Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55848 vues
Page 17 sur 32
1
...
15
16
17
18
19
...
32
Réponse #161
Par SatisFaction - 14/11/2015 20:54:34
Je tiens seuleument à souligner l'ironie des gens qui s'offusquent des blagues (douteuses ou pas, je n'en sais rien, c'est modéré) alors que la plupart était dans la rue, il n'y a pas si longtemps, pour défendre cette même liberté d'expression qui a couté la vie à charlie hebdo.

M'enfin bon.

Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles tout de même, bien sûr!
Réponse #162
Par SatisFaction - 14/11/2015 21:00:32

Ouais, le mort-kilométrique. Un attentant en Syrie, 10 000 morts, ouais c'est con. Un attentat en France, 130 morts (pour l'instant), tout le monde est en larmes.

C'est triste, mais en même temps, est-ce qu'on peut vraiment reprocher aux gens de se sentir plus concernés par ce qu'il se passe chez eux, quelque chose où ils auraient pu être impliqués directement ?

C est exactement ca et oui c est humain de se sentir plus concerne quand ca arrive pres de chez nous

Donc l'importance d'une vie dépend du nombre de kilomètres nous séparant de l'endroit ou elle a été prise? Bon à savoir.

Je comprends que certains puissent se sentir plus touchés par la mort de francais dans lesquels ils se reconnaissent peut être (pourquoi d'ailleurs?). Mais quand tu fais le rapport de force entre l'ampleur des réactions pour une catastrophe francaise et une catastrophe "lointaine" (même si bien plus importante en terme de vies humaines), ca fait froid dans le dos.
Réponse #163
MilkaFun - 14/11/2015 21:10:40
Je tiens seuleument à souligner l'ironie des gens qui s'offusquent des blagues (douteuses ou pas, je n'en sais rien, c'est modéré) alors que la plupart était dans la rue, il n'y a pas si longtemps, pour défendre cette même liberté d'expression qui a couté la vie à charlie hebdo.

Haha, mais tellement d'accord :D Sur twitter c'est génial, t'as des comptes humoristiques qui continuent de faire des vannes sur ce qu'il s'est passé, et l'énorme majorité qui répond "non mais pas ce soir, c'est sérieux là les gars", "vous avez pas de coeur à faire des blagues sur ça", et autres trucs du même genre, souvent en plus vulgaire...

Au contraire, c'est maintenant qu'il faut rire, c'est maintenant que l'humour compte le plus.
Réponse #164
Par Sub_Rosa - 14/11/2015 21:13:15
Tout d'abord merci à Vakarm d'être intervenu hier pour fermer tous les posts c'était une excellente décision. C'est ce qu'aurait du faire HLTV qui en plus ont laissés de multiples posts odieux en vie alors qu'il aurait fallu les détruire immédiatement. Vakarm a été à la hauteur et il faut le saluer , HLTV a été monstrueusement absent et irresponsable.

Toutes mes pensées pour les victimes et leur famille dans cette tragédie abominable, il n'y a aucun mot qui pourront les réconforter c'est évident, mais peut être l'idée que beaucoup de gens compatissent et partagent leur douleur les aidera t'il un peu, c'est ce que je souhaite et j'espère.

Pour le reste rien à dire les divers post précédents sont en grande partie hélas d'une affligeante et désespérante nullité pour la plupart. Cette partie est à oublier.

Réponse #165
Par YomoYlevrai - 14/11/2015 21:50:21
Je suis Charlie.
Réponse #166
Par instinct - 14/11/2015 21:52:43

Ouais, le mort-kilométrique. Un attentant en Syrie, 10 000 morts, ouais c'est con. Un attentat en France, 130 morts (pour l'instant), tout le monde est en larmes.

C'est triste, mais en même temps, est-ce qu'on peut vraiment reprocher aux gens de se sentir plus concernés par ce qu'il se passe chez eux, quelque chose où ils auraient pu être impliqués directement ?

C est exactement ca et oui c est humain de se sentir plus concerne quand ca arrive pres de chez nous

Donc l'importance d'une vie dépend du nombre de kilomètres nous séparant de l'endroit ou elle a été prise? Bon à savoir.

Je comprends que certains puissent se sentir plus touchés par la mort de francais dans lesquels ils se reconnaissent peut être (pourquoi d'ailleurs?). Mais quand tu fais le rapport de force entre l'ampleur des réactions pour une catastrophe francaise et une catastrophe "lointaine" (même si bien plus importante en terme de vies humaines), ca fait froid dans le dos.

Ou tu a vu qu on a donner un ordre d importance a la vie humaine? Faut arrêter de lire ce qu on a envie de lire hein je suis parisien de base et les endroits ou on eu lieu les tueries c est des endroit que j ai fréquenter et que je connais bien donc forcement tu te dit que ça aurait pu être toi
Réponse #167
MaAtz - 14/11/2015 22:05:47

M'enfin bon.

liberté d'expression certes, jusqu'à une certaine limites, à partir du moment où le contenu est hors charte, c'est dans la mesure du possible censuré le plus vite possible.
Sans rappeler la règle que guBBs a posé au début de ce topic.
Tout les posts nukés depuis le début de ce topic sont mérités.

Au contraire, c'est maintenant qu'il faut rire, c'est maintenant que l'humour compte le plus
en ce qui concerne

Non, désolé ce n'est pas le moment de se marrer, c'est plutôt le moment de se recueillir que de créer des vannes de merde du 13 novembre 2015. Hollande a décrété un deuil de 3 jours, la moindre des choses seraient de le respecter, lire ce genre de choses me donnent la nausé
Réponse #168
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:22:59

M'enfin bon.

liberté d'expression certes, jusqu'à une certaine limites, à partir du moment où le contenu est hors charte, c'est dans la mesure du possible censuré le plus vite possible.
Sans rappeler la règle que guBBs a posé au début de ce topic.
Tout les posts nukés depuis le début de ce topic sont mérités.

Ah mais, sur le forum, vous faites ce que vous voulez. Je ne remets pas en cause votre nukage, c'est votre forum avec votre charte qui se doit d'être respectée. Peut être que je n'étais pas clair mais je soulignais l'ironie de ceux qui s'offusquaient.

Réponse #169
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:25:02

Ou tu a vu qu on a donner un ordre d importance a la vie humaine? Faut arrêter de lire ce qu on a envie de lire hein je suis parisien de base et les endroits ou on eu lieu les tueries c est des endroit que j ai fréquenter et que je connais bien donc forcement tu te dit que ça aurait pu être toi

Tu as tout à fait raison, tu connais les endroits, tu peux t'identifier, ca se tient! Je n'avais pas pris ca en compte, en effet. Mais si tu compares l'ampleur des réactions (facebook, médias généraux...) pour ce drame parisien et d'autres drames étrangers, oui, on donne bien un ordre d'importance à la vie humaine visiblement.
Réponse #170
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:27:29

Au contraire, c'est maintenant qu'il faut rire, c'est maintenant que l'humour compte le plus
en ce qui concerne

Non, désolé ce n'est pas le moment de se marrer, c'est plutôt le moment de se recueillir que de créer des vannes de merde du 13 novembre 2015. Hollande a décrété un deuil de 3 jours, la moindre des choses seraient de le respecter, lire ce genre de choses me donnent la nausé

C'est à dire décréter un deuil? Plus d'infos?
Page 17 sur 32
1
...
15
16
17
18
19
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction