Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis Home cinéma
Avis Home cinéma - 56 messages, 7442 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par pone][Mesir.BzH - 27/10/2015 10:57:30


M
D
R

E
N
O
R
M
E


Et oui.. on est sur vakarm, pas sur HC-FR / Cinetson, donc bcp de conseils à la noix


J'ai failli crever.


Au lieu de faire le boss à rabaisser se qui on aidé, corrige le en disant pourquoi se qu'il à dit est mauvais.
Car même si c'était mauvais et que tu n'étais jamais passé par la, sa aura le mérite de l'informer plus que se que la personne savais au départ.
Réponse #32
Par FoXxX - 27/10/2015 10:59:25
J
Média center : Pour les bluray et DVD j'ai mis un lecteur milieu de gamme, aucun problème. Pour le médiacenter c'est GoRc (pour ceux qui connaissent) qui m'a installé un Raspberry avec Koby OSMC, en gros tu mets tes films, musiques, vidéo, application twitch, daily etc. et tu gères cette machine avec ton téphone Android ou Apple.


omg GoRc il devient quoi ? oO
Réponse #33
Par FoXxX - 27/10/2015 11:03:03


M
D
R

E
N
O
R
M
E


Et oui.. on est sur vakarm, pas sur HC-FR / Cinetson, donc bcp de conseils à la noix


J'ai failli crever.


Au lieu de faire le boss à rabaisser se qui on aidé, corrige le en disant pourquoi se qu'il à dit est mauvais.
Car même si c'était mauvais et que tu n'étais jamais passé par la, sa aura le mérite de l'informer plus que se que la personne savais au départ.


Pour une fois je suis d'accord avec ce chere pone mesir
Réponse #34
Par jeffk - 27/10/2015 11:15:25 - Modifié le 27/10/2015 11:24:37
[Mesir.BzH]

Au lieu de faire le boss à rabaisser se qui on aidé, corrige le en disant pourquoi se qu'il à dit est mauvais.
Car même si c'était mauvais et que tu n'étais jamais passé par la, sa aura le mérite de l'informer plus que se que la personne savais au départ.


Je pense pas que ça soit le but d'optimiser/modifier l'install d'Aks qui a déjà tout acheté surement.
Après si tu veux que je me justifie pour grosso modo avoir dit "attention ne pas écouter", je vais le faire.

Le truc bien dans sa conf c'est le Benq 1070 (focal assez courte et très bonne qualité) Après pour avoir une grande diagonale chez soit avec peu de recul il y a aussi le 1080ST. Mais bon la c'est juste pour sortir ma science mmmvoyez.

Pour la barre de son, je te prie de regarder mon post de la page d'avant (que j'ai agrémenté). 500/600€ la barre de son amplifié + caisson c'est du vol comparé a un système 3.0 (pourquoi pas biblio sur pied ou sur étagère) qui va rendre 1000x mieux.

Pour la toile, Lumene c'est bien mais ça dépend la gamme. Ya 5 ou 6 gammes chez Lumene qui va du 4/3 moisi pour salle de cours au Palace de HC qui est de bonne qualité, mais qui dans le cas d'Aks qui regarde en plein jour est pas forcément indiqué. Screen Innovation font des toiles de meilleurs qualité au niveau du constraste en plein jour et le re-projection de lumière quand on regarde dans le noir total. Les toiles lumene éclaire toute la pièce.

Le plateforme Media Center, le problème du rasp Pi c'est le manque de puissance, tu vas pouvoir lire tout de ce que tu veux mais pas avec une qualité au top (VLC like avec une belle interface). Et quand ta un projo à 1000€ ça fait chier.
Pas d'upscale ou de downscale correct, pas de chroma upscaling correct, pas de moteur de rendu performant, pas de Frame Blending (23.976fps -> 60hz) ou alors dans le cas ou on veut pas de Frame Blending, le Rasp Pi arrive pas à passer le projo à 23.976hz pile. Je passe bien sur sur le dithering, l'anti-ringing, le debanding qui sont des très consommateurs et pourtant des process de correction important. Idem pour les "améliorations" parfois controversés comme le sharpen, l'unsharp mask etc...

Je te vois venir, ouai touchage de nouille toussa, si tu veux. Du coup MPC avec MadVR pour le rendu, LAVFilters pour le decodage est à mille lieues. Pour avoir un interfaçage sympa (bibliothèque de films, résumé, starring, etc..) il est possible de coupler XBMC (à l'époque) à voir avec Kodi et MPC. XMBC gère l'interface et dès que le film est lancé, MPC prend le relais.

Le Pi gère le Passtrough ? Attends je suis con la barre de son doit pas avoir de DAC.

L'histoire des câbles, c'est une LU. Arrêtez d'acheter des MonsterCable plaqué de caca, ou des Furutech.
C'est un signal numérique, ça marche ou ça marche pas.
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html


Je suis disposé à toutes questions :)
Réponse #35
Par Y- - 27/10/2015 11:25:47
Merci pour les nouvelles infos.

Alors si je me dirige vers des colonnes que dis tu de ce pack:
enceinte av colonnes opal 620 ( 200w)/ enceinte central CHORUS 700 cc (100w)/ enceinte ar CHORUS 705 (60w)/ caisson Yamaha amplifier YST SW 205 (70w), Ampli yamaha HTR 6240.


Réponse #36
Par Y- - 27/10/2015 11:27:49
Ou celui ci également:

Amplificateur Home cinéma : Yamaha RXV-665 acheté chez Darty (pour plus d'infos l'ampli est toujours sur le site Darty)

Amplificateur 7.2
Puissance 7 x 105 Watts (4 ohms)
Décodeurs Dolby TrueHD, DTS-HD
4 entrées + 1 sortie HDMI

Enceinte avant : Jamo S606 avec caisson de basse intégré (parfait pour un mode stéréo)

Puissance RMS/Crête : 130 W / 210 W
Impédance : 6 ohms

Enceinte centrale : Jamo center 40

Puissance 80W
Impédance : 8 Ohm

Enceinte arrière : Jamo Surround Rear avec LEURS PIEDS

Puissance 50W
Impédance : 8 Ohm

Caisson de basse : Yamaha YST-SW015

Puissance : 70W (120W Max.)
Bande passante : 30 - 200 Hz
Blindage anti-magnétique
Auto Standby
Caisson actif ajustable: 100 / 200 Hz
Réponse #37
Par jeffk - 27/10/2015 11:32:13
Merci pour les nouvelles infos.

Alors si je me dirige vers des colonnes que dis tu de ce pack:
enceinte av colonnes opal 620 ( 200w)/ enceinte central CHORUS 700 cc (100w)/ enceinte ar CHORUS 705 (60w)/ caisson Yamaha amplifier YST SW 205 (70w), Ampli yamaha HTR 6240.




En neuf ou occase ? Car là tu dois explosé en budget en neuf.

Les Opal sont pas toutes jeunes mais ce sont des bonnes enceintes.
Chorus 705V (avec un V) tu veux dire non ? Les 705 (nouvelles gammes) sont à 450e la paire.
700CC très bonne centrale.
Yamaha j'aime pas :) Ni en caisson, ni en ampli.

Passe toi de caisson si tu veux prends des bonnes colonnes. Va essayer chez darty des colonnes tu verras le watt que ça envoi, et tu comprendras vite que le caisson pourra attendre un peu.

Surtout que la tu pars encore sur du 5.1 ... Dans 550€ avec des colonnes et/ou biblio ça passera pas.
Réponse #38
Par Y- - 27/10/2015 11:35:06
Oui c'est des propositions en occaz
Réponse #39
Par Y- - 27/10/2015 11:37:33
A choisir: OPAL ou JAMO?

Merci de ton aide en tout cas, je suis perdu :)
Réponse #40
Par jeffk - 27/10/2015 11:44:15 - Modifié le 27/10/2015 11:48:13
Les Jamo S606 sont des bonnes entrées de gamme. vu et re-vu pour des HC à prix serré.

Perso je serais toi (je me repète)

Cherche sur LBC un ampli Denon.
Cherche une paire de colonne genre 714v 716v, 726v, voir chez Klipsch (r24 ? r26 ?), KEF C7 ?
Ou des biblio sur pieds (pour faire des frontales) Focal 705v, 706v, Klipsch r14, r15
Focal Sib en Surround. (optinnel)
Une centrale, la 700CC est très bien mais va être un peu au dessus avec des biblios, même si ça posera pas de soucis. C'est juste que niveau prix ça va être le même prix que les frontales, c'est un peu con.
Pas de caisson.

Tu as une photo de la pièce ?
Tu es sur quel région ? Je peux regarder vite fait sur LBC.
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6