Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis Home cinéma
Avis Home cinéma - 56 messages, 7443 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par Y- - 27/10/2015 13:21:24
Sympa! Si tu as le temps je refuse pas ton aide qui sera précieuse pour moi! Je suis sur l'ile de france 91/92 mais je peux me déplacer sans difficuluté.

Merci en tout cas
Réponse #42
Par espe89 - 27/10/2015 13:54:59 - Modifié le 27/10/2015 13:55:38
[Mesir.BzH]

Au lieu de faire le boss à rabaisser se qui on aidé, corrige le en disant pourquoi se qu'il à dit est mauvais.
Car même si c'était mauvais et que tu n'étais jamais passé par la, sa aura le mérite de l'informer plus que se que la personne savais au départ.


Je pense pas que ça soit le but d'optimiser/modifier l'install d'Aks qui a déjà tout acheté surement.
Après si tu veux que je me justifie pour grosso modo avoir dit "attention ne pas écouter", je vais le faire.

Le truc bien dans sa conf c'est le Benq 1070 (focal assez courte et très bonne qualité) Après pour avoir une grande diagonale chez soit avec peu de recul il y a aussi le 1080ST. Mais bon la c'est juste pour sortir ma science mmmvoyez.

Pour la barre de son, je te prie de regarder mon post de la page d'avant (que j'ai agrémenté). 500/600€ la barre de son amplifié + caisson c'est du vol comparé a un système 3.0 (pourquoi pas biblio sur pied ou sur étagère) qui va rendre 1000x mieux.

Pour la toile, Lumene c'est bien mais ça dépend la gamme. Ya 5 ou 6 gammes chez Lumene qui va du 4/3 moisi pour salle de cours au Palace de HC qui est de bonne qualité, mais qui dans le cas d'Aks qui regarde en plein jour est pas forcément indiqué. Screen Innovation font des toiles de meilleurs qualité au niveau du constraste en plein jour et le re-projection de lumière quand on regarde dans le noir total. Les toiles lumene éclaire toute la pièce.

Le plateforme Media Center, le problème du rasp Pi c'est le manque de puissance, tu vas pouvoir lire tout de ce que tu veux mais pas avec une qualité au top (VLC like avec une belle interface). Et quand ta un projo à 1000€ ça fait chier.
Pas d'upscale ou de downscale correct, pas de chroma upscaling correct, pas de moteur de rendu performant, pas de Frame Blending (23.976fps -> 60hz) ou alors dans le cas ou on veut pas de Frame Blending, le Rasp Pi arrive pas à passer le projo à 23.976hz pile. Je passe bien sur sur le dithering, l'anti-ringing, le debanding qui sont des très consommateurs et pourtant des process de correction important. Idem pour les "améliorations" parfois controversés comme le sharpen, l'unsharp mask etc...

Je te vois venir, ouai touchage de nouille toussa, si tu veux. Du coup MPC avec MadVR pour le rendu, LAVFilters pour le decodage est à mille lieues. Pour avoir un interfaçage sympa (bibliothèque de films, résumé, starring, etc..) il est possible de coupler XBMC (à l'époque) à voir avec Kodi et MPC. XMBC gère l'interface et dès que le film est lancé, MPC prend le relais.

Le Pi gère le Passtrough ? Attends je suis con la barre de son doit pas avoir de DAC.

L'histoire des câbles, c'est une LU. Arrêtez d'acheter des MonsterCable plaqué de caca, ou des Furutech.
C'est un signal numérique, ça marche ou ça marche pas.
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html


Je suis disposé à toutes questions :)




Ouah le gars il se touche la nouillllllleeee !!! hahahahaha non je te troll... si tu savais le nombre de lignes de script que j'ai dû rerentrer et tout reconfig sur madVR tu deviendrais fou... avec ce putain reclock à remettre etc.. bref on parle la même langue :p

heureusement j'ai trouvé la config kaz qui me satisfait pleinement

PS : Je suis sur un w1070 + lumene palace 2.20 + Denon entrée de gamme + 4 Eltax Monitor et 1 Eltax Centrale
Réponse #43
Par jeffk - 27/10/2015 14:00:32
Sympa! Si tu as le temps je refuse pas ton aide qui sera précieuse pour moi! Je suis sur l'ile de france 91/92 mais je peux me déplacer sans difficuluté.

Merci en tout cas


Bah sur l'IDF ça doit pas manquer.
Réponse #44
Par jeffk - 27/10/2015 14:06:14

Ouah le gars il se touche la nouillllllleeee !!! hahahahaha non je te troll... si tu savais le nombre de lignes de script que j'ai dû rerentrer et tout reconfig sur madVR tu deviendrais fou... avec ce putain reclock à remettre etc.. bref on parle la même langue :p

heureusement j'ai trouvé la config kaz qui me satisfait pleinement

PS : Je suis sur un w1070 + lumene palace 2.20 + Denon entrée de gamme + 4 Eltax Monitor et 1 Eltax Centrale


Les scripts AVS sont dépassés maintenant depuis que tout (ou presque ou mieux) est intégré dans MadVR. De plus ça libère le CPU pour le decodage LAV (qui va pas tarder à explosé avec x265). Ou du coup avoir un CPU moins puissant qu'avant qui baisse le prix de la conf.
Mais demande un GPU plus puissant suivant les algo (Lancsoz, NNEDI etc..) qu'on utilise pour les upscales ou les features activées ou pas.

J'utilise pas la conf de kaz je préfère faire moi même. Et j'utilise pas non plus reclock, puisque soit j'utilise le Smooth motion MadVR, soit une réso perso nvidia qui fait en sorte que le diffuseur soit à 23.976hz pil poil. Ce qui donne un clock deviation de l'ordre de 0.0000..%
Réponse #45
Par Y- - 27/10/2015 18:44:09
Voici ce que j'ai trouvé en pack JBL Northridge

2 Colonnes E80 200W 8 Ohms impédance nominal avec double bornier a vis plaqué or, pour bi-amplification.

1 enceinte centrale EC25 125W 8 Ohms.

2 enceintes type étagère surround 125W 8 Ohms.

1 caisson de basse E150P de 25cm de diamètre 150W
Réponse #46
Par Y- - 27/10/2015 18:46:59
Et également celui-ci:

enceintes focal ( 806v ) + mes colonnes jbl (ES80 ) et ampli harman kardon.
Réponse #47
Par FoXxX - 28/10/2015 12:03:48 - Modifié le 28/10/2015 12:04:52
Salut,

Je m y connais pas ,mais j'ai vu ça ,mais je pense que ca peut t'interesser

https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-focal-aria-906---noyer--/160588



(apparament c'est une offe de ouf )

Réponse #48
Par jeffk - 28/10/2015 12:59:54 - Modifié le 28/10/2015 13:18:22
En effet c'est une super offre, et ces enceintes, même biblio ça envoi du bois.

Après faut rajouter les pieds, l'ampli, c'est pas dans son budget et ça sera un 2.0 :D

Même si un 2.0 avec ça c'est 1000x mieux qu'un kit satellite.
Réponse #49
Par Aks - 28/10/2015 13:22:56
Pour le moment je suis pleinement satisfait de ce que j'ai, même sur des film à 10/15Go le rasp suit bien et coté son comme je l'ai dis précédemment ça me convient bien. Mais jeffk, quand je retoucherais l'installation je crois que tu auras le droit à un MP :D
Réponse #50
Par rSii - 28/10/2015 13:23:23
Par rapport à ta pièce je te déconseilles de t'orienter d'une barre de son, un ami qui possède grossomodo la même superficie que toi a une barre de son et franchement je ne suis pas du tout fan !

Pour ton budget je te conseille fortement les Focal Sib & Cub, c'est ce que j'ai et tu pourras trouver pas mal d'offres intéressantes sur le net, c'est aussi un pack évolutif, tu peux commencé comme ça aujourd'hui et passer à des colonnes après voir la même gamme mais en XL.
Au niveau de la qualité/puissance ce pack là est génial, pour un début je trouve ça franchement pas mal.

Pour l'ampli, répondant au même besoin que toi j'ai un Yamaha RX-V677, Yamaha est beaucoup plus sec au niveau de l'écoute (dynamique) qu'un Onkyo par exemple (rondeur dans le grave). Le prix est abordable, tu as un airplay qui peut être utile si tu veux balancés quelques musiques depuis ton smartphone Apple/Android voir ton mac.

N'oublies pas d'inclure le prix des cables dans ton budget, en 2,5mm chez Nordstone j'en ai eu de mémoire pour presque 100e pour la même superficie que toi !

Si jamais tu veux faire des écoutes sur Paris, n'hésites pas à te rendre dans des boutiques comme Magma ou Cobrason qui ont des salles d'écoutes!

Bon courage dans ta recherche :)
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6