Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le salaire à vie
Le salaire à vie - 130 messages, 26021 vues
Page 11 sur 14
1
...
9
10
11
12
13
...
14
Réponse #101
Par corsi - 05/10/2015 16:56:46 - Modifié le 05/10/2015 17:17:39
Des économies pour quoi au juste saywoot?


Pour ceux qui travaillent car il y a un truc qui s'appelle "cotisation chômage" quand tu travaille dans le secteur privé.

L'argent pour les aides sociales ils tombent pas du ciel... Il vient de nos impôts aux dernières nouvelles.

Donc si tu diminues GRANDEMENT les aides sociales (deux schémas envisageable)
Le moins probable :
- Baisse des impôts -> car l'Etat à moins d'argent à donner

Le plus probable :
- Pas de baisse des impôts -> économie de l'Etat sur l'argent lancé en l'air.

Voilà ce que j'entends sur faire des économies. En faite c'est pas faire de réelle économie mais plutôt ne PLUS balancer l'argent par les fenêtres à des PROFITEURS qui sont AIDEES à RIEN FAIRE.


Faut arrêter de croire que les aides sociales bouffent la France, tu crois pas ? Ce qui coûte le plus cher a l'état, c'est l'état en lui même ! J'te donne une image, qui n'est peut être pas bonne mais elle te donnera une idée. Je travaille sur une base aéronavale (ministère de la défense), j'ai un bus à ma disposition comme pour tous les gens sur la base, il y a donc environ 10 lignes de bus, bien évidemment gratuites pour tous, sauf pour l'état, qui débourse environ 1 100 000 d'euros par an juste pour ce service, avec environ 220 personnes qui l'utilisent, j'te laisse faire le calcul de ce que ça coûte par personne/an, et des trucs comme ça, je pourrai t'en sortir des dizaine... Ceux qui disent que les aides sociales coulent la France, faudrait qu'ils s'éloignent un peu de Marine...

Et au passage, avec le système proposé, il n'y a plus d’impôts a payer ;)
Réponse #102
Par haxium - 05/10/2015 17:17:07 - Modifié le 05/10/2015 17:18:35


Ceux qui disent que les aides sociales coulent la France, faudrait qu'il s'éloignent un peu de Marine...



T'es au courant qu'on peut avoir des idées sans les copier coller d'une autre personne/politico ?

Y'en a faudrait qu'ils arrêtent l'acharnement
Réponse #103
Par AgeRa - 05/10/2015 17:21:58


Plus tu travailles, plus tu prends des initiatives plus tu es payé.


https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM


Je viens de me peter 38 heures de boulot entre vendredi soir et la a midi ben je peux te dire que j'aimerais bien etre mieux payé lol
Réponse #104
Par corsi - 05/10/2015 17:22:56


Ceux qui disent que les aides sociales coulent la France, faudrait qu'il s'éloignent un peu de Marine...



T'es au courant qu'on peut avoir des idées sans les copier coller d'une autre personne/politico ?


Et donc toi tu crois qu'il l'a inventé ça ? Please... C'est typique des gens d’extrême droite de dire ça (et je ne dis pas que vous en faites partie, c'est votre problème au pire et j'en ai rien a branler) mais faut pas se voiler la face non plus, les idées ont les invente pas, on les prend "à droite à gauche" si tu vois ce que je veux dire ?
Réponse #105
Par corsi - 05/10/2015 17:22:57 - Modifié le 05/10/2015 17:23:23
Double post my bad
Réponse #106
Par haxium - 05/10/2015 17:27:51 - Modifié le 05/10/2015 17:29:02


Ceux qui disent que les aides sociales coulent la France, faudrait qu'il s'éloignent un peu de Marine...



T'es au courant qu'on peut avoir des idées sans les copier coller d'une autre personne/politico ?


Et donc toi tu crois qu'il l'a inventé ça ? Please... C'est typique des gens d’extrême droite de dire ça (et je ne dis pas que vous en faites partie, c'est votre problème au pire et j'en ai rien a branler) mais faut pas se voiler la face non plus, les idées ont les invente pas, on les prend "à droite à gauche" si tu vois ce que je veux dire ?


Oui je vois c'que tu veux dire
Mais je vois pas pourquoi tu ramène ca au FN. Ca fais partit de leurs idée, certes, mais pourquoi le "faudrait qu'il s'éloignent un peu de marine ?"
La ou je veux en venir, c'est que vous paraissait bien con (toi je sais pas, je te connais pas) à s'acharner sur tel ou tel partie, en fait non, uniquement le FN. Partie raciste blabla, partie opposants blabla. On est en 2015, plus en 1980 ou quoi, ou oui on peut le dire, JM est un gros(voir +) provocateur. Y'a beaucoup trop d'illusions, et beaucoup trop se voile la face
Bref on s'éloigne je pense :)

Cependant, j'appuie les paroles de certains, à mon sens il y a d'un côté trop d'aide, et d'un autre, trop de "dépense" de "l'état" (gouvernement en fait).
Comme l'un a dis, y'a qu'a voir les thunes pour les ligne de bus payées etc, alors que les non-fonctionnaires font la route avec leurs moyens
Réponse #107
Par EvilDuck - 05/10/2015 17:29:20
C'est fou comme la vie a l'air simple pour certains d'entre vous...
T'as pas de sous? Bah bosse !
Tu trouves pas de taff? C'est forcément de ta faute, feignasse !
Tu bosse pas et tu touches le RSA? T'es forcément un putain d'assisté qui n'en branle pas une !
C'est tellement facile de rabaisser les gens pour ces raisons alors que même s'il y a effectivement des gens qui profitent du système, il y a aussi des gens honnêtes qui raquent à mort (et puis le RSA hein, c'est pas l'orgasme )

On entend beaucoup de gens qui se plaignent de ces "assistés" .
Par contre on n'entend définitivement pas assez de gens qui protestent contre les vraies personnes assistées, les députés européens qui touchent 800 € pour une signature, les multinationales, les banques... tout ça non c'est pas la peine d'en parler hein, le système actuel est bien trop parfait, ce sont les personnes en difficulté qu'il faut blâmer...

Le système du salaire à vie, j'ai du mal à y croire, à y voir un vrai débouché, probablement parce que je ne maîtrise pas toutes les notions et que je vois mal comment ce serait appliqué (y'a-t-il une seule personne ici qui maîtrise vraiment l'économie, la politique, et tout ce que ça implique?) pourtant je crois que c'est le seul projet, la seule idée qui soit sérieuse, qui ait été travaillée. Est-ce que c'est parfait?
Probablement pas, mais répondre à cette problématique en pointant du doigt les personnes qui ont des difficultés sociales, c'est juste minable.
Réponse #108
Par instinct - 05/10/2015 17:37:06


Plus tu travailles, plus tu prends des initiatives plus tu es payé.


https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM


Je viens de me peter 38 heures de boulot entre vendredi soir et la a midi ben je peux te dire que j'aimerais bien etre mieux payé lol


Yep avec mes 10/12h journaliers habituelles j attend toujours ma paye de ministre
Réponse #109
Par corsi - 05/10/2015 17:51:35 - Modifié le 05/10/2015 17:55:40


Ceux qui disent que les aides sociales coulent la France, faudrait qu'il s'éloignent un peu de Marine...



T'es au courant qu'on peut avoir des idées sans les copier coller d'une autre personne/politico ?


Et donc toi tu crois qu'il l'a inventé ça ? Please... C'est typique des gens d’extrême droite de dire ça (et je ne dis pas que vous en faites partie, c'est votre problème au pire et j'en ai rien a branler) mais faut pas se voiler la face non plus, les idées ont les invente pas, on les prend "à droite à gauche" si tu vois ce que je veux dire ?


Oui je vois c'que tu veux dire
Mais je vois pas pourquoi tu ramène ca au FN. Ca fais partit de leurs idée, certes, mais pourquoi le "faudrait qu'il s'éloignent un peu de marine ?"
La ou je veux en venir, c'est que vous paraissait bien con (toi je sais pas, je te connais pas) à s'acharner sur tel ou tel partie, en fait non, uniquement le FN. Partie raciste blabla, partie opposants blabla. On est en 2015, plus en 1980 ou quoi, ou oui on peut le dire, JM est un gros(voir +) provocateur. Y'a beaucoup trop d'illusions, et beaucoup trop se voile la face
Bref on s'éloigne je pense :)

Cependant, j'appuie les paroles de certains, à mon sens il y a d'un côté trop d'aide, et d'un autre, trop de "dépense" de "l'état" (gouvernement en fait).
Comme l'un a dis, y'a qu'a voir les thunes pour les ligne de bus payées etc, alors que les non-fonctionnaires font la route avec leurs moyens


En fait je dis ça car comme tu l'as dis toi même, ça fait partie des idées qu'ils véhiculent, des idées qui sont fausses car oui les aides coûtent de l'argent à l'état, mais ce n'est qu'une partie de tout ce que l'état dépense, et je pense que ce genre d'idées ne servent qu'à diviser les gens, ceci n'est que mon avis bien entendu, mais je ne vois que ce parti qui dénonce ce genre de dépenses, c'est donc pour ça que je les vise et pas d'autres, même si je te l'accorde on peut très bien penser ça sans adhérer au parti, si c'est ça que tu veux dire ;)

Pour le reste, l'histoire des bus etc c'est justement moi qui en parlais, mais bon au delà de ça qui est une dépense inutile à mon gout, l'état dépense aussi beaucoup d'argent pour des choses utiles, d'ailleurs je pense, et ça n'engage que moi, que la grande majorité des gens qui ont des aides sont dans le besoin, j'avais jusqu’à il y a pas longtemps une situation correcte mais juste financièrement, je ne pouvais quasiment rien faire au delà des dépenses de la vie de tous les jours, et je n’avais droit a aucune aide de l'état, et je payais des impôts... Bien sur, si on pouvait aider personne ça serait mieux, mais encore faut il que personne n'ait besoin d’être aidé...
Réponse #110
Par Eris - 05/10/2015 18:20:37
C'est fou comme la vie a l'air simple pour certains d'entre vous...
T'as pas de sous? Bah bosse !
Tu trouves pas de taff? C'est forcément de ta faute, feignasse !
Tu bosse pas et tu touches le RSA? T'es forcément un putain d'assisté qui n'en branle pas une !


Ce sont des magiciens.
Structurellement notre économie a 800k à 1200k d'offres d'emploi non satisfaites (en pleine croissance ou en plein emploi, cela change pas, c'est structurel).

En contre partie, actuellement, il y a plus de 10 millions de chômeurs ou du moins d'actifs sans emplois.

Les gens qui mettraient toutes ces gens à bosser en tuant les aides, ce sont des magiciens, qui arriveraient à faire rentrer 10 litres d'eau (liquide) dans une bouteille d'un 1 litres.

Bref, il ne faut pas oublier que avant même de mettre les gens "au travail" faut-il encore qu'il y en ait...

Le système du salaire à vie, j'ai du mal à y croire, à y voir un vrai débouché, probablement parce que je ne maîtrise pas toutes les notions et que je vois mal comment ce serait appliqué (y'a-t-il une seule personne ici qui maîtrise vraiment l'économie, la politique, et tout ce que ça implique?) pourtant je crois que c'est le seul projet, la seule idée qui soit sérieuse, qui ait été travaillée. Est-ce que c'est parfait?
Probablement pas, mais répondre à cette problématique en pointant du doigt les personnes qui ont des difficultés sociales, c'est juste minable.


Il y a rarement de système parfait, voir jamais. Donc, il y aura toujours un défaut, ou des gens "non rentables". La question serait plutôt : ce système serait-il bénéfique pour "nous" (humains) et économiquement viable ?

Il semblerait que oui, surtout avec une souplesse accru du code du travail. En effet, ce qui fait qu'il soit si "rigide" chez nous, c'est la perte de revenu qu'engendre la perte d'emplo. Si ce revenu est garanti pour vivre, tu peux virer, ou partir sans soucis.

Pour ce qui est de la motivation à travailler, le "supplément" que donneront les entreprises pourra attirer (ainsi que les avantages sociaux, ainsi que l'ambiance, la culture, les valeurs de l'entreprise). Mais on verra peut être enfin des métiers difficiles peu attractif être mieux rémunérés et des métiers qui attirent pas mal être moins rémunéré.

Après certains émettent l'hypothèse que la prise d'initiative sera moindre (donc moins de startup, moins de sociétés créés) je pense au contraire que sera l'inverse. Quand on a un tel revenu, on peut se permettre de travailler sur un projet de longue haleine comme la création d'entreprise. De plus un revenu assez décent, pourrait permettre pour qui veut, d'économiser (et de façon difficile mais possible) pour mieux investir. Et de plus, cela multiplierait probablement les investissements participatifs/communautaires et bien moins centraliser par les banques ou les capitaux risques.
Page 11 sur 14
1
...
9
10
11
12
13
...
14