Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



madc quitte LDLC Blue

15268 93

Il y a des nouvelles que l'on ne s'attend pas vraiment à apprendre. Celle-ci en fait partie. Vous avez bien lu ce simple titre, l'équipe qui vient de créer le petit exploit de battre LDLC White en grande finale de l'ESWC PGW Open doit faire face à une annonce surprise : le départ de l'un de ses piliers en la personne de Kevin "madc" Ducourtioux. Moins d'une semaine après son titre, LDLC Blue se retrouve dans la tourmente et la nécessité de trouver un nouvel élément. 

Un coup dur pour une formation stable depuis près d'un an. A l'époque, le trio Charbel "BouLy" Naoum - David "HEdm" Thalien - Kevin "madc" Ducourtioux en provenance de Global Gaming League s'alliait avec un binôme anciennement Remake composé de Julien "PetitSkel" Marcantoni et Guillaume "XpG" Veron. Sous les couleurs d'Awsmoniac puis de LDLC Blue, ces cinq-là allaient ensuite s'installer dans le top 4 français derrière leurs collègues de LDLC White. Avant de créer l'exploit au Paris Games Week, l'équipe semblait stagner voire régresser après des déceptions vécues coup sur coup à la DH Tours et à l'ESWC.fr Montréal. 

Un coup dur d'autant plus que ce départ reste assez incompréhensible d'un point de vue extérieur. D'après ses dires, celui qui occupait le rôle de sniper, semblait avoir pris sa décision bien avant l'ESWC PGW Open. On aurait pu légitimement penser qu'après un tel résultat, la donne aurait changé. Ce n'est visiblement pas le cas. Si les raisons de ce départ sont assez floues, elles semblent liées à des problèmes récurrents dans le jeu empêchant selon le principal intéressé, de franchir un cap. 


madc ne portera plus les couleurs bleues de LDLC

Kevin "madc" Ducourtioux n'en a pour autant pas fini avec le jeu. Il aurait en tête un nouveau projet d'équipe avec notamment d'anciens coéquipiers de l'époque Global Gaming League. Une affaire à suivre donc avec une seule quasi-certitude, cette décision devrait largement ralentir sa carrière personnelle et sa visibilité sur le plan national. 

Du côté du management de LDLC Blue, inutile de préciser que la surprise a été totale. Les quatre joueurs restants devraient visiblement tester de nouveaux joueurs. Avec la puissance financière de LDLC et ses différents atouts, il ne serait pas surprenant de voir LDLC Blue piocher une jeune pousse chez l'un de ses concurrents du subtop francophone. Ne serait-ce ici que le point de départ d'une série de changements dans les équipes tricolores ? 

Kevin "madc" Ducourtioux s'est exprimé une dernière fois sur Team-LDLC.com : 

Cette aventure est de loin la meilleure que j’ai vécu sur CS à ce jour. Pleine de motivation, d’ambitions, d’exploits mais aussi de déceptions. J’ai cru jusqu’au dernier moment que nous pouvions gagner cette Paris Games Week, je savais que nous en avions les moyens et c’est pourquoi j’ai décidé de faire cette dernière compétition avec l’équipe. Chaque joueur dans cette équipe a un potentiel certain qui n’a pas été encore exploité, mais mon vécu dans l’équipe tout au long de cette saison m’a fait comprendre que nous étions encore trop jeune et immature pour exploiter ce potentiel et passer le « cap » qui nous permettrait de faire des succès au top niveau. C’est sans regret que je quitte ce cinq après cette magnifique victoire, ne prenez pas cela comme une trahison mais comme une « bonne fin » où nous nous devions de nous séparer afin de mieux évoluer pour l’avenir. Je voudrais vraiment remercier du fond du coeur LDLC et tout son staff génial qui nous a donné la chance d’évoluer dans des conditions exceptionnelles ainsi que leur sponsors Intel, Cooler Master, Crucial et Asus. Merci à tous, tous ceux qui nous ont suivi et encouragé. Bonne chance à tous pour l’avenir.

Team-LDLC Blue a été invité à la Cap Arena #5 qui se déroulera du 19 au 20 décembre dans le Nord de la France. Avant cela, l'équipe devra affronter LDLC White ce lundi en grande finale des UnderDogs CS:GO organisés par OGaming. 

Team-LDLC Blue se retrouve à quatre joueurs : 

Source : Team-LDLC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles