Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Counter-Strike, et ensuite ?
Counter-Strike, et ensuite ? - 32 messages, 6919 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par OLLl - 28/12/2015 19:27:50
La question qui me hante !!!

Perso j'attends toujours le successeur de quake, sa reste a mes yeux le fps le plus competitif, bien plus que cs meme si l'aspect "teamplay" y est inexistant ! Je pense d'ailleurs que des equipes comme EG referont leur apparition sur les jeux a crosshairs quand le genre reprendra de l'ampleur !

Si le genre t'interesse, le jeu reflex, actuellement en alpha a l'air d'etre vraiment sur une bonne voie pour les amateurs de duels ! Je l'ai acheté, il est clairement pas complet pour le moment mais je ne regrette pas l'achat apres l'avoir vite fait testé, j'ai juste hate de voir des joueurs dessus !

Pour ce qui est de cs tant que le jeu ne prendra pas de grosses claques au niveau de sa credibilité / compétitivité (flusha vacban.. Seriously???) il y a de fortes chances qu'on puisse en profiter pendant encore quelques années, l'enfant que je suis espere juste qu'il pourra passer sa m9 bayo sur la prochaine version :D

Ps vu qu'on est sur vakarm: la phase sur flusha est juste un exemple de ce qui pourrait entacher la reputation du jeu


Fuck QUAKE et VIVE UNREAL TOURNAMENT sa c'est un jeu skilled ^^
J'en profite pour dire qu'il est gratuit et en Beta ouverte et c'est vraiment sympa :D
Réponse #12
Par dozer - 28/12/2015 20:02:11
J'ai confiance pour la license counter-strike, c'est la base depuis 15 ans. Je pense si Source2 voit le jour, on aura encore de belles surprises!
Réponse #13
Par merlinlemagicien - 28/12/2015 20:07:26
Il y a UT 2015 qui est franchement très bon même si moi il me botte pas c'est indéniable ce jeu est fait pour être LE fast fps de cette génération.


Sinon non, clairement, le fast fps n'est plus le genre qui pourrait détrôner le fps d'aujourd'hui, c'est triste mais c'est comme ça, casualisation toussa toussa ^^


Sa me désole mais quand je parle des quakelike a mes mates ils me sortent "wahh non c'rst trop dur sa" "houla trop rapide pour moi ce jeu" :D

Fuck QUAKE et VIVE UNREAL TOURNAMENT sa c'est un jeu skilled ^^
J'en profite pour dire qu'il est gratuit et en Beta ouverte et c'est vraiment sympa :D


Uuuuuuh !
Jdec j'ai bien mon millier d'heures aussi sur le 2004 ^^
j'ai testé aussi la beta a son debut j'ai bien aimé dans l'ensemble meme si les maps sont trop ouvertes a mon gout et le rocket un peu etrange vu que les missiles suivaient le crosshair meme apres le tir, est ce toujours le cas ?

C'est sur que dans le genre c'est UT qui risque d'attirer le plus de monde vu qu'il est fait par un gros éditeur mais ayant commencé sur quake a 12ans j'ai toujours ma petite preference pour les cette serie la !
Un jour ils reviendront sur le devant de la scene, en tout cas je fais ma prière quotidienne, esperant qu'elle soit entendue !
Réponse #14
Par -sENoZ- - 28/12/2015 20:23:53
ut 2003 les mecs ut 2003 .....

putain..... <3
Réponse #15
Par ManiakK - 28/12/2015 20:47:06
Il y a UT 2015 qui est franchement très bon même si moi il me botte pas c'est indéniable ce jeu est fait pour être LE fast fps de cette génération.


Sinon non, clairement, le fast fps n'est plus le genre qui pourrait détrôner le fps d'aujourd'hui, c'est triste mais c'est comme ça, casualisation toussa toussa ^^


Sa me désole mais quand je parle des quakelike a mes mates ils me sortent "wahh non c'rst trop dur sa" "houla trop rapide pour moi ce jeu" :D

Fuck QUAKE et VIVE UNREAL TOURNAMENT sa c'est un jeu skilled ^^
J'en profite pour dire qu'il est gratuit et en Beta ouverte et c'est vraiment sympa :D


Uuuuuuh !
Jdec j'ai bien mon millier d'heures aussi sur le 2004 ^^
j'ai testé aussi la beta a son debut j'ai bien aimé dans l'ensemble meme si les maps sont trop ouvertes a mon gout et le rocket un peu etrange vu que les missiles suivaient le crosshair meme apres le tir, est ce toujours le cas ?

C'est sur que dans le genre c'est UT qui risque d'attirer le plus de monde vu qu'il est fait par un gros éditeur mais ayant commencé sur quake a 12ans j'ai toujours ma petite preference pour les cette serie la !
Un jour ils reviendront sur le devant de la scene, en tout cas je fais ma prière quotidienne, esperant qu'elle soit entendue !



Ouais mais là Quake c'est clairement finis. Ils ont enterrer le jeu avec le passage de f2p à payant pour Quake Live. A l'heure ou j'écris y a à peine 1000 joueurs, alors que c'était le cas avant quand le jeu était sur Steam ET sur le site.


Y a bien les pros qui essayent de faire revivre un peu la chose avec les stream mais c'est finis.


Et on est pas prêt de voir un Quake 5.


Donc là à l'heure actuelle il reste UT 4 qui perce et c'est tout.


Nan Quake mourra avec Quake Live.
Réponse #16
Par nicoreda - 28/12/2015 20:54:07
C'est pas un débat quake vs ut hein !
Si ils veulent revenir en haut, va falloir proposer des couteaux de toute façon....
Réponse #17
Par merlinlemagicien - 28/12/2015 21:42:13
C'est pas un débat quake vs ut hein !
Si ils veulent revenir en haut, va falloir proposer des couteaux de toute façon....


Haha elle est pas mal ^^

Pour le bien de mon portefeuille et la santé mentale de mon banquier je vais m'interdire les jeux avec des skins, sa sera ma bonne résolution pour cette année 2016 !

Désolé d'avoir amené ce double débat, juste que je sais pas pour vous mais a pars les quakelike et les cs, j'ai du mal a qualifier les autres fps de compétitifs.
Recemment on a eu la sortie de rainbow six mais bon, apres avoir taper mon 1er spray j'ai classé le jeu avec les call of et autres casus ou tout est fait pour que n'importe qui puisse se sentir fort ..
Réponse #18
Par YomoYlevrai - 28/12/2015 21:58:54
L'avenir en fps c'est la VR, et valve est en pointe.
Réponse #19
Par zyzomys76 - 28/12/2015 22:50:51
C'est pas un débat quake vs ut hein !
Si ils veulent revenir en haut, va falloir proposer des couteaux de toute façon....


Haha elle est pas mal ^^

Pour le bien de mon portefeuille et la santé mentale de mon banquier je vais m'interdire les jeux avec des skins, sa sera ma bonne résolution pour cette année 2016 !

Désolé d'avoir amené ce double débat, juste que je sais pas pour vous mais a pars les quakelike et les cs, j'ai du mal a qualifier les autres fps de compétitifs.
Recemment on a eu la sortie de rainbow six mais bon, apres avoir taper mon 1er spray j'ai classé le jeu avec les call of et autres casus ou tout est fait pour que n'importe qui puisse se sentir fort ..


Il faut aussi voir que pour vraiment durer comme jeu esport (et avoir le temps de se forger une communauté de joueurs, parmi laquelle très peu essaieront le côté esport, et encore plus que moins que très peu seront pros), il faut un minimum de suivi des jeux et une durée de vie qui permette de vraiment s'investir sur le jeu. Ce qu'un r6 qui sera délaissé dans 6 mois ou un cod qui sort un nouveau jeu (sans parler des dlc et des milliards de maps) ne peut à mon avis pas offrir.

Et très clairement, aujourd'hui, c'est pas le côté hardcore qui fait vendre des palettes de jeu (ou des teraoctects), sauf pour quelques jeu qui jouent à fond dessus (genre les dark souls).

Pour cs, c'est aujourd'hui le seul survivant fps compétitif avec une communauté suffisament large pour justifier un développement. UT, quake, sauf miracle ça parait mort. A voir si cs saura se renouveler (source 2 ? nouveau jeu style csgo 2 ?) au moment ou il commencera à mourir, mais ce qui est positif c'est que le nombre de joueurs continue d'augmenter, ce qui est quand même pas banal pour un jeu sorti milieu 2012.
Réponse #20
Par Elpozzob - 29/12/2015 00:00:54
L'avenir en fps c'est la VR, et valve est en pointe.

Je pari une couille qu'on verra jamais un jeu en VR au sommet de l'esport. La VR c'est comme la 3D au cinéma, c'est joli quand c'est sorti et c'est rigolo mais ca deviens vite chiant. Ca nique les yeux (la 3D et la VR lol) et je voit pas ce que ca apporterais a l'esport
Page 2 sur 4
1
2
3
4