Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



shox débarque chez Team Liquid

8890 38

C'était encore une rumeur il y a deux jours, c'est confirmé aujourd'hui : Richard "shox" Papillon quitte la scène française pour la première fois de sa carrière (deuxième en réalité mais bon, deux mois en ligne en 2013 chez TCM ça ne compte qu'à moitié) et va tenter sa chance chez Team Liquid.

L'un des meilleurs joueurs français de l'histoire de Counter-Strike rebondit ainsi après la fin de son aventure chez Vitality. Son choix de l'international n'est finalement pas si surprenant que ça étant donné la situation actuelle dans l'Hexagone, où aucune équipe du très haut niveau n'aurait pu l'accueillir puisque... il n'en existe pas à part Vitality. Ou bien il aurait fallu relancer un projet de zéro avec d'autres joueurs libres, ce qui aurait été un sacré bourbier.


À 29 ans, shox se lance dans une nouvelle aventure, sans doute pas la plus simple

shox va donc essayer de s'imposer en dehors des frontières francophones, un défi que personne n'a réellement réussi à relever sur CS:GO. Que ce soit ScreaM chez Kinguin, kioShiMa chez FaZe ou NBK chez OG, aucune expatriation n'a débouché sur un grand succès malgré quelques victoires de-ci de-là. shox tentera d'inverser le cours des choses en évoluant aux côtés de quelques-uns des membres les plus réputés du continent américain, dont EliGE et le grand espoir oSee. La barrière de la langue constituera sans doute un obstacle de choix, de même que l'adaptation à une nouvelle "culture CS".

Il ne manquera plus qu'un élément à Liquid pour finaliser son roster. Ce pourrait être Nick "nitr0" Cannella, cité dans les différents reports comme étant de retour sur CS:GO après un passage sur Valorant. Avant de voir si cette information s'avère réelle, Team Liquid ressemble pour le moment à ça :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles