Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Smartphone entrée de gamme
Smartphone entrée de gamme - 36 messages, 6878 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par KoBeWoNe - 24/02/2014 18:08:07 - Modifié le 24/02/2014 18:12:30
"Android c'est pour les pauvres" non c'est pour les gens qui s'en contre fiche d'avoir le SWAAAAGGGG de la pomme comme toi parce que ca fait bourge

Perso, c'est plus l'inverse pour moi.

Je conviens qu'Apple a révolutionné le monde du mobile (et encore, ils ont apporté le quasi "tout payant") lors de la sortie de l'iPhone et son iOS et surtout l'avance technologique sur le tactile, mais cette époque est bien révolue depuis que Samsung s'est mis a taper dans le haut de gamme tout comme Apple. Sans compter Android qui propose une alternative plus libre et plus ergonomique qu'iOS (j'ai utilisé les deux)

Mais objectivement depuis que les Nexus sont sortis, on peut (enfin) avoir un téléphone puissant sans mettre obligatoirement 600/700€ dans un smatphone qui risque de casser à la moindre chute d'hauteur d'homme. Pour moi c'est surtout le rapport puissance/performances/prix qui place le Nexus loin, voir très loin dans sa catégorie.

J'imagine quand on a un environnement Apple avec un MAC, l'iPhone trouve son utilité, mais je pense qu'on est plus nombreux ici a avoir un PC plutôt qu'un MAC. Et franchement, iTunes sur PC, c'est une vraie usine a gaz. Et Apple bénéficie de cette image super swag facile a vendre pour le commun des mortels non informés sur les fonctionnalités réelles de leur téléphone tout simplement influencé par le marketing agressif d'Apple en Europe et aux USA, rien de plus.

Réponse #32
Par zozor - 24/02/2014 19:47:49 - Modifié le 24/02/2014 19:49:25
J'ai comparé le nexus 5 (le mien) et le iphone4 (de ma blonde), et je préfère vraiment le nexus. C'est sur, j'ai été android ces dernières années mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible lors de ma comparaison. J'ai constaté des ralentissements assez fréquents avec le iphone et je trouve qu'il n'a pas la fluidité du nexus5 (c'est peut etre aussi parce que c'est un iphone4 et pas un 4S ou 5; je sais pas...). De plus, le iphone est plus lourd et plus épais que le nexus.
Cependant, je trouve que la gestion des processus est bien mieux géré sur iOS, ce qui apporte une meilleure autonomie pour l'iphone si on ne sait pas se servir correctement de android. Sans parler du SAV de chez Apple qui est sans conteste meilleur que tout le reste.

Le gros moins du nexus et de la plupart de cette génération de téléphone intelligent (iphone excepté), est le fait que les écrans sont juste énormes (5" à 6") ! Oui ca peut etre un gros plus pour les gens avec des grandes mains (comme moi :D) mais c'est un gros problème pour les gens avec de petites mains, ma blonde a préféré prendre un iphone4 pour cette raison, il est bien mieux adapté !

Pour conclure, les iphones et nexus sont de très bons téléphones, cependant, le rapport qualité prix est 1000x meilleur pour le nexus.
Réponse #33
Par clymB - 24/02/2014 23:49:30
"Android c'est pour les pauvres" non c'est pour les gens qui s'en contre fiche d'avoir le SWAAAAGGGG de la pomme comme toi parce que ca fait bourge

Perso, c'est plus l'inverse pour moi.

Je conviens qu'Apple a révolutionné le monde du mobile (et encore, ils ont apporté le quasi "tout payant") lors de la sortie de l'iPhone et son iOS et surtout l'avance technologique sur le tactile, mais cette époque est bien révolue depuis que Samsung s'est mis a taper dans le haut de gamme tout comme Apple. Sans compter Android qui propose une alternative plus libre et plus ergonomique qu'iOS (j'ai utilisé les deux)

Mais objectivement depuis que les Nexus sont sortis, on peut (enfin) avoir un téléphone puissant sans mettre obligatoirement 600/700€ dans un smatphone qui risque de casser à la moindre chute d'hauteur d'homme. Pour moi c'est surtout le rapport puissance/performances/prix qui place le Nexus loin, voir très loin dans sa catégorie.

J'imagine quand on a un environnement Apple avec un MAC, l'iPhone trouve son utilité, mais je pense qu'on est plus nombreux ici a avoir un PC plutôt qu'un MAC. Et franchement, iTunes sur PC, c'est une vraie usine a gaz. Et Apple bénéficie de cette image super swag facile a vendre pour le commun des mortels non informés sur les fonctionnalités réelles de leur téléphone tout simplement influencé par le marketing agressif d'Apple en Europe et aux USA, rien de plus.



c'est pas ce que j'ai dis? ^^
Réponse #34
Par fRoyGe - 25/02/2014 00:14:27 - Modifié le 25/02/2014 00:15:35
portable mozilla

Et à tous les ksos, un iPhone ça se jailbreak, sinon on reste sur android.
Réponse #35
Par mx-skyjorsen - 25/02/2014 09:13:33
si tu peut mettre 350€
http://www.google.fr/nexus/5/

ou si tu peut en acheter un maintenant(il sera pas tous le temps en promo)
le galaxy s4 active ( s4+ étanchéité )
http://www.ebay.fr/itm/331024287965?clk_rvr_id=591587029360


C'est fiable pour le S4 ?
Réponse #36
Par dede - 25/02/2014 11:53:06
Je vois pas comment on peut dire que l'iphone 5 est une daube .. Moi même en l'ayant depuis plus de 1an.. Si tu as des problèmes de batterie change la non ? Puis après faut en prendre soins aussi . Fin bref Apple au niveau téléphone t'as pas mieux je trouve.
Réponse #37
Par AnthobotwiN - 25/02/2014 12:40:57
si tu peut mettre 350€
http://www.google.fr/nexus/5/

ou si tu peut en acheter un maintenant(il sera pas tous le temps en promo)
le galaxy s4 active ( s4+ étanchéité )
http://www.ebay.fr/itm/331024287965?clk_rvr_id=591587029360


C'est fiable pour le S4 ?


apparemment c'est une boutique officiel donc oui
Page 4 sur 4
1
2
3
4