Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
NBK's DeathMatch - 81 messages, 23716 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par MaisLOL - 07/01/2016 02:26:14 - Modifié le 07/01/2016 02:27:20
C'est totalement logique de mon point de vue et tu me dit si t'arrive à comprendre ma logique sur le coup.

Marounda dépense plus qu'il ne gagne chaque mois au niveau des serveurs. (110€ de sa poche)


C'est un échange non négligeable de bon procédé :

- Nbk obtiens un serveurs perso qui a de bonne perf
- Marounda vends des slots vip a 5€ en surfant sur la notorieté de NBK

= Marounda arrête (dans l'hypothese que tout les slots vip soit prit) de financer lui même son assoc.


Ce qui lui permettrais d'investir le trop perçu dans l'assoc afin d'ouvrir plus de serveurs et d'autres projets.

Apres je comprend aussi totalement ton point de vue. Mais son partenariat avec NBK est très bon pour son assoc.


Réponse #72
Par PrAwPheT - 07/01/2016 02:35:22 - Modifié le 07/01/2016 02:37:39
Je comprends ton point de vue et le point de vue de marounda ya pas de soucis ;) mais perso je trouve ça abusé 2.5x le prix d'un slot sur un autre serv, pour un serv qui n'apporte strictement rien de plus mais bon l'offre et la demande comme il dit et rien que cette phrase en dit long pour moi pour une assoc ^^ (ça sonne plus entreprise qu'assoc oeuvrant pour la commu non?)

Je lui souhaite de s'auto gérer hein mais pour moi prendre le consommateur pour une vache a lait basé sur rien c'est pas la meilleur methode mais soit c'est dans l'air du temps (cf l'exemple de l'iphone c'est normal lol) et je fais le parallele avec ESEA ou FaceIt car c'est un service csgo payant qui est au meme prix que son serv NBK ;)

Enfin bref comme deja dit GL dans tes projets Marounda, merci pour le taf bénévole et a bientot sur ton serv (lol)
Réponse #73
Par BlockerZER - 07/01/2016 09:28:21
Faudra quand meme m'expliquer un truc tu dis , je cite dépenser 1320 euros / an pour tes serveurs .
Or je sais que tu ne possèdes qu'un seul dédié hébergé chez soyoustart , une filière d'ovh .

Les dédiés soyoustart coûtent entre 30 et 80 euros / mois , comme je ne sais pas lequel tu as , je vais prendre un des serveurs de soyoustart les plus utilisé pour le jeu dont le prix est 48 euros / mois .
Donc on en arrive a 48 x 12 = 576 euros .

Auxquels on peut rajouter pour être gentil 100 / an coté gestion , (nom de domaine , gestion du site web ) même si tu le sais sans doute un nom de domaine c'est 10 euros/an et un site web que tu as toi même codé ça ne coûte pas 100 euros par an , mais bon soyons laxistes.

Je sais que ton site est développé par des potes a toi , donc pas de rémunération de ce coté la .
Je sais aussi que les plugins que tu utilises sur tes serveurs ne sont en aucun cas payants , que tu prends des plugins pré-établis en rajoutant Meriletfou dessus .

Tes give aways enfin on utilise le terme give away quand on fait gagner quelque chose a quelqu'un d'inconnu , pas quand tout est préparé a l'avance pour gagner son propre lot .
Tes sponsors , ah mince tu n'en as plus car tu as envoyer balader le seul qui s'intéressait a toi . Donc évites de te plaindre de ne pas en avoir .

Niveau calcul :

On arrive donc a un total de 676 euros dépensés par an , chiffre qui est très loin des 1320 que tu as donné . Et même si on gonfle la note en rajoutant peut etre 20 euros de plus / mois pour le dédié , ou 100 euros de plus par an pour la gestion on en est toujours très loin .

Maintenant je vais passer coté bénéfice , oups "donations" j'oubliais que ton association est a but non lucrative désolé , en meme temps c'est compliqué de s'en rappeler vu qu'a chaque message que tu postes tu parles environ 7-8 fois de ton VIP .

Donc je reprend les calculs de quelqu'un au dessus :
- 150€ par mois juste pour le serveur NBK
- x 12 = 1800 euros
- 40 VIP a 2 euros / mois = 960 euros
- On arrive a un total de 2760 euros par an de bénéfices auxquels je soustrait tes "1320" euros dépensé ca nous donne 1440 euros de bénéfices par an .

Maintenant on prend mes chiffres qui sont vraisemblablement plus proches de la réalité que les tiens :
2760 euros - 576 ce qui nous donne 2184 euros / an de bénéfice .

Comme je ne sais pas si tu as mis de la pub ou non sur tes serveurs / site web , je ne rajoute aucun bénéfices de pubs , mais si tu en as tu dois savoir aussi bien que moi que la note grimpe rapidement hein .
En te citant "Je ne recherche ni la gloire, ni les remerciements en pagaille, j'aimerais juste apporter ma pierre à cette communauté .

Donc peut tu m'expliquer comment une association a but non lucrative gagne a peu près 5 fois plus que ce qu'elle dépense par an ?

Ne me dis pas que l'argent gagné est réinvesti je ne te croirai pas , car on va se le dire ou une machine soyoustart 4c a 40 euros par mois sur laquelle tu loges 8 serveurs si je dis pas de conneries c'est un faible investiment vu les sommes citées plus haut tu ne trouves pas marounda ?

Mais bon heureusement pour toi , la plupart de tes serveurs sont vides sinon ta pauvre machine serait totalement dépassée et tu revivrais exactement ce qu'il s'est passé il y'a 1 an quand tous tes serveurs avaient 30% de choke constant et que tu t’efforçais a dire que tes serveurs n'y étaient pour rien mais que c'était a cause des MAJ du jeu , bizarrement les MAJ touchaient seulement tes serveurs dans ce cas la .

Au sujet de ton compte twitter c'est mal les fake followers , pourquoi as-tu recours a ces méthodes ? Ta communauté est trop faible pour avoir un nombre de follower qui te convient ?

De meme pour ton twitch , les bots ca sert pas a grande chose a part faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas , mais bon c'est pas grave de ce coté la je ne te jette pas la pierre , beaucoup de streamers ont recours a ca pour acquérir un peu plus de notoriété .

Peux tu me donner des réponses ?

Bonne journée a toi .
Réponse #74
Par dinng - 07/01/2016 09:55:34
Faudra quand meme m'expliquer un truc tu dis , je cite dépenser 1320 euros / an pour tes serveurs .
Or je sais que tu ne possèdes qu'un seul dédié hébergé chez soyoustart , une filière d'ovh .

Les dédiés soyoustart coûtent entre 30 et 80 euros / mois , comme je ne sais pas lequel tu as , je vais prendre un des serveurs de soyoustart les plus utilisé pour le jeu dont le prix est 48 euros / mois .
Donc on en arrive a 48 x 12 = 576 euros .

Auxquels on peut rajouter pour être gentil 100 / an coté gestion , (nom de domaine , gestion du site web ) même si tu le sais sans doute un nom de domaine c'est 10 euros/an et un site web que tu as toi même codé ça ne coûte pas 100 euros par an , mais bon soyons laxistes.

Je sais que ton site est développé par des potes a toi , donc pas de rémunération de ce coté la .
Je sais aussi que les plugins que tu utilises sur tes serveurs ne sont en aucun cas payants , que tu prends des plugins pré-établis en rajoutant Meriletfou dessus .

Tes give aways enfin on utilise le terme give away quand on fait gagner quelque chose a quelqu'un d'inconnu , pas quand tout est préparé a l'avance pour gagner son propre lot .
Tes sponsors , ah mince tu n'en as plus car tu as envoyer balader le seul qui s'intéressait a toi . Donc évites de te plaindre de ne pas en avoir .

Niveau calcul :

On arrive donc a un total de 676 euros dépensés par an , chiffre qui est très loin des 1320 que tu as donné . Et même si on gonfle la note en rajoutant peut etre 20 euros de plus / mois pour le dédié , ou 100 euros de plus par an pour la gestion on en est toujours très loin .

Maintenant je vais passer coté bénéfice , oups "donations" j'oubliais que ton association est a but non lucrative désolé , en meme temps c'est compliqué de s'en rappeler vu qu'a chaque message que tu postes tu parles environ 7-8 fois de ton VIP .

Donc je reprend les calculs de quelqu'un au dessus :
- 150€ par mois juste pour le serveur NBK
- x 12 = 1800 euros
- 40 VIP a 2 euros / mois = 960 euros
- On arrive a un total de 2760 euros par an de bénéfices auxquels je soustrait tes "1320" euros dépensé ca nous donne 1440 euros de bénéfices par an .

Maintenant on prend mes chiffres qui sont vraisemblablement plus proches de la réalité que les tiens :
2760 euros - 576 ce qui nous donne 2184 euros / an de bénéfice .

Comme je ne sais pas si tu as mis de la pub ou non sur tes serveurs / site web , je ne rajoute aucun bénéfices de pubs , mais si tu en as tu dois savoir aussi bien que moi que la note grimpe rapidement hein .
En te citant "Je ne recherche ni la gloire, ni les remerciements en pagaille, j'aimerais juste apporter ma pierre à cette communauté .

Donc peut tu m'expliquer comment une association a but non lucrative gagne a peu près 5 fois plus que ce qu'elle dépense par an ?

Ne me dis pas que l'argent gagné est réinvesti je ne te croirai pas , car on va se le dire ou une machine soyoustart 4c a 40 euros par mois sur laquelle tu loges 8 serveurs si je dis pas de conneries c'est un faible investiment vu les sommes citées plus haut tu ne trouves pas marounda ?

Mais bon heureusement pour toi , la plupart de tes serveurs sont vides sinon ta pauvre machine serait totalement dépassée et tu revivrais exactement ce qu'il s'est passé il y'a 1 an quand tous tes serveurs avaient 30% de choke constant et que tu t’efforçais a dire que tes serveurs n'y étaient pour rien mais que c'était a cause des MAJ du jeu , bizarrement les MAJ touchaient seulement tes serveurs dans ce cas la .

Au sujet de ton compte twitter c'est mal les fake followers , pourquoi as-tu recours a ces méthodes ? Ta communauté est trop faible pour avoir un nombre de follower qui te convient ?

De meme pour ton twitch , les bots ca sert pas a grande chose a part faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas , mais bon c'est pas grave de ce coté la je ne te jette pas la pierre , beaucoup de streamers ont recours a ca pour acquérir un peu plus de notoriété .

Peux tu me donner des réponses ?

Bonne journée a toi .


J'aimerai comprendre un truc personnellement. Tu t'ais inscris à Vakarm.net juste pour ça ? Ou t'as pas eu le courage de poster avec ton vrai compte ?

Attention je ne remet pas en compte ton message. C'est pas à moi de le faire. Mais je trouve ça assez bizarre qu'un mec qui débarque sur vakarm se permette ce genre de chose.
Réponse #75
Par PrAwPheT - 07/01/2016 10:28:47
En tout cas moi j'ai pas créer un compte pour ça (et c'est mon pseudo sur le game) ni insinuer une quelconque malversation que l'on soit bien claire entre vous et moi (elie kakou si tu nous regarde):D

Réponse #76
Par MaisLOL - 07/01/2016 10:44:52 - Modifié le 07/01/2016 10:46:11
Faudra quand meme m'expliquer un truc tu dis , je cite dépenser 1320 euros / an pour tes serveurs .
Or je sais que tu ne possèdes qu'un seul dédié hébergé chez soyoustart , une filière d'ovh .

Les dédiés soyoustart coûtent entre 30 et 80 euros / mois , comme je ne sais pas lequel tu as , je vais prendre un des serveurs de soyoustart les plus utilisé pour le jeu dont le prix est 48 euros / mois .
Donc on en arrive a 48 x 12 = 576 euros .

Auxquels on peut rajouter pour être gentil 100 / an coté gestion , (nom de domaine , gestion du site web ) même si tu le sais sans doute un nom de domaine c'est 10 euros/an et un site web que tu as toi même codé ça ne coûte pas 100 euros par an , mais bon soyons laxistes.

Je sais que ton site est développé par des potes a toi , donc pas de rémunération de ce coté la .
Je sais aussi que les plugins que tu utilises sur tes serveurs ne sont en aucun cas payants , que tu prends des plugins pré-établis en rajoutant Meriletfou dessus .

Tes give aways enfin on utilise le terme give away quand on fait gagner quelque chose a quelqu'un d'inconnu , pas quand tout est préparé a l'avance pour gagner son propre lot .
Tes sponsors , ah mince tu n'en as plus car tu as envoyer balader le seul qui s'intéressait a toi . Donc évites de te plaindre de ne pas en avoir .

Niveau calcul :

On arrive donc a un total de 676 euros dépensés par an , chiffre qui est très loin des 1320 que tu as donné . Et même si on gonfle la note en rajoutant peut etre 20 euros de plus / mois pour le dédié , ou 100 euros de plus par an pour la gestion on en est toujours très loin .

Maintenant je vais passer coté bénéfice , oups "donations" j'oubliais que ton association est a but non lucrative désolé , en meme temps c'est compliqué de s'en rappeler vu qu'a chaque message que tu postes tu parles environ 7-8 fois de ton VIP .

Donc je reprend les calculs de quelqu'un au dessus :
- 150€ par mois juste pour le serveur NBK
- x 12 = 1800 euros
- 40 VIP a 2 euros / mois = 960 euros
- On arrive a un total de 2760 euros par an de bénéfices auxquels je soustrait tes "1320" euros dépensé ca nous donne 1440 euros de bénéfices par an .

Maintenant on prend mes chiffres qui sont vraisemblablement plus proches de la réalité que les tiens :
2760 euros - 576 ce qui nous donne 2184 euros / an de bénéfice .

Comme je ne sais pas si tu as mis de la pub ou non sur tes serveurs / site web , je ne rajoute aucun bénéfices de pubs , mais si tu en as tu dois savoir aussi bien que moi que la note grimpe rapidement hein .
En te citant "Je ne recherche ni la gloire, ni les remerciements en pagaille, j'aimerais juste apporter ma pierre à cette communauté .

Donc peut tu m'expliquer comment une association a but non lucrative gagne a peu près 5 fois plus que ce qu'elle dépense par an ?

Ne me dis pas que l'argent gagné est réinvesti je ne te croirai pas , car on va se le dire ou une machine soyoustart 4c a 40 euros par mois sur laquelle tu loges 8 serveurs si je dis pas de conneries c'est un faible investiment vu les sommes citées plus haut tu ne trouves pas marounda ?

Mais bon heureusement pour toi , la plupart de tes serveurs sont vides sinon ta pauvre machine serait totalement dépassée et tu revivrais exactement ce qu'il s'est passé il y'a 1 an quand tous tes serveurs avaient 30% de choke constant et que tu t’efforçais a dire que tes serveurs n'y étaient pour rien mais que c'était a cause des MAJ du jeu , bizarrement les MAJ touchaient seulement tes serveurs dans ce cas la .

Au sujet de ton compte twitter c'est mal les fake followers , pourquoi as-tu recours a ces méthodes ? Ta communauté est trop faible pour avoir un nombre de follower qui te convient ?

De meme pour ton twitch , les bots ca sert pas a grande chose a part faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas , mais bon c'est pas grave de ce coté la je ne te jette pas la pierre , beaucoup de streamers ont recours a ca pour acquérir un peu plus de notoriété .

Peux tu me donner des réponses ?

Bonne journée a toi .



sont vraiment hypothétique les revenus que tu cite ..
Les VIP ne sont absolument pas souscrit a 100%
tu ne compte pas :
- les frais lié a l'association
- la licence teamspeak
- protection ddos
et pleins d'autres choses

j'aimerais bien que marounda vienne lister précisément les dépenses et revenus histoire d'en faire taire certains ...


il taff déjà donc c'est pas les 100€ par mois environ de gain qu'il ferait selon toi qui lui ferait passer autant de temps à tout gérer derrière. C'est la passion ...

Et puis marounda est clean, il fera chaque année un recap des depenses et revenus sans rien cacher
Réponse #77
Par Marounda - 07/01/2016 11:39:26 - Modifié le 07/01/2016 11:51:06
/!\ ATTENTION, Pavé (je l'espère intéressant) ci-dessous /!\

blablabla je suis un rageux, blablabla, j'assume pas mes dires donc je fake account vakarm

Salutations,

Étant donné que tu n'as pas les corones de poster avec ton vrai compte Vakarm alors que je suis quasiment certain de savoir qui tu es, ce qui me fait doucement rigoler, je vais simuler de l'intérêt pour tes propos et de la considération envers toi afin de te détailler le plus clairement possibles nos dépenses, c'est parti :

Dépenses :
- Depuis Septembre 2014, un serveur dédié à 30€ HT soit 36€ TTC
- Noms de domaines 2014 :
meriletfou.fr = 7,19€ TTC
meriletfou.com = 8,39 € TTC
- Noms de domaines 2015 :
meriletfou.fr = 7,19€ TTC
meriletfou.com = 8,39 € TTC
seekmate.fr = 5,99 € TTC
- Depuis Février 2015, un serveur dédié avec Mitigation permanente (anti DDOS) supplémentaire à 59,99€ HT soit 72€ TTC
- Juin 2015, création de l’association MER IL ET FOU 45€ TTC
- Depuis Juin 2015, frais bancaires mensuels de 9,50€ à la Société Générale, « Cotisation Jazz Associations »
- Octobre 2015, 75€ de frais d’entrée pour la précédente line-up CSGO MERILETFOU à la Nantarenna (résultats corrects : top 1 Amateur)
- Novembre 2015, achat d’une licence annuelle Teamspeak 256 slots à 170 €

Total dépenses à ce jour = 1807.15 €

Recettes :
- 100 € de dons de 2014 à septembre 2015 (pré VIP)
- 80 € de dons post VIP (dont 50€ de mon développeur Web et 20€ d’un ami IRL admin)
- 511,78 € de VIP à ce jour déduction commission paypal faite

Total Recettes = 691,78 €
Résultat déficitaire = 1115,37 €

Voici précisément un résumé de MER IL ET FOU depuis la création des serveurs publics au niveau financier.
Je pense que tu pourras ainsi que quiconque qui aura envie de lire mon nouveau pavé, constater que les finances réelles sont TRES TRES différentes de ce que tu penses être en mesure d’affirmer.

En tout cas je te remercie, ça me fera gagner du temps afin de préparer notre bilan pour l’AG.

Bien entendu, je ne suis pas en mesure de quantifier le temps que nous, bénévoles, passons pour la gestion de tout cela, tu conviendras que si nous devions facturer notre plaisir à fournir à des gens comme toi nos serveurs, nous aurions déjà dû mettre la clé sous la porte.

Concernant les giveaways effectués par ma personne, depuis le début de nos serveurs, ils ont été distribués aux personnes respectivement tirées aléatoirement.

Anciennement Hiz0w, que tu connais très bien /clindoeil, avait lancé un Giveaway sur notre Twitter que j’ai choisi librement de supprimer, car je ne possédais pas l’item après son départ.

Le lot proposé par Plantronics Gaming a été un casque envoyé directement au gagnant que je ne connaissais pas, le tirage au sort a été effectué en Live Stream et disponible sur notre chaine Twitch.

Si j’ai choisi d’en arrêter là avec Plantronics Gaming, c’est tout simplement, car ils ne s’intéressaient guère plus que ça à nous, puisqu’ils suivent un peu tout le monde, que je n’ai eu qu’un casque en 3 mois, que la réponse du CM qui je peux comprendre devait être débordé me répondait environ 2 fois par mois ce qui rend compliqué la communication. Et enfin, ils ont mis 3 semaines à envoyer le casque au gagnant, ce qui à mes yeux n’est pas normal et je ne souhaitais pas dans le futur devoir essuyer les critiques de gens comme toi, car les délais d’envoi sont énormes.

Je n’ai pas rentré dans le bilan financier les publicités, car nous en testons une qui virtuellement sur le site nous aurait rapporté 7€ sur une seule page, les gens ne cliquant pas (ce que je comprends), ça ne rapporte rien. Et tant que je ne vois pas ces sous sur le compte de l’association, je ne peux les comptabiliser, merci de ta compréhension.

Concernant le serveur que nous avons ouvert pour NBK, pour l’instant il n’y a que 4 VIP, et rien ne peut m’attester que nous aurons les 30 réservés chaque mois, mais supposons pour te faire plaisir que ça soit le cas, voici un budget mensuel prévisionnel pour le mois prochain :

Dépenses :
- Noms de domaine proratisés : (7,19+8,39+5,99)/12 = 1,8€
- Frais bancaires : 9 €
- Facture OVH : 107,99 €
- Licence TS proratisée : 14, 17 €
- Nouvelle machine (car oui je reprends un dédié si j’ai plus de 15 slots VIP NBK pris) : 72 € TTC

Total du mois = 204,96 €

Recettes :
- 30 hypothétiques slots VIP NBK = 130 € environ, car il faut retirer la commission paypal
- Approximation de slots MER IL ET FOU = 90€ (difficile à estimer les mois ne se ressemblent pas)

Résultat bénéficiaire mensuel = 15,04 €
Résultat bénéficiaire annuel estimé = 180,48 € (c'est pas foufou, mais ça me contenterait, je ne cherche pas le profit)

J’espère que ça aura pu t’apporter un peu plus de clarté sur notre association et que tu arriveras à voir le bien fondé d’un partenariat avec un joueur renommé comme NBK, ce dernier pourrait nous permettre de perdurer dans le temps tout en ayant une croissance intéressante.

En effet, nous avons plein de projets, dont un avec seekmate qui nous impose cette nouvelle machine.

Je te remercie de ton intervention, ma réponse longue pourra en saouler certains, mais elle pourra également donner plus de visibilité à tous ceux que ça intéressera.

En tout cas, je remercie chaleureusement les bénévoles de MER IL ET FOU sans qui nous n’existerions pas, en particulier un grand merci à EnvoxX qui fournit un travail astronomique et à Ding qui nous a rejoint dernièrement et qui fait de même, vous pourrez le constater très prochainement sur le site web.

Je tiens également à remercier Vakarm, car sans eux je n’aurais jamais pu communiquer ainsi avec la communauté et nous permettre de nous développer. D’ailleurs s’ils peuvent ne pas clore trop vite ce topic, ça serait top ;)

Bien amicalement,
Marounda
Réponse #78
Par PrAwPheT - 07/01/2016 17:47:14
Mais Fxy0 il viendra ou pas?? ^^
Réponse #79
Par MaisLOL - 08/01/2016 08:52:23
#findugame pour BlockerZER
Réponse #80
Par dinng - 08/01/2016 09:41:08
#findugame pour BlockerZER


Il retrouve plus les identifiants de ce fake account :D
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9