Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
Forum |
Forum |
Attentats de Paris - 319 messages, 55844 vues
Réponse #181 |
|
|
Par Xanax - 14/11/2015 22:53:33 |
Tout d'abord avant de m'exprimer sur ce sujet je présente toutes mes plus profondes condoléances aux familles des victimes, et surtout, que les blessés se rétablissent. En ce qui me concerne, et je pense pour beaucoup d'entre nous, c'est une guerre dans le cœur de tous depuis déjà un bon moment, qui nous renferme dans nos plus profondes pensées. Cette nuit a été un massacre honteux, mais méthodique. Loin d'être con, ces terroristes ont attaqués l'une des villes les plus puissantes au monde, afin que ce crime, non sans chagrin, soit médiatisé dans le monde entier. C'était une petite parenthèse, vous le savez déjà sûrement tous. À l'heure actuelle, j'ai vu des tas de choses sur les réseaux sociaux, mais aussi sur VaKarM. En réponse à certaines personnes sur ce forum, non, personne n'est ignorant des morts et des attentats à travers le monde. Et encore moins en Syrie. Au risque de me faire hué, je tiens à dire que j'étais personnellement pour que chaque pays d'Europe accueillent des migrants venu du levant. Je n'en parle pas beaucoup, car c'est un sujet qui fâche. Mais je pense aux vies en jeu. Et si nous, en Syrie, nous étions dans la même posture qu'ils le sont en ce moment. Sous prétexte que l'on ne veut pas bousculer notre petit confort de vie, il est normal de renié ces gens dans le désespoir le plus complet pour certains d'entre eux ? Cependant et à contre-cœur, le système est mal fait. Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse. Rendons-leur leur pays, j'en implore la politique de tous les gouvernements. Malgré tout et pour conclure, les attentats dans les pays du levant sont devenus tellement fréquents, que l'on en a oublié l'importance du geste et de la cruauté. En ce qui concerne les attentats sur Paris, on pleure nos morts. C'est à ce moment précis qu'on se remémore l'impact qu'ont ces groupuscules terroristes. Pire encore, qu'ils sont parmi nous, au quotidien et qu'ils agissent dans la plus grande des sérénités, avec une absence de conscience que l'humanité nous a offert. On est attristé et apeuré, car le monde entier est vulnérable à cette guerre de fantômes, de fourmis. C'est le combat de toute une planète, car c'est une menace depuis plus de 25 ans. Ne pas céder à la peur, m'a dit l'autre. Il y a une part de vérité, mais il faut céder. Il faut montrer à ce monde qu'elle est notre souffrance. C'est une douleur planétaire, qui est en train de nous bouffer petit à petit. N'oubliez jamais que si il n'y a pas de guerre, il n'y aura pas de paix. Des mots forts, mais pour achever des bêtes, il faut savoir se battre comme des bêtes. Ma pensée va surtout aux victimes, aux familles des victimes et à notre avenir. Restez humble. "Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse." Tu peux développer? Ce ne sont pas les syriens qu'on a accueilli (à contre coeur d'ailleurs, faut pas se mentir) qui sont responsables, si? http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/libye-daech-menace-d-envoyer-500-000-migrants-vers-l-europe_1653210.html C'était prévu, mais on a préféré faire la sourde oreille. Quand même l'express, le monde et leurs amis sortent des trucs comme ça, la moindre des choses, c'est de les prendre en considération. Faut pas rever, dans les vagues de migrants, il y a forcement eu des gens entrainés, qui prévoyaient de faire des conneries. Mais l'état a fait un choix de merde, à préferer laisser passer tout le monde sans distinction, tout en sachant que dans ces bateaux il y aurait des terroristes. |
Réponse #182 |
|
|
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:54:37 - Modifié le 14/11/2015 22:58:17 |
Tout d'abord avant de m'exprimer sur ce sujet je présente toutes mes plus profondes condoléances aux familles des victimes, et surtout, que les blessés se rétablissent. En ce qui me concerne, et je pense pour beaucoup d'entre nous, c'est une guerre dans le cœur de tous depuis déjà un bon moment, qui nous renferme dans nos plus profondes pensées. Cette nuit a été un massacre honteux, mais méthodique. Loin d'être con, ces terroristes ont attaqués l'une des villes les plus puissantes au monde, afin que ce crime, non sans chagrin, soit médiatisé dans le monde entier. C'était une petite parenthèse, vous le savez déjà sûrement tous. À l'heure actuelle, j'ai vu des tas de choses sur les réseaux sociaux, mais aussi sur VaKarM. En réponse à certaines personnes sur ce forum, non, personne n'est ignorant des morts et des attentats à travers le monde. Et encore moins en Syrie. Au risque de me faire hué, je tiens à dire que j'étais personnellement pour que chaque pays d'Europe accueillent des migrants venu du levant. Je n'en parle pas beaucoup, car c'est un sujet qui fâche. Mais je pense aux vies en jeu. Et si nous, en Syrie, nous étions dans la même posture qu'ils le sont en ce moment. Sous prétexte que l'on ne veut pas bousculer notre petit confort de vie, il est normal de renié ces gens dans le désespoir le plus complet pour certains d'entre eux ? Cependant et à contre-cœur, le système est mal fait. Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse. Rendons-leur leur pays, j'en implore la politique de tous les gouvernements. Malgré tout et pour conclure, les attentats dans les pays du levant sont devenus tellement fréquents, que l'on en a oublié l'importance du geste et de la cruauté. En ce qui concerne les attentats sur Paris, on pleure nos morts. C'est à ce moment précis qu'on se remémore l'impact qu'ont ces groupuscules terroristes. Pire encore, qu'ils sont parmi nous, au quotidien et qu'ils agissent dans la plus grande des sérénités, avec une absence de conscience que l'humanité nous a offert. On est attristé et apeuré, car le monde entier est vulnérable à cette guerre de fantômes, de fourmis. C'est le combat de toute une planète, car c'est une menace depuis plus de 25 ans. Ne pas céder à la peur, m'a dit l'autre. Il y a une part de vérité, mais il faut céder. Il faut montrer à ce monde qu'elle est notre souffrance. C'est une douleur planétaire, qui est en train de nous bouffer petit à petit. N'oubliez jamais que si il n'y a pas de guerre, il n'y aura pas de paix. Des mots forts, mais pour achever des bêtes, il faut savoir se battre comme des bêtes. Ma pensée va surtout aux victimes, aux familles des victimes et à notre avenir. Restez humble. "Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse." Tu peux développer? Ce ne sont pas les syriens qu'on a accueilli (à contre coeur d'ailleurs, faut pas se mentir) qui sont responsables, si? Pardonne-moi, si je comprends bien ta question c'est est-ce que pour moi les syriens sont la cause de cet attentat ? En tout état de cause, non pour ma part. Encore une fois, on confond la majorité avec une minorité qui s'est "infiltré" au travers des mailles de notre système foireux. Certes, je ne lance pas le débat des frontières et par pitié, ne le fait pas à ma place j'ai eu ma dose des médias depuis 3 semaines. Mais pour répondre clairement à ta question, le peuple Syrien n'a aucune responsabilité (dans le sens où ce n'est entièrement pas eux qui ont commis cet attentat) dans ce crime effroyable. Comme on l'a dit plus haut, environ 10000 personnes sont mortes en Syrie, pardonne-les de venir sauver leur cul là où, pas plus tard qu'avant-hier, régner un minimum d'ordre et de sécurité pour ces familles. Ne prend pas ça méchamment bien au contraire ce n'est que mon avis personnel, chacun est libre de penser ce qu'il veut, chacun est libre d'afficher son ras le bol comme bon lui semble. C'est le moment pour. Si ce n'est pas de leur faute pourquoi dis-tu qu'on paie notre gentillesse quant à l'ouverture de nos frontières? Tu sembles les tenir pour responsables dans ton premier post et pas dans le second? Personnellement, je les plains de notre bien piètre accueil justement. Je ne puis le prendre méchamment puisqu'il me semble que je partage ta position, c'est juste les phrases que j'ai citées que je ne comprend toujours pas. Qui plus est, on ne sait que très peu de l'identité des terroristes et ils ne sont sûrement pas dans le wagon de migrants syriens qu'on a eus depuis qu'angela a appellé à l'ouverture des frontières. Tu sembles pourtant estimer qu'ils en feraient partie. A moins que je n'ai rien compris. EDIT : "http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/libye-daech-menace-d-envoyer-500-000-migrants-vers-l-europe_1653210.html C'était prévu, mais on a préféré faire la sourde oreille. Quand même l'express, le monde et leurs amis sortent des trucs comme ça, la moindre des choses, c'est de les prendre en considération. Faut pas rever, dans les vagues de migrants, il y a forcement eu des gens entrainés, qui prévoyaient de faire des conneries. Mais l'état a fait un choix de merde, à préferer laisser passer tout le monde sans distinction, tout en sachant que dans ces bateaux il y aurait des terroristes. " Explication qui m'a fait comprendre le sens de ton post. :) |
Réponse #183 |
|
|
Par SatisFaction - 14/11/2015 22:57:14 |
Tout d'abord avant de m'exprimer sur ce sujet je présente toutes mes plus profondes condoléances aux familles des victimes, et surtout, que les blessés se rétablissent. En ce qui me concerne, et je pense pour beaucoup d'entre nous, c'est une guerre dans le cœur de tous depuis déjà un bon moment, qui nous renferme dans nos plus profondes pensées. Cette nuit a été un massacre honteux, mais méthodique. Loin d'être con, ces terroristes ont attaqués l'une des villes les plus puissantes au monde, afin que ce crime, non sans chagrin, soit médiatisé dans le monde entier. C'était une petite parenthèse, vous le savez déjà sûrement tous. À l'heure actuelle, j'ai vu des tas de choses sur les réseaux sociaux, mais aussi sur VaKarM. En réponse à certaines personnes sur ce forum, non, personne n'est ignorant des morts et des attentats à travers le monde. Et encore moins en Syrie. Au risque de me faire hué, je tiens à dire que j'étais personnellement pour que chaque pays d'Europe accueillent des migrants venu du levant. Je n'en parle pas beaucoup, car c'est un sujet qui fâche. Mais je pense aux vies en jeu. Et si nous, en Syrie, nous étions dans la même posture qu'ils le sont en ce moment. Sous prétexte que l'on ne veut pas bousculer notre petit confort de vie, il est normal de renié ces gens dans le désespoir le plus complet pour certains d'entre eux ? Cependant et à contre-cœur, le système est mal fait. Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse. Rendons-leur leur pays, j'en implore la politique de tous les gouvernements. Malgré tout et pour conclure, les attentats dans les pays du levant sont devenus tellement fréquents, que l'on en a oublié l'importance du geste et de la cruauté. En ce qui concerne les attentats sur Paris, on pleure nos morts. C'est à ce moment précis qu'on se remémore l'impact qu'ont ces groupuscules terroristes. Pire encore, qu'ils sont parmi nous, au quotidien et qu'ils agissent dans la plus grande des sérénités, avec une absence de conscience que l'humanité nous a offert. On est attristé et apeuré, car le monde entier est vulnérable à cette guerre de fantômes, de fourmis. C'est le combat de toute une planète, car c'est une menace depuis plus de 25 ans. Ne pas céder à la peur, m'a dit l'autre. Il y a une part de vérité, mais il faut céder. Il faut montrer à ce monde qu'elle est notre souffrance. C'est une douleur planétaire, qui est en train de nous bouffer petit à petit. N'oubliez jamais que si il n'y a pas de guerre, il n'y aura pas de paix. Des mots forts, mais pour achever des bêtes, il faut savoir se battre comme des bêtes. Ma pensée va surtout aux victimes, aux familles des victimes et à notre avenir. Restez humble. "Je ne suis pas là pour philosopher, mais pour m'exprimer sur le fait que fermer les frontières était peut-être la meilleure chose à faire depuis de le début. On paie notre naïveté et notre lâcheté. On paie notre gentillesse envers eux, malgré le fait qu'ils soient en détresse." Tu peux développer? Ce ne sont pas les syriens qu'on a accueilli (à contre coeur d'ailleurs, faut pas se mentir) qui sont responsables, si? http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/libye-daech-menace-d-envoyer-500-000-migrants-vers-l-europe_1653210.html C'était prévu, mais on a préféré faire la sourde oreille. Quand même l'express, le monde et leurs amis sortent des trucs comme ça, la moindre des choses, c'est de les prendre en considération. Faut pas rever, dans les vagues de migrants, il y a forcement eu des gens entrainés, qui prévoyaient de faire des conneries. Mais l'état a fait un choix de merde, à préferer laisser passer tout le monde sans distinction, tout en sachant que dans ces bateaux il y aurait des terroristes. Okok, je comprends donc le post de Iaam. Notons tout de même que Charlie s'est produit avant l'ouverture totale de nos frontières si je ne m'abuse. Mais ca a peut être facilité en effet. Merci de l'explication. |
Réponse #184 |
|
|
Par Xanax - 14/11/2015 23:00:38 - Modifié le 14/11/2015 23:05:40 |
L'ouverture de nos frontières est totale depuis le traité de Maastricht xD EDIT FAIL: C'est plutôt les accords de schengen je crois :o |
Réponse #185 |
|
|
Par wazzouGFX - 14/11/2015 23:24:18 |
Réponse #186 |
|
|
Par intensecs - 14/11/2015 23:53:15 |
Ils utilisent notre religion pour justifier leurs actes mais il est dit dans le coran que "si tu sauve un humain tu sauve l'humanité , si tu tue un humain tu tue l'humanité" il est dit que dans le coran " la création d'Allah est sacré et que tu ne dois pas tué ou détruire sa création " eux font le contraire . il modifie le coran a leurs fins , nous musulmans nous somme tragiquements choqué par ces évènements et émus . Ils ont aussi prouvé qu'il ne visaient pas " que les juifs " mais bien toute la population peu importes les religions ou origines , alors s'il vous plait ne nous comparaient pas a ces individus car un vrai musulman remerciera toujours la France pour nous avoir permis de pratiquer notre religion et de vivre en paix et en égalité. Ce sont des mécréants , des ignorants qui nous salissent et nous ne permettons et ne tolérons aucuns actes comme celui -ci avec autant de cruauté. Intense 4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. 4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ; 4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. 4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. 8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers. 8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Le Coran sourate IX verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils d'Allah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils d'Allah. Tel est ce qu'ils disent. Qu'Allah les anéantisse ! http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html Voilà :) Juste pour remettre les choses dans le contexte. Le judaïsme et le christianisme ne sont pas en reste celà dit. Le but d'une religion est d'avoir le plus de croyants possible. Peut importe les méthodes. Malheureusement, ça part toujours en couilles, parce que l'homme n'est pas foutu de reflechir plus loin que le bout de son petit nez de fouine. Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. (…) En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés... Il faudrait déjà définir ce qu'est la paix. L'Islam n'est pas une religion de faiblesse. L'Islam ne nous dit pas de tuer ceux qui ne nous combattent pas. « Et si un des polythéiste te demande asile, accorde le lui, afin qu’il entende la Parole d’Allah, puis fais le parvenir au lieu où il sera en sécurité » (Coran, 9/6) «À l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, qui l’ont pleinement respecté et n’ont soutenu personne contre vous. Respectez le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Et Allah aime les pieux » (Coran, 9/4) Sourate Al-Baqara 190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Ne jamais oublié que l'Islam est une religion de paix avant tout , ils ne faut pas oublié que le coran a était écris dans la période du prophete Mohamed et que les temps ont évolué depuis . Rentre dans une mosquée , une grande mosquée en france et pose la question a un IMAM, tu saura la vérité car je ne peux m'avancer plus la dessus , je prefere ne pas parlé de chose donc je ne suis pas sur . Bref je comprend la réaction de certains francais qui nous montre du doigt mais rappelez-vous que les musulmans (de toutes origines ) ont un grand coeur hamdoulilah et que nous ne somme pas eux . |
Réponse #187 |
|
|
Par Xanax - 15/11/2015 00:03:26 - Modifié le 15/11/2015 00:08:52 |
Ils utilisent notre religion pour justifier leurs actes mais il est dit dans le coran que "si tu sauve un humain tu sauve l'humanité , si tu tue un humain tu tue l'humanité" il est dit que dans le coran " la création d'Allah est sacré et que tu ne dois pas tué ou détruire sa création " eux font le contraire . il modifie le coran a leurs fins , nous musulmans nous somme tragiquements choqué par ces évènements et émus . Ils ont aussi prouvé qu'il ne visaient pas " que les juifs " mais bien toute la population peu importes les religions ou origines , alors s'il vous plait ne nous comparaient pas a ces individus car un vrai musulman remerciera toujours la France pour nous avoir permis de pratiquer notre religion et de vivre en paix et en égalité. Ce sont des mécréants , des ignorants qui nous salissent et nous ne permettons et ne tolérons aucuns actes comme celui -ci avec autant de cruauté. Intense 4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. 4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ; 4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. 4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. 8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers. 8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! Le Coran sourate IX verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils d'Allah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils d'Allah. Tel est ce qu'ils disent. Qu'Allah les anéantisse ! http://www.islam-et-verite.com/pages/dossier-islam/le-coran-et-les-mecreants.html Voilà :) Juste pour remettre les choses dans le contexte. Le judaïsme et le christianisme ne sont pas en reste celà dit. Le but d'une religion est d'avoir le plus de croyants possible. Peut importe les méthodes. Malheureusement, ça part toujours en couilles, parce que l'homme n'est pas foutu de reflechir plus loin que le bout de son petit nez de fouine. Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. (…) En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés... Il faudrait déjà définir ce qu'est la paix. L'Islam n'est pas une religion de faiblesse. L'Islam ne nous dit pas de tuer ceux qui ne nous combattent pas. « Et si un des polythéiste te demande asile, accorde le lui, afin qu’il entende la Parole d’Allah, puis fais le parvenir au lieu où il sera en sécurité » (Coran, 9/6) «À l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, qui l’ont pleinement respecté et n’ont soutenu personne contre vous. Respectez le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Et Allah aime les pieux » (Coran, 9/4) Sourate Al-Baqara 190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Ne jamais oublié que l'Islam est une religion de paix avant tout , ils ne faut pas oublié que le coran a était écris dans la période du prophete Mohamed et que les temps ont évolué depuis . Rentre dans une mosquée , une grande mosquée en france et pose la question a un IMAM, tu saura la vérité car je ne peux m'avancer plus la dessus , je prefere ne pas parlé de chose donc je ne suis pas sur . Bref je comprend la réaction de certains francais qui nous montre du doigt mais rappelez-vous que les musulmans (de toutes origines ) ont un grand coeur hamdoulilah et que nous ne somme pas eux . Comme je l'ai dit, toutes les religions sont basées sur la paix dans la communauté. Mais pour récupérer des "voix", ou des parts de marché, la violence est de mise .Le christianisme est à la base des croisades durant le moyen-âge Un petit lien parce que j'ai la flemme de me taper un pavé de 72000 caractères : http://www.slate.fr/story/106311/violence-religions-judaisme De plus, tu peux nous réduire à des animaux, même en mettant la religion de côté. Toute ta vie, tu te bas (avec ou sans sang) pour proteger ton territoire, ta famille. Nous ne sommes que des animaux avec une grande gueule. De plus, tu dis que l'islam est une religion de paix. Soit, tu as compris le livre de cette façon. Mais pour une personne comme toi, combien de débiles soutiennent ces actes, voir y participent. C'est ça qui est triste. Suivant la façon dont tu lis les livres saints, tu peux arriver à une comprehension complètement differente du message de base, et c'est là que ça part en couille. De toute façon, c'est pas l'islam qui faut remettre en question, c'est la notion de religion même qui est à revoir. Toutes ces religions ne sont rien de plus que des sectes soutenues par les états... EDIT: Quant aux imams, c'est la même histoire, certains vont apprendre la paix, d'autres vont t'apprendre la guerre. Les attentats de janvier, c'était un français né en france, donc radicalisé sur le territoire. Les attentats actuels, il y avait un français aussi dans le tas, donc radicalisé aussi en france. REDIT : une petite image qui montre bien la débilité de certains... http://img15.hostingpics.net/pics/490795122497609104453723775894755752578128093717n.png |
Réponse #188 |
|
|
Par MarioReL- - 15/11/2015 00:16:51 |
Réponse #189 |
|
|
Par fatalERROR - 15/11/2015 00:31:53 |
Réponse #190 |
|
|
Par RomaiNXAI - 15/11/2015 00:41:57 |