Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveau FPS compétitif !? - 93 messages, 22561 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par WopT - 11/05/2016 13:03:41
En gros, pendant la beta "ouverte", y'avait que le Quick Play. Grosso modo l'occasionnel de CS:GO. Donc du noob, ça prend n'importe quoi, ça joue pas team et voilà. Tout comme CS y'as une différence entre les Occasionnels casu & les vrais matchs de compèt. Just wait :)

Non. Il y'avais parfaitement tout, sauf le ranked qui au passage, ne sera pas présent à la sortie du jeu.

L'algorithme du quick play quand à elle marchait bien, bien qu'un peu lente : quand tu taggais à 6, cela te mettais contre 6 joueurs qui taggais ensemble, pareil pour 3/4/5. Sinon ta comparaison est toujours pas bonne car le mode du Quickplay étais le même que celui joué en compétition alors que sur CS, les temps et kevlar sont rajoutés.



Les partis Compétitives ont été enlevé de la beta, le mode sera présent à la sortie du jeu (ou peu après), les devs veulent juste le retravailler un peu.

Je vois pas le problème avec Overwatch, la compétition est prometteuse, pleins de strats/combo pour défendre/attaquer sont possibles, jouer en équipe donne un gros avantage, il y a juste certains héros à modifier pour équilibrer le tout.



Mouais, outre le fait que la RNG est quand même bien présente pour une majorité de persos, je pense que try hard sur ce jeu va être assez chiant. Okay, t'as des counter pick, des compos cheat etc mais je reste sceptique quant à la diversité des compos justement et sur "l'innovation" dans la meta. Pour moi ça va se rapprocher d'un mmorpg limite avec un tank, un offtank, un ou deux heal et du dps.

Sans parler que pour up en soloQ "bon chance". La plupart de gens vont jouer à ce jeu en mode fun, même en ranked, donc ils vont faire n'importe quoi, du moins au début à bas élo.

Après si tu joues avec des potes en team, pourquoi pas, mais là encore j'ai peur que le manque de diversité dans les compos etc t'empêches de try hard le jeu autant qu'un CS.
Réponse #72
Par xqGone - 11/05/2016 13:25:54
En gros, pendant la beta "ouverte", y'avait que le Quick Play. Grosso modo l'occasionnel de CS:GO. Donc du noob, ça prend n'importe quoi, ça joue pas team et voilà. Tout comme CS y'as une différence entre les Occasionnels casu & les vrais matchs de compèt. Just wait :)

Non. Il y'avais parfaitement tout, sauf le ranked qui au passage, ne sera pas présent à la sortie du jeu.

L'algorithme du quick play quand à elle marchait bien, bien qu'un peu lente : quand tu taggais à 6, cela te mettais contre 6 joueurs qui taggais ensemble, pareil pour 3/4/5. Sinon ta comparaison est toujours pas bonne car le mode du Quickplay étais le même que celui joué en compétition alors que sur CS, les temps et kevlar sont rajoutés.



Les partis Compétitives ont été enlevé de la beta, le mode sera présent à la sortie du jeu (ou peu après), les devs veulent juste le retravailler un peu.

Je vois pas le problème avec Overwatch, la compétition est prometteuse, pleins de strats/combo pour défendre/attaquer sont possibles, jouer en équipe donne un gros avantage, il y a juste certains héros à modifier pour équilibrer le tout.



Mouais, outre le fait que la RNG est quand même bien présente pour une majorité de persos, je pense que try hard sur ce jeu va être assez chiant. Okay, t'as des counter pick, des compos cheat etc mais je reste sceptique quant à la diversité des compos justement et sur "l'innovation" dans la meta. Pour moi ça va se rapprocher d'un mmorpg limite avec un tank, un offtank, un ou deux heal et du dps.

Sans parler que pour up en soloQ "bon chance". La plupart de gens vont jouer à ce jeu en mode fun, même en ranked, donc ils vont faire n'importe quoi, du moins au début à bas élo.

Après si tu joues avec des potes en team, pourquoi pas, mais là encore j'ai peur que le manque de diversité dans les compos etc t'empêches de try hard le jeu autant qu'un CS.


Cela me fait un peu penser à LoL quand même .. Beaucoup voir énormément de perso mais tjr les mêmes qui resorte pendant Xtemps, le temps d'une MAJ en générale. Puis apres c'est reparti, les meme perso encore et encore jouer ...

Je sais pas si Blizzard compte ajouter des personnages et si oui à quel fréquence mais cela risque d'être fort monotone malheureusement..

Réponse #73
Par naimsm - 11/05/2016 13:41:48
https://www.youtube.com/watch?v=wiBFz0GYfYE

Jbalance cette vidéo car le mec répond a pas mal de question (le principal sujet ets le faites que OverWatch soit devenu payant) mais il parle aussi de la compet des futurs persos etc fin je vous la conseil elle est vachement bien.
Réponse #74
Par Matterr44 - 11/05/2016 14:11:52
Overwatch c'est un super compromis surtout quand tu joue a cs, super cool et facilr a prendre en main. Ca reste competitif mais super fun fonce !
Surtout que si tu joue avec des pote ca donne un aspect teamplay super cool :)


Ca me parait plus bourrin qu'autre chose....

Quand le mode compétitif sortira ca sera une bombe à mon gout
Réponse #75
Par Khuzdrix - 11/05/2016 15:33:29
Hier j'avais proposé Insurgency et je veins de voir qu'il est a mème pas 4 euros Et pour ceux qui sont dubitatifs voici un fan trailer https://www.youtube.com/watch?v=mJ-r0SD6gXU Par contre c'est vrai que tu t'amuse moins dans le mode compétitifs que dans les autres modes.
Réponse #76
Par Personne - 11/05/2016 16:10:30
J'ai pas pu test overwatch mais ça ressemble vachement à un tf2 non? Dans ce cas là autant rester sur tf2 :/

Clairement de toutes façons je foutrais pas 60 euros dans un jeu qui devrait être free to Play, 20 euros max et encore.
Réponse #77
Par funkk - 11/05/2016 16:22:10 - Modifié le 11/05/2016 16:22:27
J'ai pas pu test overwatch mais ça ressemble vachement à un tf2 non? Dans ce cas là autant rester sur tf2 :/

Clairement de toutes façons je foutrais pas 60 euros dans un jeu qui devrait être free to Play, 20 euros max et encore.


Ils l'ont fait payer pour éviter que la communauté cheat et réachète instant un compte à 3€ comme sur CS:GO. Pour le coup, je suis assez d'accord avec cette logique quitte à payer plus cher pour un jeu plus propre.

Et oui il y a de l'inspiration sur TF2 mais ce n'est pas exactement pareil. Il y a plus de classes, plus de spécification au niveau des personnages, et c'est globalement plus fun. Ils se sont aussi inspiré des MOBA et mélangé à la sauce FPS ça donne un truc sympa. L'équilibrage est pas mal pour un jeu en phase de beta test, les maps et les perso sont relativements bien fait avec des classes dominantes et des anti classes pour tout le monde. Bref, Non, autant ne pas rester sur tf2 qui a déjà pas mal de rides aujourd'hui : L'ouverture d'esprit c'est bien aussi ! Il suffit de voir ce qu'est devenu CS:GO quand à l'époque tout le monde disait qu' 1.6 était mieux.
Réponse #78
Par flingueur - 11/05/2016 16:22:28
J'ai pas pu test overwatch mais ça ressemble vachement à un tf2 non? Dans ce cas là autant rester sur tf2 :/

Clairement de toutes façons je foutrais pas 60 euros dans un jeu qui devrait être free to Play, 20 euros max et encore.


il est à 40€ le jeu, 60€ c'est la version collector numérique, et t'as une collector en magasin à 130€ sisi la money^^
mais bon on sait tous que 40€ c'est cher surtout qu'à la base, le jeu devait être en free-to-play

oui ça ressemble à TeamFortress 2, mais grosse différence, tu as des sorts ! (alors j'ai pas joué à tf2, mais je connais très très bien Teamfortress 1 où j'ai passé plusieurs années dessus, et il n'y a pas de sort dessus)

c'est un FPS/MOBA, un nouveau style de jeu et surtout un jeu blizzard (ça change tout =p)

il y aura un systeme de ranked + des compet dessus (mais ça va faire un flop comme pour heroes of the storm)

Dommage que t'es pas pu tester pendant cette semaine, c'était fun un jeu bien bourrin :)
Réponse #79
Par Personne - 11/05/2016 16:31:33
J'ai pas pu test overwatch mais ça ressemble vachement à un tf2 non? Dans ce cas là autant rester sur tf2 :/

Clairement de toutes façons je foutrais pas 60 euros dans un jeu qui devrait être free to Play, 20 euros max et encore.


Ils l'ont fait payer pour éviter que la communauté cheat et réachète instant un compte à 3€ comme sur CS:GO. Pour le coup, je suis assez d'accord avec cette logique quitte à payer plus cher pour un jeu plus propre.

Et oui il y a de l'inspiration sur TF2 mais ce n'est pas exactement pareil. Il y a plus de classes, plus de spécification au niveau des personnages, et c'est globalement plus fun. Ils se sont aussi inspiré des MOBA et mélangé à la sauce FPS ça donne un truc sympa. L'équilibrage est pas mal pour un jeu en phase de beta test, les maps et les perso sont relativements bien fait avec des classes dominantes et des anti classes pour tout le monde. Bref, Non, autant ne pas rester sur tf2 qui a déjà pas mal de rides aujourd'hui : L'ouverture d'esprit c'est bien aussi ! Il suffit de voir ce qu'est devenu CS:GO quand à l'époque tout le monde disait qu' 1.6 était mieux.


Cet argument est faux et l'a toujours été. Il y a des jeux payants gangrenés par le cheat et des f2p clean.

Si ils l'ont mis payant c'est uniquement pour se faire de la thune n.
Réponse #80
Par funkk - 11/05/2016 16:40:21
Pff tu sais blizzard... Entre les pack hearthstone, les mois payant sur wow depuis la nuit des temps et les futurs box et skins payant sur OW, c'est une usine à fric !
Donc oui c'est forcément un coup marketing, mais ça incitera quand même fortement à ne pas cheat car si t'es busted, c'est tout ton compte Bnet qui saute (avec wow, toutes tes cartes hearthstone etc, soit plusieurs centaines/milliers d'euros pour certains), et c'est ça que je trouve cool.
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10