Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Avis Home cinéma
Avis Home cinéma - 56 messages, 7439 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #22
Par TnA - 17/10/2015 15:10:02
oui c'est tres bien aussi en occaze t'aura du meilleur matos
http://www.leboncoin.fr/image_son/868914272.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/868373334.htm?ca=12_s

ces 2 annonces sont top : bon ampli qui drivera bien les Focal Sib
Réponse #23
Par TnA - 17/10/2015 15:12:05
http://www.leboncoin.fr/image_son/868759556.htm?ca=12_s
celle la encore mieux car tu as les Focal Sib XL qui sont plus puissantes
si tu as le budget prends ça
Réponse #24
Par Y- - 17/10/2015 15:55:27
Merci pour ton avis! J'ai une nouvelle question par exemple l'ampli ONKYO gère le 4K et le Denon non.

Entre les deux amplis existe t'il une vraie différence?

Je suis plus sur le 5.1 XL qui semble vraiment pas mal
Réponse #25
Par TnA - 17/10/2015 16:18:26
non l'upscale 4k n'est pas indispensable tu ne ressentiras pas la diff en reel

par contre oui c'est plus intéressant de partir sur les XL qui auront plus de coffre en allday
Réponse #26
Par Y- - 27/10/2015 09:10:12 - Modifié le 27/10/2015 09:17:50
Merci!
Je reviens de nouveau pour une info sur un autre home cinéma.

Que pensez-vous de celui-ci par rapport au FOCAL XL?

Merci

http://www.leboncoin.fr/image_son/873754831.htm?ca=12_s

Que pensez vous également du pack Acoustimass 6 serie III de BOSE?
Réponse #27
Par jeffk - 27/10/2015 10:26:19 - Modifié le 27/10/2015 10:52:23
Mon dieu la masse de bullshit qui a été dit O.O


A mon avis avec le budget que tu as, tu ferrais mieux de faire du 3.0 colonnes ou biblio (ou 2.0) pour commencer et ensuite quand tu auras plus de tunes, acheter les surrounds et un caisson.

Surtout que pour les surrounds, des biblio, voir des satellites suffisent.
Par contre pour les fontrales et la centrale si tu veux prendre ton pied prends des colonnes (pour les frontales), mais des vrais colonnes avec une grosse caisse.

Un bon caisson c'est chère, et surtout ça se prend en conséquence des enceintes. Si tu prends un caisson overkill genre velodyne avec des satellites il va bouffer tout le reste. Et si tu prends un caisson de merde à 200€ avec des frontales correct aucun utilité. Les frontales feront aussi bien 90% du temps.
Donc autant prendre de bonne frontale sans caisson (même à moyen / long terme).

Pour l'ampli, il faut avant tout regarder la conso Max à la prise annoncé par la doc, qui va donner la réel puissance de sortir (- le rendement). Certains constructeurs annonce 5x100w mais l'ampli ne consomme que 200w max, cherchez l'erreur. Ensuite les fonctionnalités de calibration. Préférer Audyssey, donc il sort du lot : Marantz et Denon. Tu verras très vite que Marantz est très chère, donc regarde chez Denon.
Yamaha, HK utilisent des procéder différent et moins bon et Onkyo bah c'est Onkyo.

Aussi, pour les enceintes, plus la sensibilité de l'enceinte sera haute, moins l'ampli aura besoin d'être puissant pour que les enceintes sortent des dB. Une bonne sensibilité c'est entre 89 et 92 dB.

Je reste persuadé que si tu veux prendre ton pied, que ce soit en musique ou film, tu dois prendre des colonnes et ensuite agrémenter avec les temps. Les systèmes compact/satellite le son est beaucoup moins bon, plus aigus et "cracheux".

Inutile de parler de barre de son, l'utilité d'un HC c'est d'avoir au mieux possible les canaux séparé par enceintes, c'est pour ça que le 3.0 est un mini avec un muxage qui va faire :
L et R dans les frontaes
Surrounds dans les frontrales (avec un niveau entre 30 et 40% suivant le muxage de l'ampli)
Les basses dans les fontrales dans les limites de leurs capacités.
Les dialogues et sons centraux dans la centrale

La barre de son ça s'apparente à du mono.
Réponse #28
Par jeffk - 27/10/2015 10:28:42 - Modifié le 27/10/2015 10:31:42
J'avais fais pas mal de recherches avant d'installer le mien l'an dernier. Je suis vraiment très content du résultat alors voici les infos si ça peut t'aider :

Vidéo projecteur : j'ai pris le BenQ W1070, le rapport qualité prix, les avis consommateur sur Amazon et la démo que j'ai demandé dans un magasin Darty m'ont convaincu. Je l'avais acheté à l'époque 650 € environ. La lampe ne coute pas cher le jour où elle est morte, BenQ suivent plutot bien ce genre d'accessoires dans le temps et vu le volume de vente de cet appareil je pense que la lampe sera encore disponible pendant de nombreuses années. Perso je peux le regarder même en pleine journée avec juste pas de lumière direct qui arrive sur l'écran.

Ecran : J'ai vraiment voulu avoir une qualité top sur l'image donc j'ai pris un écran Lumene. Ca a l'avantage d'être discret quand c'est rangé au plafond et très qualitatif à l'utilisation puisque ça réfléchit bien mieux la lumière qu'un simple mur ou un drap blanc.

Son : J'ai hésité un moment à faire une installation complète c'est à dire Basse + frontale + 4 latéraux + back, avec un ampli Harman, en terme de tarif j'arrivais à un total d'environ 500/600€. J'ai cherché des solutions alternative, j'ai fais venir un ami qui tiens un magasin Bose, sa réponse a été sans appel "achète une barre de son milieu de gamme", la pièce en question étant un vrai rectangle donc la qualité du son serait vraiment suffisante d'après lui. J'ai donc pris une barre de son Sony avec un caisson de basse indépendant et je suis très content du résultat.

Média center : Pour les bluray et DVD j'ai mis un lecteur milieu de gamme, aucun problème. Pour le médiacenter c'est GoRc (pour ceux qui connaissent) qui m'a installé un Raspberry avec Koby OSMC, en gros tu mets tes films, musiques, vidéo, application twitch, daily etc. et tu gères cette machine avec ton téphone Android ou Apple. C'est absolument magique, aucun lag, bon système de gestion des films etc. Tu peux regarder les matchs des Français sur un écran de ouf avec ça, c'est franchement agréable.

Divers : Il faut faire attention à la qualité du cable HDMI qui relie les différents médias, barre de son et vidéo projecteur, prends le top de gamme, c'est pas beaucoup plus cher et la qualité s'en ressent vraiment (la distance entre tous les éléments étant plus grande qu'avec une TV classique)

J'espère que ce retour d'expérience t'aidera ;)


M
D
R
Réponse #29
Par espe89 - 27/10/2015 10:32:55
J'avais fais pas mal de recherches avant d'installer le mien l'an dernier. Je suis vraiment très content du résultat alors voici les infos si ça peut t'aider :

Vidéo projecteur : j'ai pris le BenQ W1070, le rapport qualité prix, les avis consommateur sur Amazon et la démo que j'ai demandé dans un magasin Darty m'ont convaincu. Je l'avais acheté à l'époque 650 € environ. La lampe ne coute pas cher le jour où elle est morte, BenQ suivent plutot bien ce genre d'accessoires dans le temps et vu le volume de vente de cet appareil je pense que la lampe sera encore disponible pendant de nombreuses années. Perso je peux le regarder même en pleine journée avec juste pas de lumière direct qui arrive sur l'écran.

Ecran : J'ai vraiment voulu avoir une qualité top sur l'image donc j'ai pris un écran Lumene. Ca a l'avantage d'être discret quand c'est rangé au plafond et très qualitatif à l'utilisation puisque ça réfléchit bien mieux la lumière qu'un simple mur ou un drap blanc.

Son : J'ai hésité un moment à faire une installation complète c'est à dire Basse + frontale + 4 latéraux + back, avec un ampli Harman, en terme de tarif j'arrivais à un total d'environ 500/600€. J'ai cherché des solutions alternative, j'ai fais venir un ami qui tiens un magasin Bose, sa réponse a été sans appel "achète une barre de son milieu de gamme", la pièce en question étant un vrai rectangle donc la qualité du son serait vraiment suffisante d'après lui. J'ai donc pris une barre de son Sony avec un caisson de basse indépendant et je suis très content du résultat.

Média center : Pour les bluray et DVD j'ai mis un lecteur milieu de gamme, aucun problème. Pour le médiacenter c'est GoRc (pour ceux qui connaissent) qui m'a installé un Raspberry avec Koby OSMC, en gros tu mets tes films, musiques, vidéo, application twitch, daily etc. et tu gères cette machine avec ton téphone Android ou Apple. C'est absolument magique, aucun lag, bon système de gestion des films etc. Tu peux regarder les matchs des Français sur un écran de ouf avec ça, c'est franchement agréable.

Divers : Il faut faire attention à la qualité du cable HDMI qui relie les différents médias, barre de son et vidéo projecteur, prends le top de gamme, c'est pas beaucoup plus cher et la qualité s'en ressent vraiment (la distance entre tous les éléments étant plus grande qu'avec une TV classique)

J'espère que ce retour d'expérience t'aidera ;)


M
D
R

E
N
O
R
M
E


Et oui.. on est sur vakarm, pas sur HC-FR / Cinetson, donc bcp de conseils à la noix
Réponse #30
Par jeffk - 27/10/2015 10:39:03 - Modifié le 27/10/2015 10:39:17


M
D
R

E
N
O
R
M
E


Et oui.. on est sur vakarm, pas sur HC-FR / Cinetson, donc bcp de conseils à la noix


J'ai failli crever.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6