Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Respect ouniounanié - 78 messages, 14764 vues
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #61
Par Zifiv - 23/07/2015 03:50:05
Hey, le comique de service qui pense avoir la vérité absolue qui lui sort du cul, tu vas te détendre 2s derrière ton ordi ?
J’espère qu'IRL tu pètes pas plus haut que ton cul comme sur ce forum sinon j'imagine que tu dois être malheureux et bien seul. A moins que tu ne sois entouré que par des gens hautain également. Jpense pas être très loin de la vérité ou alors tu te lâches totalement sur le net, c'est plus simple j'imagine.

Ce serait cool que, pour une fois qu'on a un post qui est sensé rassembler pas mal de monde pour le BIEN de la communauté, on puisse avoir un post non pollué par les Kévin (oups) qui pensent savoir mieux que les autres + les trolls de bas niveau.
Je commence par toi (le pire pour le début, le meilleur pour la fin)... Le Kévin, qui soit disant pète pas plus haut que son CUL IRL qui est soit disant hautain, qui soit disant croit tout savoir, qui soit disant croit avoir la vérité absolue, ne se permet dans tous les cas pas de juger les autres, sur un post ou plusieurs réponses poster sur un forum. Encore moins sur le prénom d'une personne et surtout pas sur la vie IRL, comme tu dis, de cette dernière, ça t'étonnera peut être, mais je suis pareille IRL, et je suis comme toi et plein d'autre, je dis ce que je penses, je t'invite à venir me voir (ne vois pas ça comme une menace ou quoi, je suis très loin de ça) on parlera tu verras vite que je ne fais pas juste le malin derrière mon ordinateur, pour la simple est bonne raison que je ne fais pas le malin. Contrairement à toi pour le moment je prend mon temps, pour argumenter, et j'essai de me renseigné avant de dire quoi que ce soit, je cherche à m'instruire avant de parler de quelques choses, je ne vais pas tête baissé dans un sujet en me disant, JE SAIS, contrairement visiblement à toi.
Le Kévin, ne pollue pas le TOPIC, pour preuve des gens sensés et intéressant comme Shinta, me réponde, clairement avec leur point de vue, en argumentant, c'est ça un débat, c'est ça discuter, mais c'est certainement pas ce que toi et beaucoup d'autre comme toi font.
Donc si tu veux, je t'invite à me MP on pourra trouvé un moyen de se faire une petit café en jour on discutera comme je t'ai dis. Tu sais des gens qui m'ont dis ça alors même que je n'avais que 15 à 17 ans, il y en a eu sur le net par la communauté CS:Source, j'ai fais beaucoup de LAN et à chaque fois que j'étais là bas, ces même gens la fermer devant moi, et pourtant j'était petit, maigre et pas du tout intimidant, j'ouvrais ma gueule autant là bas que sur le net, par contre les autres, faisait moins les malins, je devenais même d'un coup leur super pote, va savoir pourquoi :), peut être parce que comme tu le dis, c'est plus simple sur internet d'assumer ce que l'on pense.
Pour finir, ce qui pourris un topic, c'est plus les réponses dans ton genre (et la mienne là pour le coup du coup), qui aurait très bien pu se régler par un message privée... M'enfin, passons... Je laisse tombé...

Lol alors que toi tu pars d'un postulat completement faux. Oui je sais que plusieurs langues sont parlées au canada, en belgique ou en suisse. A l'inverse tu dois etre le blaireau qui n'a jamais passé la méditérannée car de l'autre coté c'est la moitié d'un continent qui parle français...
Seulement pour des soucis de facilité j'ai juste suivi l'argumentaire du site de stats pour voir qu'ils en oublient la moitié. La France n'est meme plus le pays francophone le plus peuplé du monde. C'est la RDC Congo (77 millions d'habitants) car ce sont nos amis belges WALLONS qui l'on colonisé. Alors France+ RDC Congo= 140 millions d'habitants. Et la je n'ai pas compté la partie francophone de la belgique, du canada, du luxembourg, de la suisse, de monaco, d'andorre et encore moins du maroc, algérie, tunisie, mali, burkina faso, sénégal, guinée, congo, gabon ,république centrafriquaine, tchad, mauritanie, djiboutie, cote d'ivoire, togo bénin, rwanda, burundi, madagascar, togo, seychelles. Et puis en asie tu as le vietnam, le laos, le cambodge meme si eux le parlent moins qu'en afrique. Et haiti, et le liban?
Et puis tu sais quoi? Truc de fou énormément de gens dans les balkans parlent le français depuis l'époque napoléonienne, principalement en slovénie, croatie, macédoine et albanie

Enfin bref les statistiques officielles de l'ONU parlent de 220 millions de personnes qui savent lire écrire et parler le français dans le monde.
Et tu sais quoi ? Je n'ai simplement fais que remettre en question les 110 millions de français que tu avais calculer en simplement faisant l'addition basique de "Pop.France+Pop.Canada+Pop.Suisse+Pop.Belgique", me semble pas avoir remit en question autre chose dans ton calcul... et ce dont j'ai remis en question, est légitime, car ce n'était pas la bonne manière de calculer, je ne crois pas avoir dit que t'avais TOUT FAUX ! Mais bon, encore une fois ça ne fais que... bin en fait je compte plus, que quelqu'un lis entre les lignes de ce que quelqu'un d'autre écrit. Sinon, faut que tu m'expliques d'où je pars d'un postula complètement faux, pige pas là lol.
Réponse #62
Par Zifiv - 23/07/2015 03:51:16 - Modifié le 23/07/2015 03:58:42
Il a fallut que je fasse en deux commentaires, c'était trop long sinon je pouvais pas "Ajouter le message". Du coup j'ai répondu en deux fois.

-Alors là il y a aussi pleins de chose à prendre en compte comme le fait que des gens, comme moi, adore parier. c'est addictif et j'ai pas envie d'arrêter, si j'avais une roulette et un croupier dans mon salon je serais dessus h24 ><'. Je surkiff ouvrir une caisse, voir les skins me passer sous le nez puis les voir ralentir et enfin découvrir ce que je viens de "gagner" (ou pas :p)
-Et pour la deuxième partie, par rapport à ce que un pixel vaut, regarde dans ton portefeuille c'est du papier hein ça fait longtemps que l'argent ne vaut pas son poids. Il n'y a aucune différence entre une petite communauté qui donne une valeur à un pixel et une communauté plus grosse qui donne une valeur à un morceau de métal ou de papier. Tu veux encore plus de preuves ? Le Bitcoin.
J'entend bien que ça peut être un divertissement, effectivement, seulement faut être lucide, c'est un divertissement qui te coûte quand même, et de plus, c'est un divertissement qui devient presque une drogue pour certains, je vous invite à voir ou revoir https://www.youtube.com/watch?v=tgruxcq23FA, qui montre bien que malgré le divertissement que cela procure chez tout le monde, c'est pas bon... Libre à toi de mettre ton argent dans ce que tu veux après, je suis d'accord, moi j'ai acheter trois ordinateur à plus de 2k€, beaucoup de personne dans ma famille et plus ne comprenne pas pourquoi j'ai mit autant d'argent là dedans... c'est simple, je suis informaticien (développeur plus précisément) et l'informatique c'est ma passion, donc quand je vois ma copine avec son vieux truc tout pourris qui rame sur tout les jeux, je peux pas m’empêche de me dire que y'a besoins d'un meilleur ordinateur pour qu'elle puisse s'amuser correctement, ou alors quand je vois mes potes avec leur ordinateur portable qui viennent chez moi, même chose. Donc je comprends qu'on peu avoir envie de mettre l'argent dans les paries parce que ça vous plait, et c'est pas plus bête d'ailleurs que d'acheter trois ordinateur. Mais là encore tu vois, je me suis modéré, je n'ai pas acheter trois ordinateur alors que je n'en avais pas les moyens, j'ai bien pensé à payer tout ce dont j'avais le plus besoins AVANT, pour ne pas avoir de surprise à me dire merde, mon ordinateur là... j'en fais quoi moi pour payer mes fringues ?
C'est cette dernière question qui me ramène à la seconde partie de ta réponse, c'est peut être malheureux à dire, mais c'est ainsi, ce qu'il y a dans mon portefeuille que ce soit un bout de papier ou du métal en forme de rond, ça a beaucoup plus de valeur pour ma vie qu'un Skin dans un jeu vidéo, de la même manière que mes ordinateurs. Du coup quand tu dis ça "Il n'y a aucune différence entre une petite communauté qui donne une valeur à un pixel et une communauté plus grosse qui donne une valeur à un morceau de métal ou de papier.", je ne peux que te contredire, bien sur que si qu'il y en a une de différence, l'une n'est qu'un divertissement, et malheureusement (peut être) l'autre reste la monnaie d'échange qui nous permet de manger, boire, se divertir (tu vois, grâce à la seconde tu peux avoir la première, c'est pas rien quand même), en gros vivre... Que l'on dise que l'argent ne fasse pas le bonheur je veux bien, mais malheureusement, l'argent nous permet de vivre dans la société actuel. Donc bien sur que si c'est très différent. Pour finir, justement tu parles de Bitcoin, combien de gens on des milliers de Bitcoin sans pouvoir s'en servir, puisque malgré la valeur assez élevé que ça apporte, combien de marchant en Europe vende en Bitcoin ? Crois-tu réellement que tu pourras aller acheter tes habits, à boire, à manger, ni même payé ton loyer avec du Bitcoin, des skins et des ordinateurs ? Non !

Je ne suis pas d'accord ici non plus, l'argent autour des skins à certes une mauvaise influence sur certains aspect du jeu mais aussi un énorme avantage c'est de faire encore plus connaitre le jeu et donc plus de devs sur le jeu et donc un meilleur jeu, etc .... C'est une arme à double tranchant, mais il faut être réaliste si il y a une part de lumière il faut accepter une part d'ombre comme toute chose rien n'est tout blanc ou tout noir.
-Je suis prêt à mettre une couille sur la table que certains connard n'ont pas attendu l'arrivé des skins et des paris pour trow un match ;) "ho tu as vue le seed 2 il est grav' mieux ben tiens si on loose ce match c'est 100% sur qu'on va en final"
Pour moi le jeux vidéo c'est un divertissement, on ne le voit pas tous de la même manière, mais professionnels ou pas, médiatisé ou non, ça ne changerai rien, j'allume mon ordinateur, j'ouvre mon jeu, et je m'amuse. C'est sûr que regarder un petit matche d'équipe pro en mangeant plutôt que ces émissions à la télé c'est plus sympas, mais au final, si il n'y avait pas ça... je regarderai un film ou je mangerai tranquillou simplement et ma vie et mon bonheur n'en changerai pas... Histoire des goûts et des couleurs, moi j'attend rien du jeu vidéo, si ce n'est qu'il se lance sur mon ordinateur et qu'il me fasse passé un bon moment. Après je ne dis pas non plus que je ne suis pas content de l’essor qu'il prend, mais je préfère, et de loin, voir des sociétés comme Riot Games avec le mondial de LoL ou comme Valve avec Dota The International, organiser de très gros tournois qui permet réellement de montrer à la face du monde que le jeux vidéos peut être bien plus et tout comme un sport on y retrouve tactique, concentration et entraînement (et oui, à mon avis, le jeux vidéo à pris de l'ampleur pas parce que y'a des paries dans CS:GO et donc plus de sous, mais parce que de grosse société mettent l'argent pour faire en sorte qu'il sorte de son nid, faut bien avouer que depuis les premiers mondiaux de League of Legends, ça a changé la donne) que de faire en sorte que l'eSport monte grâce aux paries.

Il y a l'offre et la demande certes mais certaines fois l'offre créé la demande ça s'appel l’innovation.
Le problème majeur c'est que ça fait appel à une réel addiction, et ça c'est grave, mais le plus gros problème c'est que l'on donne la possibilité d'avoir une telle addiction (le pari) à de jeunes personnes. En Europe le jeu est PEGI 18 mais aux USA il est ESRB M c'est à dire mature 17+, c'est à dire pas majeur. Et pour un jeu ou tu as la possibilité de parier je trouve ça vraiment bof. Et oui à 14ans on peux avoir une CB, pouvoir parier et acheter des skin ce qui n'est pas normal.
Donc pour moi le problème viens principalement des devs et des entités de régulation qui ne propose rien pour endiguer ce phénomène.
Après bien sur je suis d'accord que tout le monde est responsable de ces actes.
Mais là encore une fois, je suis d'accord avec toi dans le fond, mais PEGI et ESRB ne sont que des RECOMMANDATIONS, un mineur à tout à fais le droit d'acheter un jeu PEGI 18 en France, il ne me semble pas possible au vendeur de refuser à un mineur d'acheter un jeu PEGI 18, parce qu'il ne s'agît pas d'un INTERDICTION PUR ET DUR, et oui ça serait dur d'interdire d'acheter à partir d'un certains âges certains choses ! En y réfléchissant un peu, ça serait possible si tout était virtualisé sur internet. Mais encore une fois, je ne suis pas d'accord sur un point. Moi personnellement (OUI je parles encore de moi et mon expérience de la vie, en même temps vaut mieux que je parles de moi dont je connais parfaitement la vie que de quelqu'un d'autre non ?, c'est logique), mes parents m'ont éduqué et appris certains principe, je ne sais pas comment c'était de votre côté, mais je n'étais pas simple pour eux, je leur en est fais bavé, j'étais (et je suis toujours d'ailleurs) pas du genre à me laisser faire, une grosse teigne, et pourtant, je n'ai jamais ressenti l'envie étant plus jeune de JOUER AU JEU DE PARIE. Les rares fois où j'ai acheter un jeu à gratter, je gagnais pas, j'ai vite compris que ça me faisait perdre mon maigre argent de poche que je pourrais utilisé du coup plus simplement. L'éducation c'est quand même la source de tout en général !

Le genre de réflexion toxic par contre :/
Qui a peut être le mérite de n'être pas idiot dans tout les cas. C'est malin plus que TOXIC ! Après c'est vrai je dis ça, mais au final vu comment je suis, je ne penses pas que je serais capable de tenir et mentir devant plusieurs milliers de personnes.
Réponse #63
Par CYP_ - 23/07/2015 04:49:22
lol j'ai pas lu go manger vos chausettes imo
Réponse #64
Par skylin3 - 23/07/2015 06:42:46
blablabla


Excuse moi de te dire ça mais il y a quasi aucune chance que tes postes soient lu. Beaucoup trop long. Il faut pas te pendre la tête. J'ai absolument rien lu de ce qu'il y a écrit ni aucun autre post mais franchement je suis sur que c'est pour un rien.

Te prend pas la tête. La plus pard des personnes ici ne liront pas ou qu'entre les lignes de ce que tu as dit. Tu perds juste ton temps. Après fait comme tu veux :)
Réponse #65
Par Zifiv - 23/07/2015 07:03:33
Excuse moi de te dire ça mais il y a quasi aucune chance que tes postes soient lu. Beaucoup trop long. Il faut pas te pendre la tête. J'ai absolument rien lu de ce qu'il y a écrit ni aucun autre post mais franchement je suis sur que c'est pour un rien.

Te prend pas la tête. La plus pard des personnes ici ne liront pas ou qu'entre les lignes de ce que tu as dit. Tu perds juste ton temps. Après fait comme tu veux :)
Oui effectivement très peu liront peut être mais au moins quelques un lisent par exemple, Shinta :) ! Après ouep c'est vrai que je dois perdre mon temps avec certains, mais entre écrire ça pendant la recherche de MM ou attendre à regarder la recherche de MM, je perds pas plus mon temps :) !
Réponse #66
Par zouga - 23/07/2015 07:27:32 - Modifié le 23/07/2015 07:30:11 - Ce membre est banni définitivement
Hey, le comique de service qui pense avoir la vérité absolue qui lui sort du cul, tu vas te détendre 2s derrière ton ordi ?
J’espère qu'IRL tu pètes pas plus haut que ton cul comme sur ce forum sinon j'imagine que tu dois être malheureux et bien seul. A moins que tu ne sois entouré que par des gens hautain également. Jpense pas être très loin de la vérité ou alors tu te lâches totalement sur le net, c'est plus simple j'imagine.

Ce serait cool que, pour une fois qu'on a un post qui est sensé rassembler pas mal de monde pour le BIEN de la communauté, on puisse avoir un post non pollué par les Kévin (oups) qui pensent savoir mieux que les autres + les trolls de bas niveau.
Je commence par toi (le pire pour le début, le meilleur pour la fin)... Le Kévin, qui soit disant pète pas plus haut que son CUL IRL qui est soit disant hautain, qui soit disant croit tout savoir, qui soit disant croit avoir la vérité absolue, ne se permet dans tous les cas pas de juger les autres, sur un post ou plusieurs réponses poster sur un forum. Encore moins sur le prénom d'une personne et surtout pas sur la vie IRL, comme tu dis, de cette dernière, ça t'étonnera peut être, mais je suis pareille IRL, et je suis comme toi et plein d'autre, je dis ce que je penses, je t'invite à venir me voir (ne vois pas ça comme une menace ou quoi, je suis très loin de ça) on parlera tu verras vite que je ne fais pas juste le malin derrière mon ordinateur, pour la simple est bonne raison que je ne fais pas le malin. Contrairement à toi pour le moment je prend mon temps, pour argumenter, et j'essai de me renseigné avant de dire quoi que ce soit, je cherche à m'instruire avant de parler de quelques choses, je ne vais pas tête baissé dans un sujet en me disant, JE SAIS, contrairement visiblement à toi.
Le Kévin, ne pollue pas le TOPIC, pour preuve des gens sensés et intéressant comme Shinta, me réponde, clairement avec leur point de vue, en argumentant, c'est ça un débat, c'est ça discuter, mais c'est certainement pas ce que toi et beaucoup d'autre comme toi font.
Donc si tu veux, je t'invite à me MP on pourra trouvé un moyen de se faire une petit café en jour on discutera comme je t'ai dis. Tu sais des gens qui m'ont dis ça alors même que je n'avais que 15 à 17 ans, il y en a eu sur le net par la communauté CS:Source, j'ai fais beaucoup de LAN et à chaque fois que j'étais là bas, ces même gens la fermer devant moi, et pourtant j'était petit, maigre et pas du tout intimidant, j'ouvrais ma gueule autant là bas que sur le net, par contre les autres, faisait moins les malins, je devenais même d'un coup leur super pote, va savoir pourquoi :), peut être parce que comme tu le dis, c'est plus simple sur internet d'assumer ce que l'on pense.
Pour finir, ce qui pourris un topic, c'est plus les réponses dans ton genre (et la mienne là pour le coup du coup), qui aurait très bien pu se régler par un message privée... M'enfin, passons... Je laisse tombé...

Lol alors que toi tu pars d'un postulat completement faux. Oui je sais que plusieurs langues sont parlées au canada, en belgique ou en suisse. A l'inverse tu dois etre le blaireau qui n'a jamais passé la méditérannée car de l'autre coté c'est la moitié d'un continent qui parle français...
Seulement pour des soucis de facilité j'ai juste suivi l'argumentaire du site de stats pour voir qu'ils en oublient la moitié. La France n'est meme plus le pays francophone le plus peuplé du monde. C'est la RDC Congo (77 millions d'habitants) car ce sont nos amis belges WALLONS qui l'on colonisé. Alors France+ RDC Congo= 140 millions d'habitants. Et la je n'ai pas compté la partie francophone de la belgique, du canada, du luxembourg, de la suisse, de monaco, d'andorre et encore moins du maroc, algérie, tunisie, mali, burkina faso, sénégal, guinée, congo, gabon ,république centrafriquaine, tchad, mauritanie, djiboutie, cote d'ivoire, togo bénin, rwanda, burundi, madagascar, togo, seychelles. Et puis en asie tu as le vietnam, le laos, le cambodge meme si eux le parlent moins qu'en afrique. Et haiti, et le liban?
Et puis tu sais quoi? Truc de fou énormément de gens dans les balkans parlent le français depuis l'époque napoléonienne, principalement en slovénie, croatie, macédoine et albanie

Enfin bref les statistiques officielles de l'ONU parlent de 220 millions de personnes qui savent lire écrire et parler le français dans le monde.
Et tu sais quoi ? Je n'ai simplement fais que remettre en question les 110 millions de français que tu avais calculer en simplement faisant l'addition basique de "Pop.France+Pop.Canada+Pop.Suisse+Pop.Belgique", me semble pas avoir remit en question autre chose dans ton calcul... et ce dont j'ai remis en question, est légitime, car ce n'était pas la bonne manière de calculer, je ne crois pas avoir dit que t'avais TOUT FAUX ! Mais bon, encore une fois ça ne fais que... bin en fait je compte plus, que quelqu'un lis entre les lignes de ce que quelqu'un d'autre écrit. Sinon, faut que tu m'expliques d'où je pars d'un postula complètement faux, pige pas là lol.


putain l'état de vos pavé de merde , franchement faut retourné en cours la mais vraiment pour le respect de vos proches quoi.......
Réponse #67
Par Bogastok - 23/07/2015 09:12:08 - Modifié le 23/07/2015 09:20:48
WTF putain les mecs hahahaha, le topic commence sur une ptite pub et un merci à hougougnagné et sur les derniers messages ca part en couille sur la république démocratique du congo, avec débat sur la colonisation etc ...

https://www.accelebrate.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/wow-that-escalated-quickly.png

nan franchement pas mal pas mal :D

Nan bah sinon perso j'aurai aimé savoir si y'avait une traduction (j'ai franchement un peu de mal à t'écouter parler en anglais ... quand tu chante ou que tu frag ca va mais la ... mais tkt hein, perso je ferais 1000 fois pire haha)

C'est con quand même quand un gars qui parle français de base se met à faire des video QUE en anglais parce qu'en fait le pubique est plus large ... oublie ptet pas qu'avant d'être "bien" connu c'était surtout des frouz qui t'ont suivi et encouragé :)

ah ouais pis quand même un ptit ps, faut arrêter d'être CON (oui oui, con) et réfléchir un peu avant de balancer des comparaison complètement débile.

Comment on peut comparer la FDJ et les jeux de bet de skins cs & co ?

Je vous invite juste à vous renseigner pour savoir comment l'argent gagné par les organismes de lotterie nationales sont utilisé pour une grande partie, et une fois que vous aurez fait ca vous pourrez ptet un peu plus l'ouvrir pour faire l'intéressant.

Quand la thune ramassé par tout ces sites de merde qui sont juste des moyens de faire jouer les gamins à la lotterie serviront à financer la culture la santé ou des projets sociaux, à ce moment la vous pourrez comparer la FDJ et les sites de gambling.

Quand vous jouez à la loterie en France par exemple, l'argent vous reviens indirectement si on peut dire (on va pas parler de la gestion écononomique de votre pays hein, c'est un autre problème ca). Et pour ceux qui veulent chipoter, OUI il vous reviens, car si du jour au lendemain plus personne ne joue de loto en france, ben faudra compenser avec les impots. k ?

Quand vous jouez à ces lotteries sur le net, y va ou votre argent ? Quelqu'un paie au moins des impots sur ces sommes ? Si oui, dans quel pays ?

Ah bah ouais, c'est clair qu'on tombe sur des questions intéressant dès le moment ou on commence à réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

edit : ah bah j'suis tombé sur le post d'Hougougnagné pour la trad. Bon bah ok au moins c'est clair, du coup j'suis bien décu de cette mentalité. hf et bonne chance avec "l'international". (Jean-Claude aussi en révait)
Réponse #68
Par scylk - 23/07/2015 10:44:08 - Modifié le 23/07/2015 13:50:43
De fait IL A DEJA un public international, le mec a 15% de viewers FR, tu veux quoi, qu'il abandonne 85% de ses vues juste parce que trois bouseux sont pas assez éduqués pour comprendre ce qu'il dit ? Genius.

Et le truc que t'as absolument pas compris, quand tu traites de con les gens qui font le parallèle avec la fdj (donc moi), c'est que le premier problème du jeu, et celui dont parle Houngoungagne dans sa vidéo, ça n'est pas la quantité d'argent généré, ni les poches dans lequel il va, ni son utilisation.
Le problème dont on parle jusqu'ici c'est l'immoralité même du jeu, pas de ses recettes. Le fait de vendre du rêve aux gens en les poussant à jouer à un jeu ou ils sont statistiquement perdants, plus les questions d'addictions que ça soulève.
En quoi la comparaison est débile ?

Bref tu fais marrer à te croire trop intelligent en partant dans un débat que toi seul intéresse, t'as pas la sensation d'être un peu duper comme mec ?
Qui est con ? Qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez ?




edit: bon jmautocensure gt 1 pe vener lol
Réponse #69
Par SEDINA - 23/07/2015 11:30:36
Au bout d'un moment faut arretez j'suis le genre de mec qui comprenais rien a l'anglais il y a 6 mois de sa, juste en regarde des streams , regardez des films en vostfr j'ai compris toute la video...

C'est qui tn mate la qui met sn salaire dans l'jeu la ? ????????
Réponse #70
Par Bogastok - 23/07/2015 12:17:50 - Modifié le 23/07/2015 12:24:41
Effectivement, autant pour moi je me suis mal exprimé par rapport au choix de l'anglais. C'est pas "con", c'est moi qui trouve ca dommage. Mais ca reste juste un avis perso.

Après pour la FDJ, je vous rejoins sur le côté nocif du truc, des problèmes d'addiction et tout... mais ca reste officiellement un loisir réservé aux personnes majeures, que c'est quand même relativemement contrôlable et qu'une partie de cet argent sert à prévenir les risques d'addictions et soigner des malades.

Y'a ptet des abus de kiosk qui vendent des lotteries aux mineurs (doit pas y en avoir tant que ca, sauf si y commencent à y prendre gout très jeunes via le bet online ... comprenne qui pourra) mais sachant que les sanctions sont assez lourdes et que les vendeurs vont pas raccoller et faire de la pub partout en ciblant les plus jeunes, qu'un gamin de 8 ans peux pas en piquant la CB à sa mère aller acheter pour 200€ de billet de lotterie, et je le répète, qu'une grosse partie de cet argent sert à financer une partie de les couts du pays, non je continue à penser que c'est pas comparable.

Pour résumer, pour moi vouloir comparer FDJ et les sites de gambling, c'est comme vouloir comparer un magasin d'alcool à un mec qui se met à vendre de l'alcool sur internet pour pouvoir en vendre sans controle aux plus jeunes et sans payer d'impots.

Après si vous êtes d'accord avec ca, c'est clair qu'on va pas être d'accord sur le reste.

Juste pour répondre un peu plus directement, j'ai jamais parlé d'abandonner 85% de ses viewvers, mais d'éventuellement penser aux 15% restant, par exemple en proposant un pastbin ou une version écrite en pastebin ou autre. Faut lire. maisbon j'ai compris que c'était totalement volontaire de pas faire une seule trad en FR, c'est juste que je le déplore (mais osef ca)

Et pour la lotterie, ca peut être immorale ou tout ce que tu veux, mais si c'est pas l'état qui prend ca en charge et qui le réglement, ben c'est la que ca devient un gros problème parce qu'après les gens n'ont plus d'autres choix que de se tourner vers des trucs pas réglementé, qui reversent pas d'impots et qui vont tout faire pour vendre à tous, même aux plus jeunes.

Oui c'est malsain, et c'est bien pour ca que ca devrait être interdit que tout autre organisme que les gouvernements puissent faire commerce de tout ca.

Mais j'avoue qu'y faut que je me calme avec mes expressions, faut que jm'habitue à la nouvelle ambiance ^^
Page 7 sur 8
1
...
4
5
6
7
8