Scoreboard |
Forum |
rFlex's Goodbyes disponible !
Fin juin dernier, l'une des figures emblématiques de la scène Source française annonçait son retrait du jeu. Aujourd'hui vous l'aurez compris, c'est Simon "rFlex" Corsin qui est à l'honneur à travers une vidéo réalisée par MaLaK. Mettant en scène aussi bien lui même que ses coéquipiers ou ses adversaires, cette réalisation arrive en guise de jubilé.
rFlex a été l'un de ces premiers joueurs médiatisés, participant aux premières lans Source, il était devenu une icône pour nous français. En passant par N/A, ePz, emL, D4, WebOne puis H2k, il a joué avec les meilleurs joueurs de l'hexagone pour finalement se construire un palmarès lan impressionnant.
ShowLan 2005 Tululute Lan 2006 ShowLan 2006 diGitalsace 2007 StarLan.Creativ' 2007 Atomic Re-So 2007 Gamers Assembly 2007 ShokLan 2007 PxL 11 2007 PxL 12 2007 Re-So 2008 Gamers Assembly 2008 Lan79 2008 |
Une interview du joueur est prévue, la news sera donc mise à jour lorsque cette dernière aura été réalisée.
rFlex's Goodbyes, réalisée par l'auteur de Behind French Eyes I et II, nous attendions la sortie de son nouvel opus avec impatience. Alors que diGitalsace puis eGnition 2 respectivement réalisés par impure et TouF ont mis la barre très haut, MaLaK risque pourtant bien de rentrer dans ce qu'on pourra dorénavant appeler le top des moviemakers.
Pour en savoir plus, le jeune homme a bien voulu se prêter au jeu des questions/réponses :
Salut Fab. Certains ne te connaissent sans doute pas, alors peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ? Comment es-tu arrivé dans le monde du moviemaking ?
Je suis arrivé dans ce monde à l'époque où Jd Source est sorti pour les connaisseurs, c'était l'une des 1ère movie CSS. J'ai alors essayé de faire des movies, je devais probablement être le 1er français a me lancer la dedans sur Source. J'ai d'abord sorti "Legend Of BerSerk " 1 et 2, movies de ma team qui à l'époque ont eu un bon succès en France, puis la série des Behind French Eyes, avant de changer (enfin) de pc et de pouvoir me lancer dans le HD.Nouvel opus, enfin ! Pourquoi tant de temps entre Behind french Eyes II et rFlex's Goodbyes ? Comment est né ce projet ? Pourquoi choisir rFlex comme référence ?
Le changement de pc et le temps d'adaptation pour trouver tous mes nouveaux réglages a été assez long. J'avais ensuite commencé à réaliser une vidéo sur H2k que certain auront pu voir en lan à la PxL, mais mon disque dur a brulé et j'ai tout perdu, c'est alors que je me suis lancé dans rFlex's Goodbyes, le jubilé de Simon " rFlex " Corsin. J'ai alors eu beaucoup de SourceTVs à regarder car très peu de personnes m'ont donné de "in eyes" mis à part SmithZz, mK, WT, maLeK ou encore Ex6TenZ. Maintenant pourquoi rFlex, c'est simple, je le connais du fait que je suis dans le staff WebOne et que j'ai pu le côtoyer quelques temps. Beaucoup de monde m'a dit : "Et pourquoi pas JoJo Goodbyes ou autre ?", ma réponse est la suivante : "Il est vrai que je connais sûrement mieux JoJo que rFlex, mais l'idée m'est venue quand j'étais avec Simon et comme on dit souvent : CA PART DE LA §§§".Tu as vraiment l'air d'avoir beaucoup travaillé cette vidéo, combien de temps y as-tu passé ? Quelles ont été les plus grosses difficultés ?
Le fait de devoir trouver par moi même les actions a été extrêmement long, j'ai mis environ 3 semaines en regardant 7 à 8 TVs par jour, je vous laisse calculer le nombre de match que j'ai regardés ! Ajoutons à cela le temps de convertir les actions en .avi soit environ 15 à 20 minutes par action pour une place total de 560 Go sur mes différents disques durs. Les plus grosses difficulté que j'ai eu ont été de trouver une intro pas trop mauvaise, car je suis proprement NUL en introduction, je pense avoir à peu près relevé le défi ; )Comme tu l'as dit, tu as été l'un des premiers français à réaliser une movie digne de ce nom, depuis tout a beaucoup évolué, et en bien. Comment as-tu réussi à élever ton niveau depuis Behind French Eyes II ?
Ahahah, celle là je l'attendais ! Tout d'abord, évoluer son niveau en moviemaking doit beaucoup à son pc car je n'aurai pas pu faire cette movie avec mon ancien, c'est une certitude. De plus, les filtres, les masques et autres, je les ai vraiment bossé et j'ai beaucoup appuyé sur la synchronisation, alors qu'avant c'était surtout de la musique avec des frags par dessus et une synchro minimale.
Quand on voit des réalisations comme eGnition 2 ou diGitalsace pour n'en citer que deux, on se dit que le moviemaking français a un bel avenir non ? Quelles relations avez-vous entre moviemakers ?
Le moviemaking français a un excellent avenir j'en suis persuadé. Par contre impure s'est mis en pause, il a perdu la motivation malheureusement, et je crois que c'est le fait qu'il n'arrive plus à autant innover qu'avant. Espérons qu'il revienne avec de nouvelles idées au plus vite : ). Pour ce qui est de nos relations, elles sont tout simplement excellentes, on travaille nos movies ensemble et on s'en va TouF, Lowki et moi dans la structure PanGea Movies (les producteurs de Destiny 3). Le progrès n'en sera que plus conséquent, car enji est vraiment une personne qui connait Vegas comme sa poche, et qui est très ouvert. Notre progression n'en sera que plus grande !Allez, je t'embête pas plus. Merci, à toi de conclure avant de retrouvez les miroirs en fin de news.
Tu m'embêtes jamais mon lapinou tu le sais bien, toi et moi ... pardon, ce n'est pas le moment de parler de ça ! Pour conclure donc, je remercierais simplement Web0ne, VaKarM, mes betaviewers et amis irl que sont FqTe, Binet ou encore Sp4rt. Les gens qui se sont donnés la peine de m'envoyer leur in eyes, ils se reconnaitront. Egalement Lowki, TouF et impure pour leurs avis. Et une petite dédicace à mon pote d'enfance Fabien Normand, décédé dans un tragique accident de voiture. Merci et à bientôt : )
Amis lecteurs, il est maintenant venu le temps du téléchargement. La review sera disponible sur la fiche streaming, en attendant c'est à vous de juger.
Miroirs : VaKarM - HQ / InsaneArts - HQ / InsaneArts - LQ
Galerie vidéos : Streaming