Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Grand débat - 110 messages, 16672 vues
Page 8 sur 12
1
...
6
7
8
9
10
...
12
Réponse #71
Par LeO. - 05/04/2017 23:27:30 - Modifié le 05/04/2017 23:29:21
Pour moi :

_Lassalle : Le mec c'est perdu je pense
_Melanchon : Ni bon ni mauvais quelques bons passages mais moins en vu que sur TF1 (11 candidats dont 2 autres avec une ligne proche oblige)
_Fillon : Plat dans son argumentation sans compter les petites attaques sympathiques qu'il a reçu et auxquelles sa seule réponse a été "je vais te coller un procès"
_Macron : Plat aussi, aucun avis comme l'a dit Asselineau "tout le temps d’accord avec tous le monde"
_Cheminade : Il aime pas les banques
_Arthaud : Elle aime pas le patronat
_Asselineau : Il aime pas l'Europe et a appris tous les codes par coeur
_Le Pen : Toujours aussi mauvaise en débat, réthorique mauvaise etc
_Dupond Aignan : Bon orateur parait etre un candidat de la droite plus légitime que fillon, a gagné des points
_Poutou : Clairement pas là pour devenir président mais plutôt pour exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tous bas et ça peut pas faire de mal

PS : j'avais oublié Hammon tellement il a été inexistant


Je partage exactement le même avis ;) Pour moi dans ce débat à 11 ya clairement pas de vainqueur.
Celui qui a la vraie carrure de président d'après moi c'est Mélenchon (du fait de son talent d'orateur, de sa culture générale et de ses prises de position).
En seconde position Asselineau car il a le mérite d'être anti UE depuis des années maintenant et de s'y tenir..
Il est également droit dans ses bottes. Maintenant pour avoir lu son programme, il est très vague contrairement à celui de JLM qui lui est beaucoup plus chiffré & détaillé, les seules parties détaillées sont sur la sortie de l'UE qui est le sujet central de son programme.

Si je suis amené à voter, mon vote ira pour JLM.
Réponse #72
Par TNN - 05/04/2017 23:31:23
Pour moi :

_Lassalle : Le mec c'est perdu je pense
_Melanchon : Ni bon ni mauvais quelques bons passages mais moins en vu que sur TF1 (11 candidats dont 2 autres avec une ligne proche oblige)
_Fillon : Plat dans son argumentation sans compter les petites attaques sympathiques qu'il a reçu et auxquelles sa seule réponse a été "je vais te coller un procès"
_Macron : Plat aussi, aucun avis comme l'a dit Asselineau "tout le temps d’accord avec tous le monde"
_Cheminade : Il aime pas les banques
_Arthaud : Elle aime pas le patronat
_Asselineau : Il aime pas l'Europe et a appris tous les codes par coeur
_Le Pen : Toujours aussi mauvaise en débat, réthorique mauvaise etc
_Dupond Aignan : Bon orateur parait etre un candidat de la droite plus légitime que fillon, a gagné des points
_Poutou : Clairement pas là pour devenir président mais plutôt pour exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tous bas et ça peut pas faire de mal

PS : j'avais oublié Hammon tellement il a été inexistant


Je partage exactement le même avis ;) Pour moi dans ce débat à 11 ya clairement pas de vainqueur.
Celui qui a la vraie carrure de président d'après moi c'est Mélenchon (du fait de son talent d'orateur, de sa culture générale et de ses prises de position).
En seconde position Asselineau car il a le mérite d'être anti UE depuis des années maintenant et de s'y tenir..
Il est également droit dans ses bottes. Maintenant pour avoir lu son programme, il est très vague contrairement à celui de JLM qui lui est beaucoup plus chiffré & détaillé, les seules parties détaillées sont sur la sortie de l'UE qui est le sujet central de son programme.

Si je suis amené à voter, mon vote ira pour JLM.


exactement contrairement à le pen par exemple melenchon est le seul candidat qui a des projets chiffrés et qui paraissent cohérents
Réponse #73
Par Gauth1er - 05/04/2017 23:40:29
l'élection est déjà jouée.


Ha bon ?!?

Alors jveux bien savoir qui selon toi va l'emporter. Car justement je trouve que cette élection est la plus imprévisible que j'ai jamais vu. Je pense que beaucoup de choses son possible. Avec 4 candidats (Lepen, Macron, Fillon, Mélanchon)


Le Pen est au second tour.

Fillon a pris trop de retard, et il n'aura pas le temps de se refaire une dynamique, sachant qu'en plus il n 'y aura plus de grands débats.

Reste Macron et Mélenchon.

Macron est largement en avance sur les autres candidats en terme d'intention de vote. Il a une dynamique tranquille, avec un socle d'électeurs qui sont généralement sûrs de leur choix. Son problème, c'est qu'il est trop calme dans les débats et qu'il est depuis trop longtemps en haut de l'affiche, donc sa dynamique s'essouffle.

Mélenchon a la meilleure des dynamiques mais part de trop loin. De plus il est trop clivant. Par contre, je pense qu'il peut finir 3eme de l'élection et coiffer Fillon au poteau. Mais j'ai honnêtement du mal à le voir au second tour.


Tu te base sur les sondages j'imagine.
Je ne vais parler que de Le pen vu que c'est la candidate pour laquelle tu affiche le plus de certitude (et à raison).
Elle est à 25% avec 80% de ses votants sur de leur choix. Reste 40% d'indécis qui n'ont pas choisi (j'ai un peu arrondi).

60%*25%*80%= elle a 12% des electeurs sur de leur choix.

12% ça n'a jamais qualifié personne au second tour. LePen pour convaincre les 40% a le handicap de la diabolisation et des affaires. Pour les 20% qui pourraient la lacher, les affaires et Dupont Aignant. Bref, même elle pourtant favorite, est loin d'être qualifiée.

Réponse #74
Par Sansji - 06/04/2017 00:06:03
Ben tout ce que je sais, en ayant lu les prgorammes des différents représentants, c'est que les 5 années à venir ne seront pas les meilleures (dans une certaine relativité)
Réponse #75
Par LeO. - 06/04/2017 01:21:18
l'élection est déjà jouée.


Ha bon ?!?

Alors jveux bien savoir qui selon toi va l'emporter. Car justement je trouve que cette élection est la plus imprévisible que j'ai jamais vu. Je pense que beaucoup de choses son possible. Avec 4 candidats (Lepen, Macron, Fillon, Mélanchon)


Le Pen est au second tour.

Fillon a pris trop de retard, et il n'aura pas le temps de se refaire une dynamique, sachant qu'en plus il n 'y aura plus de grands débats.

Reste Macron et Mélenchon.

Macron est largement en avance sur les autres candidats en terme d'intention de vote. Il a une dynamique tranquille, avec un socle d'électeurs qui sont généralement sûrs de leur choix. Son problème, c'est qu'il est trop calme dans les débats et qu'il est depuis trop longtemps en haut de l'affiche, donc sa dynamique s'essouffle.

Mélenchon a la meilleure des dynamiques mais part de trop loin. De plus il est trop clivant. Par contre, je pense qu'il peut finir 3eme de l'élection et coiffer Fillon au poteau. Mais j'ai honnêtement du mal à le voir au second tour.


Tu te base sur les sondages j'imagine.
Je ne vais parler que de Le pen vu que c'est la candidate pour laquelle tu affiche le plus de certitude (et à raison).
Elle est à 25% avec 80% de ses votants sur de leur choix. Reste 40% d'indécis qui n'ont pas choisi (j'ai un peu arrondi).

60%*25%*80%= elle a 12% des electeurs sur de leur choix.

12% ça n'a jamais qualifié personne au second tour. LePen pour convaincre les 40% a le handicap de la diabolisation et des affaires. Pour les 20% qui pourraient la lacher, les affaires et Dupont Aignant. Bref, même elle pourtant favorite, est loin d'être qualifiée.


Et bien moi je vais surprendre beaucoup de monde mais Mélenchon au second tour j'y crois ! Et même élu président. 06-04-2017 inchallah j'suis un visionnaire.
Réponse #78
Par Personne - 06/04/2017 08:59:55
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre quand même.

Je lis "Poutou il a pas ce qu'il faut pour être président mais il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas"
Du coup c'est quoi pour vous être président en fait ? Parce que moi mon président justement c'est le mec qui doit dire tout haut ce que le peuple pense tout bas. C'est parce qu'il avait pas de cravate ?

Je lis aussi "DPA c'est un bon orateur". Ah bon ? Le mec a rien dit et le peu que je me souvienne quand il a pris la parole il s'est fait victimiser. Vous avez retenu quoi de son discours ceux qui l'ont trouvé bon ?
Réponse #79
Par bendix8 - 06/04/2017 09:15:15 - Modifié le 06/04/2017 09:24:29
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre quand même.

Je lis "Poutou il a pas ce qu'il faut pour être président mais il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas"
Du coup c'est quoi pour vous être président en fait ? Parce que moi mon président justement c'est le mec qui doit dire tout haut ce que le peuple pense tout bas. C'est parce qu'il avait pas de cravate ?

Je lis aussi "DPA c'est un bon orateur". Ah bon ? Le mec a rien dit et le peu que je me souvienne quand il a pris la parole il s'est fait victimiser. Vous avez retenu quoi de son discours ceux qui l'ont trouvé bon ?


Perso ce n'est pas dans ce débat que u peux tirer ce genre de conclusion. Ce débat ne sert qu'à introduire les candidats pour ensuite vous motiver à vous y intéresser par vous même. J'ai constaté autour de moi que les gens sont relativement dépolitisés et ne se mettent à découvrir les autres programmes que maintenant. Il aurait été meilleur d'avoir ce débat en Janvier. Ce genre de débat, les petits candidats n'ont rien à perdre. ça permet de contre balancer la force des "investisseurs" dans les campagnes des gros candidats. ça mélange un peu les cartes et forces les gens à un peu réfléchir.

Concernant Poutou, non on ne demande pas à un président d'uniquement dire tous haut ce que les gens pensent tous bas.

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.x-8xRQeIYUNaLjYUneRlXwEsCo&pid=15.1

Il faut quelqu'un avec une vision/direction précise pour son pays car il y aura personne pour le soutenir quand il sera en rendez-vous avec monsieur Poutine pour savoir comment nuker l'EI. (joke) Les relations internationales, c'est une partie d'échec, il faut réussir à prendre en compte tous ce qui se passe pour bien se placer. Je suis pas sur que son CV puisse me rassurer la dessus.

Concernant DPA, c'est pas la première fois que tu le vois j'imagine. Chacun a pu constater à travers ses ITWs, meetings débats ce qu'il valait. Du positif/Solide pour moi.
Réponse #80
Par Personne - 06/04/2017 09:48:09
"Concernant DPA, c'est pas la première fois que tu le vois j'imagine. Chacun a pu constater à travers ses ITWs, meetings débats ce qu'il valait. Du positif/Solide pour moi. "

Mais en quoi ? Qu'est ce qu'il dit propose qui fait si forte opinion ? Je vois juste un mec duper depuis des années qui zigzag entre droite conservatrice et ultra liberalisme depuis des années sans rien faire oO

Qu'est ce qu'il propose/dit qui fait autant bander en fait ?
Page 8 sur 12
1
...
6
7
8
9
10
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction