #18
Par zup - 21/08/2015 15:40:46 - Modifié le 21/08/2015 15:41:32
Ben normal il y a quasimet aucune aide gouvernementale pour les pauvres ,y a pas de RSA aux USA, y a rien du tous.


En même tps en france aussi le nombre de gens allans au resto du coeur ne fait qu'augmenter.



Justement je voulais en venir la dessus... tous les pays "riches" (etats-unis, france, allemagne) voient leur population pauvre augmantée inversement pour les pays "en voie de dévelopement (Russie, chine ect...)

Conclusion les allié descendent et la B.R.I.C.S monte en puissance


Mais non il n'y a pas de soucis en chine, c'est bien connu. C'est une des plus grosse puissance mondiale parce que toutes les richesses de leur pays sont superbement bien reparti. C'est l'idéal communiste voyons ! J'avoue que leur pays il marche bien parce que tous les chinois sont contents et approuvent la politique de leur pays. Il n'y a qu'a voir la presse chinoise, elle est constamment d'accord avec leurs politiques ! Ça doit être un pays de rêve ou chaque ouvrier gagne autant qu'un PDG !

D'ailleurs je tiens à dire à tous ces "capitalistes" qu'ils devraient prendre exemple sur nous les chinois, aucun pauvre ! Que des riches !


Bon, qu'est-ce qu'il faut pas entendre hahahaha

/facepalm

ps: ce message fonctionne aussi pour la Corée du nord.
Réponse #19
Par intromas - 21/08/2015 21:26:13 - Modifié le 21/08/2015 21:30:12
Le problème c'est pas de savoir si le communisme ou le capitalisme se valent en termes d'inégalité sociale.
Déjà tu devrais lire karl marx avant de parler de la chine ou de la corée du nord ,qui ne valent pas mieux que le chili de Pinochet ou l'argentine de Videla.

Tous les gouvernements du monde sont plus ou moins corrompus ,mais la part des dépenses de l'état dans le social/la santé/l'éducation/les infrastructures nationales ,c'est la répartition et force est de constater que réduire ses dépenses enrichit toujours les classes sociales trés élévés et appauvris les classes moyennes ,or c'est ce qu'exige le FMI de tt les pays a qui il prete...
Réponse #20
Par lebanni3 - 21/08/2015 23:52:37 - Ce membre est banni définitivement
"la B.R.I.C.S monte en puissance"

C'est une blague ?


il vient de lire son bouquin de terminale ,edition 2006.


Prochaine étape: les dragons d'asie !


Tu veux qu'on compare les chiffres du chaumage et de la croissance du PIB etc ?? Non je me base pas sur des bouquins decole car l'école cest un controle sociale géant... mais vas y fais ton grand garcon j'aime lr spectacle
Page 2 sur 4
1
2
3
4