Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Counter-Strike, et ensuite ?
Counter-Strike, et ensuite ? - 32 messages, 6918 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par noyaux - 29/12/2015 14:17:03
J'doute que CS vive indéfiniment, il vivras tant qu'il n'y auras pas un FPS compétitif à l'ordre du jour pour le concurrencer.


Exactement, CS marche parcequ'il n'a aucun concurrent actuel sur PC.
Il manque un bon concurrent à CS:GO pour que les developpeurs se sortent les doigts mais vu qu'ils sont solo ça ne risque pas d'arriver
Réponse #32
Par Esoterik - 29/12/2015 15:59:32 - Modifié le 29/12/2015 16:07:18
Pas de remplacant en vu. CS devrait etre le seul et unique jeu en FPS compétitif pour au moins les 3 prochaines années.

Cependant, le dernier Rainbow Six : Siege montre de très belles choses niveau teamplay. Qui demande (a mon avis) un plus gros travail d'équipe que CS, mais un niveau de skill moindre, ce qui n'est pas foncièrement mauvais.
Le gros souci c'est clairement le prix du jeu malheureusement.

Si vous cherchez un jeu FPS orienté teamplay je ne peux que vous le recommander ! Le jeu est vraiment bon ! (Bien qu'il y ai des problèmes de servers de temps a autre...)


J'suis très difficile niveau FPS à part les CS, j'suis pas fan des univers futuristes (UT Quake ShootMania Overwatch Battlefront ...), ni les jeux basés "guerre" sur du massivement multijoueurs avec un skill spéciale et des endroits pour camp bien comme il faut (COD, Battlefield ...)

Par contre j'ai pris une grosse claque avec rainbow six siège !
- Ils ont suivi le format qui fonctionne le mieux : 5vs5 (LOL, CS)
- Avec les drones et une amélioration des caméras, y'a moyen de faire une bonne TV pour la retransmission des matchs
- Les strats peuvent être renouvelées à l'infinie
- Le teamplay, la communication, la prise d'info, le brain, le skill tout est réuni

https://www.youtube.com/watch?v=ZGCRv0Te3oI franchement ce gars vend déjà du rêve sur le jeu

On en reparle dans 6mois =)


C'est cool de voir que je suis pas le seul a le penser. Malheureusement j'ai pu le tester que chez un pote sur console, mais le jour où je peut me le payer je vais pas décrocher. Il a un sacré potentiel et si une scène professionelle ce développe je la suiverais. Il faut juste du temps a ce jeux, il faut qu'une communauté solide ce mette en place.

Par contre faut faire la connerie de faire une scène pro sur console. J'ai jamais compris pourquoi ils l'on fait pour call of alors qu'il existe sur PC (même si call of c'est daubé a mon goût sa aurais un minimum de sens sur PC)
Réponse #33
Par Munshy - 29/12/2015 17:00:12
Sorry but , quake plus competitif?
Un jeu pour qu'il soit esport , faut qu'il traduise des emotions , qu'il soit lisible , impressionnant .
Mais moi quake je comprends le fait que ce soit un fast fps .
Mais c'est tellement élitiste .
Cs cest 10x plus plaisant à regarder , surtout que c'est un jeu d'equipe , alors que quake c'est des mecs qui courent et saute dans tout les sens avec de bons reflexes . En terme de jeu si tu as un on bon niveau c'est sur que c'est prenant .
J'ai moi meme joué à Warsow (encore plus rapide et competitif que quake ) .10 min de warsow =1h de dm de cs . Mais b on c'est pas mal de preshot .
Donc oui a part voir 2 ou 3 rocket preshot ou des bon coups de shaft , tu te fais chier .

Un bon jeu pour qu'il devienne esport faut qu'il soit accéssible d'entrée avec cependant un gros skill cap . Pour ca que CS perdure !

Cependant dans 20 ans si la VR est présente pourquoi pas voir des jeux zarbi .

Moi le seul fps que j'avais adoré autre que cs , c'etait dod:source . En competition , 5v5 -ou 6v6 (du capture de point ) , assez bourrin et strategique . J'ai adoré ma période sur ce jeu niveau compet .

L'autre jeu que j'aimais encore plus , battlefield 2 !!!!!!
Ca c'etait un bon jeu esport (avant qu'il patch le jeu en mode noob friendly et que tout les competiteurs desertent le jeu ) . C'etait super intense , strategique helico + tank + petite voiture piegé . C'etait tellement stylé en equipe (surtout c'etait du 8V8)


DoD:Source vendu en version boîte avec CSS et HL²Deathmatch ^^
Page 4 sur 4
1
2
3
4