Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Attentats de Paris
Attentats de Paris - 319 messages, 55847 vues
Page 16 sur 32
1
...
14
15
16
17
18
...
32
Réponse #151
Par instinct - 14/11/2015 19:25:53 - Modifié le 14/11/2015 19:43:33
Quelle horreur pour les victimes et leurs familles ! Tu vas à un concert avec tes amis ou en couple et tu deviens une victime innocente... Bonjour le sentiment d'insécurité qui règne maintenant...

Cependant même sous le coup de l'émotion on peut se permettre de se poser quelques questions du genre : à qui profite le crime ?

Depuis le temps que les USA, l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et la France soutiennent financièrement Daesh (sous prétexte de soutenir l'opposition contrôlée du "régime" de Al Asad) on a bien compris qu'ils désirent déstabiliser la Syrie et virer Al Asad...

modéré

On avait pas dit pas de thèse complotiste sur le sujet? Un petit nuke des famille pour celui la serait sympas

modéré

Drole...ou pas.
Réponse #152
Par Sleeping - 14/11/2015 19:31:18 - Modifié le 14/11/2015 20:43:18
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #153
Par cna - 14/11/2015 19:39:48
Faut se rendre compte aussi que c'est arrive en France , mais ca arrive pas seulement en France dans les pays comme la Syrie etc ca arrive tres souvent sauf que ca n'a pas les meme consequence en n'en parle , je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est horrible mais dans se cas il faut parler aussi du fait des pays comme la syrie ou ce genre de scene arrive frequement et apres on s'etonne qu'il y des personne qui fuit la guerre en France ca arrive quelque fois ca prend des proportion enorme ( ce qui est logique) alors imaginé ce qui vive ca au quotidien sauf que ca personne ou peu de personne en parle et je trouve cela dommage.

Ouai enfin d un coter t a une dictature en guerre depuis des années et de l autre un pays démocratique et en paix sur son territoire normal que ca choque plus d un coter que d un autre c est plus marquant dans un pays ou cela n arrive que tres rarement

Je suis d'accord avec toi mais cela se passe partout et c'est intollerable sur tout les territoire mais vu que c'est en France on en parle plus je suis d'accord avec toi sur le fait que donc vu que ca se passe sur un sol democratique ca fait plus de bruit. Mais en aucun cas cela peut etre plus choquant sur un sol francais qu'etranger tout personne sont egaux et donc il n'y a pas de raison qu'en france ont en parle plus qu'autre part , je pense qu'on devrais parler aussi de ce que vive les syrien la bas qui on rien demander a personne et qui vive cela au quotidien je pense qu'ils doivent encore plus mal le vivre que nous.
Donc a un moment faut arreter de ce voiler la face et acepter le fait que ca arrive pas qu'en France mais partout et surtout qu'on en parle pas assez de ce qu'il se passe la bas pour les personne innocente.

Apres tu a toujours la notion présente en journalisme dont je ne me souvient pas du tout du nom qui dit que plus ça se passe près des gens plus ça les touches

Ouais, le mort-kilométrique. Un attentant en Syrie, 10 000 morts, ouais c'est con. Un attentat en France, 130 morts (pour l'instant), tout le monde est en larmes.

C'est triste, mais en même temps, est-ce qu'on peut vraiment reprocher aux gens de se sentir plus concernés par ce qu'il se passe chez eux, quelque chose où ils auraient pu être impliqués directement ?

Je ne te dis pas le contraire juste , je replace les chose dans un contexte , je reproche juste deja le fait que ca se produise mais aussi le fait de choisir les info qu'on nous dit c'est a dire lorsque c'est en France ca fait le tour du monde lorsque c'est en Syrie il n'y a pas tout cela c'est a dire autant de soutient alors qu'il y a beaucoup plus de mort :(
Réponse #154
MaAtz - 14/11/2015 19:42:07
Hello,

Dans un premier temps, nous avions décidé de verrouiller les topics consacrés aux attentats. Vakarm est avant tout un site consacré à Counter-Strike et les sujets d'actualités ne font pas toujours bon ménage avec notre but premier.

Cela dit, Vakarm, c'est également une communauté et les événements de hier soir nous ont tous touchés. C'est pourquoi nous avons finalement décidé d'ouvrir un topic pour vous permettre de réagir si vous le souhaitez

Nous n'avons pas pas envie de passer notre journée à modérer. Les dérapages, thèses conspirationnistes et autres polémiques sont donc à éviter.

Merci d'avance.

LESLY`, je vais à mon tour te demander de mesurer tes propos et de relire le premier post du topic que j'ai cité ci-dessus, sous peine de sanctions.
Réponse #155
Par TnA - 14/11/2015 19:53:21
quelle horreur, j'habite paris, un pote très proche a perdu 2 amis rue de charonne (un couple, la nana a pris une balle dans la tête) et une amie a perdue sa pote au bataclan
jsuis choqué
#PeaceForParis #PrayForParis

la france fait vraiment n’importe quoi
Réponse #156
Par windwakerEnY - 14/11/2015 20:06:24 - Modifié le 14/11/2015 20:43:10 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #157
Par dinng - 14/11/2015 20:11:01 - Modifié le 14/11/2015 20:43:06

Ferme la à vie. Merci !

C'est juste un putain de manque de respect d'oser faire une blague sur le manque de victime.
Réponse #158
Par B4ttosaii19 - 14/11/2015 20:19:04 - Modifié le 14/11/2015 20:43:34

Un admin peut le ban plz ? J'pense pas qu'un message comme ça puisse être toléré !
Réponse #159
Par waywaybay - 14/11/2015 20:27:33
https://www.youtube.com/watch?v=br6gAnKvB8U Pas grand chose à rajouter, c'est malheureux ce qu'il se passe, mais faut pas s'étonner non plus.

Je sais pas comment tu as trouvé ça , mais connaissant la politique du Vénézuéla , tu viens de monter une vidéo de l'un des plus grand dictateur de l'Amérique Latine qui a pillé son peuple et qui pense donner des leçon à l'Europe ( qui certes en a besoin mais surement pas de lui ) Tu postes une vidéo d'un type qui a soutenu le régime de Bachar Al Assad à 200% en se retranchant derrière une Europe corompue ( qui l'est mais pas autant que lui l'a été envers ces habitants ). Je vois pas en quoi ce type a raison sachant que son but était de dénigrer les autres pour cacher les atrocités de son régime ...
Réponse #160
Par Britaliope - 14/11/2015 20:46:01

tu sais ce que signifie oligarchie et démocratie ?

Bon tu pige pas ce que je veux dire c'est pas bien grave. Arrêtons nous là.

donc tu n'a aucune idée de ce qu'est une oligarchie!?

Non mais tu est lourd à rabâcher ton truc là. Franchement est-ce que on est en démocratie, oligarchie ou quoi que ce soit d'autre on s'en fout pas mal. C'est juste un nom...

donc on se fout d'être dans une oligarchie ou dans une démocratie.. ok! c'est juste un nom!!!!!

le moutons de chez bfmtv sont bien présent sur vakarm! si tu fait pas la différence entre oligarchie et démocratie ben écoute! je peu pas faire grand chose, vas voté comme on dit ;)

rendez vous dans 10-15ans pour la plus part :)

Je viens d'aller me renseigner avec une petite recherche google, parce que je ne doute pas que tu a raison sur le fait qu'on soit en oligarchie.
Bon en gros une oligarchie "à la française" c'est une démocratie ou un nombre de personnes limité (démocratiquement élu) a accès au pouvoir. C'est la forme moderne de la démocratie, quoi...on peut pas faire une pure démocratie avec 60 000 000 de personnes, tu l'imagine bien je l'espère...le pouvoir acessible à tous les citoyens, comme la démocratie grecque, ca ne marche que si il y a un nombre de gens au total pas trop grand.

En plus, le projet de loi dont je me rapelle plus le nom, ou chacun pouvait proposer une loi grace a un site internet, un peu e mode steam workshop mais avec des lois quoi, c'est une belle initiative pour se rapprocher *un peu* plus d'une pure démocratie.

M'enfin ce que je veux dire par "c'est juste des noms", c'est qu'au final les systèmes restent assez proches, le second est l'évolution nécessaire pour s'adapter au monde moderne de la première...et insister comme tu l'a fait pour bien différencier les 2 (et s'énerver suffisament pour attirer l'oeil des modos) n'a pas vraiment de sens. C'est comme les gens qui te corrigent a chaque fois que tu dis "mon pc marche" par "IL MARCHE PAS IL FONCTIONNE". C'est lourd, con, et sans interêt.
Page 16 sur 32
1
...
14
15
16
17
18
...
32
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction