Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > idée animé ?
idée animé ? - 153 messages, 24168 vues
Page 8 sur 16
1
...
6
7
8
9
10
...
16
Réponse #71
Par cybhOunet - 23/05/2016 00:12:17
Je comprends pas comment tu peux mettre -- à sword art online

Et pourtant ... en voyant les 2/3 premiers épisodes, je sentais un potentiel de fou dans cet animé !
Et la ... le drame fut total !

!! ATTENTION RISQUE DE SPOIL !!

Je m'explique, créer un univers animé autour du MMORPG, c'est comment dire .. l'animé parfait pour tous gamers ! Un casque qui permet à toutes personnes d'être plonger dans son jeu préféré, l'idée est très bonne ! Le créateur du jeu ( Akihiko Kayaba ) qui prend en otages tous les joueurs, risquant leur vie en essayant de sortir de cette réalité virtuellen tout est bon ! Malheureusement ( pour moi ), l'auteur de SAO ne s'attarde pas assez sur le monde du MMO. Du genre le 4eme épisode ou kirito s'attaque au "killer gamer", qui subit ensuite un grand nombre d'attaques, mais reste protéger due a son stuff, c'est ça que je veux voir dans SAO ! Pas une romance qui commence dès le 7eme épisode de la saison 1 ... et qui au fil des épisodes laisse de côté l'aspect survie dans le jeu ...

Alors la saison 2, je n'en parlerai pas ... enfin si afin de débattre un peu plus, sur le pourquoi du comment je n'ai pas apprécier SAO ! Saison 2, nouvel univers, nouveau jeu en VR ( d’ailleurs j'ai oublié les abréviation qu'ils utilise pour parler du casque ( Near Gear je crois ) ). Gun Gale Online (GGO), jeu badass basé sur tout ce qui touche aux armes a feu ! Mais que fout kirito ( épéiste de base ) avec un sabre laser dans un monde only pistol ?! Bref il découvre comment les personnes arrivaient a tuer les joueurs et on passe sur un autre univers : Le monde des fées ( Pour être honnete je ne me rappelle plus du nom, car a partir de la j'avais déjà lâcher l'animé depuis 20 épisodes, je voulais juste voir la fin )

Alors le kirito qui a sauvé des milliers de gens dans SAO, on le met dans un côté du scénar, on le fait apparaitre quand y'a un peu de baston, puis hop il retourne kill du mob pendant que asuna prend le role principal. Ensuite l'histoire tourne autour de cette dernière, qui rencontre une autre joueuse ( Yuki il me semble ) qui va mourir ( dur la vie malheureusement )! Ou est l'univers du MMO là dedans ? Les mob en face sont level 4, on oublie la survie, et même tout ce qui touche au stuff, la baston ou même toute les technique de boss !

Désolé pour le pavé j'ai essayer de résumer un max ! Voila pourquoi j'aime pas SAO
Réponse #72
Par SeYp - 23/05/2016 01:23:06

Parce que ça vaut pas vraiment plus que ça ?
C'était overhype parce que la VR fait rêver mais l'anime était mal foutu du début jusqu'à la fin. La seconde saison a sauvé un peu les meubles sur certains points mais c'était pas super non plus.
Réponse #73
Par bot - 23/05/2016 02:31:18
Persepolis
Réponse #74
Par SVNN - 23/05/2016 02:53:31 - Modifié le 23/05/2016 02:54:02
Mes préférés, je dirais...

- God Eater : ça s'enchaine vraiment bien, et j'ai regardé sans avoir jamais joué aux jeux, mais j'ai envie d'y jouer maintenant...
- Tokyo Ghoul : La première saison place bien le décors même si c'est un peu long, par contre j'ai adoré la saison 2, mais manga meilleur que l'animé
- Deadman Wonderland : L'idée est très bonne (prison, parc, show) mais n'est pas assez poussée, mais si je le met dans la liste c'est que malgré tout il dégage un univers saisissant
- Elfen Lied : Gore, à l'époque ou je l'ai regardé, cet anime m'avait totalement chamboulé. Je dois justement le revoir, voir si ça me fera le même effet
- Hunter x Hunter : Profondeur et charisme des perso, mais on en attends beaucoup plus, c'est un bon anime mais je reste sur ma faim, trop court pour l'ampleur du scénario
- Sword Art Online : Je déteste les MMORPG, mais on se prend à l'histoire et l'affinité des persos, chaque saison aura son univers et son fil rouge ou on veut suivre le dénouement avec attention
- Eyeshield 21 : Bien foutu, qui donne envie de suivre le Foot US pour ceux qui connaissent peu, personnages haut en couleurs et ambiance délirante

Après évidemment les classiques Bleach, Death Note ou aussi le classique et excellentissime Initial D.
Réponse #75
Par Personne - 23/05/2016 09:21:49
Je comprend pas comment on peut aimer bleach, ça a tellement tous les défauts du shonen que s'en est limite parodique...

One pièce je peux comprendre, t'as un univers sympa et de l'humour mais bleach...

J'ai lu jusqu'à la fin du cycle où ils sont dans l'espèce de paradis là, attention SPOIL :

j'aimais bien l'idée de base et le héros passait bien, le côté right, shinigami tout ça c'était pas mal.
Mais ce qui m'a gavé c'est qu'ils se sont vite rendu compte que si on a que deux héros (le mec et la meuf ex shinigami là, me souviens plus de leurs noms), bein y aurait rien a raconter.

Donc le moindre peon qui a été en contact avec ishigo (c'est ça, ishigo qu'il s'appelle) se met a développer des pouvoirs surpuissants sans raison et à latter tout le monde.

Et le pire c'est quand à la fin du cycle du paradis là, il reviens sur terre son père lui annonce pepouze "en fait pendant tout ce temps j'étais genre méga top shinigami légendaire of the death et j'ai jamais rien fais pour t'aider lol".
Là j'ai rage quit c'était trop pour moi....
Réponse #76
Par NoW - 23/05/2016 10:57:03 - Modifié le 23/05/2016 11:02:16
Je comprend pas comment on peut aimer bleach, ça a tellement tous les défauts du shonen que s'en est limite parodique...

Perso j'ai bien kiffé Bleach malgré les nombreux défauts. Après je pense que si je devais relire ou reregarder maintenant après les nombreuses pépites que j'ai pu voir bah je serai déçu.

Heureusement que tu t'es arrêté à ce moment là car c'est bien parti en cacahuète après.

Sinon choqué et déçu que seulement 2 personnes ont souligné Kill la Kill ou encore JoJo's Bizarre Adventure.
Réponse #77
Par NoW - 23/05/2016 11:01:19 - Modifié le 23/05/2016 11:01:39
Double post :-)
Réponse #78
Par merlinlemagicien - 23/05/2016 11:08:58

Franchement je peux t'assurer que c'est compréhensible !
Quand on te le présente comme étant le manga révélation, qui surpasse tout même FMA, AOTitans et TokyoGhoul, je te le dis tu prends une claque dans la gueule et pas une plaisante xD

L'idée est super cool, t'accroches a fond au premier épisode et plus t'avances, plus l'ambiance fleur bleue devient présente. Et quand t'arrives au monde des fées, putain mais merde, pourquoi ? Pourquoi avoir choisit ce thème la ? J'ai tout fini mais je souffrais a chaque battement d'ailes perso !
Réponse #79
Par SeYp - 23/05/2016 20:15:38

Franchement je peux t'assurer que c'est compréhensible !
Quand on te le présente comme étant le manga révélation, qui surpasse tout même FMA, AOTitans et TokyoGhoul, je te le dis tu prends une claque dans la gueule et pas une plaisante xD

Le seul petit soucis dans ce que tu dis, c'est que sao n'est pas à la base un manga et est plus vieux que SnK et TokyoGhoul et il n'a jamais été décrit comme tel (car déjà les quatre n'ont pas grand chose à voir).
Il y a eu la hype autour du VRMMORPG et Kirito/Asuna mais jamais le fait qu'il allait surpasser FMA. :D
Et si on parle des animes (il est également le plus vieux) mais n'est pas plus catastrophique que TG root A (malheureusement)...
Réponse #80
Par merlinlemagicien - 23/05/2016 20:44:03

Je ne connais pas TG root A malheureusement ^^

Sorry d'etre inculte et d'appeler les anime "manga" ! Je ne dis pas qu'il est meilleur que ceux que j'ai cité et je ne voulais pas en faire la comparaison;
On me l'a présenté comme tel, le meilleur animé a voir. Celui qui m'en a parlé et m'a convaincu de le regarder m'a dit que c'etait le meilleur manga qu'il avait vu, surpassant tout ceux que j'ai cité.
Du coup je me suis retrouvé un peu déçu par ce "must see" :s

Le thème est vraiment sympa et niveau graphique je le trouve quand même super donc je comprend bien que ce manga soit aimé par plein de gens (heureusement), mais vraiment la saison 2 je l'ai très moyennement aimée...

Mais bon, les goûts et les couleurs comme toujours, j'avoue que perso j'aime les mangas bien violents et sanglants, surement pour sa que j'ai pas trop accroché à SAO !
Page 8 sur 16
1
...
6
7
8
9
10
...
16