Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La vérité dépasse l'entendement humain
La vérité dépasse l'entendement humain - 46 messages, 8476 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par YomoYlevrai - 10/01/2014 18:24:05 - Modifié le 10/01/2014 18:26:54
Les athées viennent de famille anciennement religieuse depuis plus de 1000 ans, tu n'efface pas ça comme cela, c'est ancré dans ta façon de pensée.
Aujourd'hui la France est peuplé majoritairement de catholique sans bible. Quand tu vois l'intelligence moyen d'un catholique de base imagine-le sans carte (bible), il est complètement perdu et très facilement manipulable.

Les scientifiques ne cherchent pas de réponse, ils cherchent des preuves.
Les scientifiques croyant, connaisse surement déjà la réponse qui est surement celle-ci: Dieu est l'infini et la vérité.
Et avec ça on ne dirait pas comme ça mais tu as une bonne base pour chercher.
La preuve est dans une autre dimension donc ils peuvent toujours chercher...




Et pourquoi la science essaye de comprendre les lois physiques qui régissent notre monde?
Il recherche la même chose que la religion.
Réponse #22
Par Personne - 10/01/2014 18:39:14
Bon j'ai cherché pour faire une petite intro rigolote comme d'hab mais la flemme, donc méthode Chuck Norris, les pieds dans la gueule : si ce topic dérape ne serait ce que d'un micron même en roulant à 30 à l'heure au milieu d'une 4 voie vide, je le lock, je le stock, avec deux barils fumants.



Ceci étant dit il faut différencier la Science (avec un grand S) des sciences et leurs applications.
Bien sur que beaucoup d'applications scientifiques ont un but commercial, mais la Science en elle même n'est qu'un vaste réseau de savoir qui sert à interpréter le monde.

Et si on compare souvent la science à une religion, ce qui peut être compréhensible vu que les deux se sont souvent affrontés, il faut reconnaitre tout de même une chose à la Science :

La Science trouve quelque chose et en DEDUIT à partir d'observations ou de théorisations l'histoire de l'Univers. Or toutes les religions font l'inverse, elles te disent ça c'est passé comme ça , voilà les preuves (textes sacrés, à chacun de déterminer en lui même la valeur qu'il accorde à ces textes).
Réponse #24
Par YomoYlevrai - 10/01/2014 18:51:40 - Modifié le 10/01/2014 19:00:52
La Science trouve quelque chose et en DEDUIT à partir d'observations ou de théorisations l'histoire de l'Univers. Or toutes les religions font l'inverse, elles te disent ça c'est passé comme ça , voilà les preuves (textes sacrés, à chacun de déterminer en lui même la valeur qu'il accorde à ces textes).


C'est pas une religion ça, c'est un contrat de propriété^^
Les textes ont souvent étaient modifié pour manipulation (ou politique c'est pareil), mais le savoir qu'il y a dedans n'a de limite que notre imagination car il pose les bases de la compréhension.
Bref la religion par du passé jusqu'au futur et la science du présent au passé. Les deux se recoupe car la religion est abstraite et la science exacte. Il faut les deux pour une vrai civilisation.



lol c'est pas faux karko, sauf que les deux sont aussi compliqué quand l'on dépasse le stade catéchisme de la petite enfance de la religion actuelle qui est une pure connerie.
La vérité est une dimension, les texte dans leur style d'écriture ont surement une infinité de degré de lecture, un degré de lecture est une dimension donc une vérité. Pour vraiment les comprendre il faut être immortel car la signification change en fonction du temps (le temps est une dimension).
Réponse #25
Par Jio - 10/01/2014 19:16:24 - Modifié le 10/01/2014 19:16:41
La science sert à essayer de comprendre les lois physiques qui régissent notre monde, quel rapport avec la religion ??


Le rapport ? bah pour faire simple d’après certaines croyances c'est dieu qui a créer les premiers hommes et femmes alors que d’après la science il y a une explication logique. Donc la science est blasphématoire ... mais bon heureusement tous les religieux ne voient pas les choses comme ça, mais en gros le rapport entre la science et la religion c'est ça ( fin je crois ? )
Réponse #26
Par YomoYlevrai - 10/01/2014 19:30:46
Le problème entre la science et la religion c'est la théorie de Darwin comme tu la dis.
Cette théorie n'est pas prouvé à 100% il y a de gros trous inexplicable mais la science n'a rien de mieux pour l'instant... Donc le fond du problème c'est que cette théorie est enseigné comme LA vérité alors que ce n'est qu'une théorie. C'est pas très scientifique...

Réponse #27
Par nyctalope - 10/01/2014 19:38:57
Des trous inexplicables tu m'étonnes, c'est pas comme si ça s'était passé y'a deux semaines xD

Tu peux parfaitement accepter le modèle scientifique ou croire en la religion sans pour autant ne pas respecter l'avis des autres, je vois pas le problème là..
Réponse #28
Par Personne - 10/01/2014 19:55:42
Le problème entre la science et la religion c'est la théorie de Darwin comme tu la dis.
Cette théorie n'est pas prouvé à 100% il y a de gros trous inexplicable mais la science n'a rien de mieux pour l'instant... Donc le fond du problème c'est que cette théorie est enseigné comme LA vérité alors que ce n'est qu'une théorie. C'est pas très scientifique...



Tu as des exemples en tête de "trous inexplicables"?
Réponse #29
Par YomoYlevrai - 10/01/2014 19:56:14 - Modifié le 10/01/2014 20:10:45
Ne pas respecté l'avis des autres c'est exactement ce que fait l'école avec la théorie de Darwin (après moi je m'en fou hein, c'est juste qu'on parle de vérité et de science qui ne sont pas compatible avec le respect. la science c'est un truc de facho !!!!)

De tête? Les chaînons manquants.
Je ne suis pas contre cette théorie, c'est juste que la science est utilisé pour les guerres de religion (qui sont maintenant politique). Mais là on dérive trop, c'est juste une preuve qui pour vous ne veux rien dire, je dis juste que malheureusement la science n'est pas parfaite et peux être détourné comme les médias. L'éducation est la chose la plus importante.
Réponse #30
Par Personne - 10/01/2014 20:48:06
Les chainons manquants? Mais encore? Tu entends quoi par là?
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5