Scoreboard |
Forum |
fxy0 banni un an des "Majors"
Impliqué dans le trucage du match Epsilon - OverGaming, Joey "fxy0" Schlosser avait avoué la supercherie dans une vidéo, ce lundi 2 février. L'ESEA avait annoncé le début d'une investigation conjointe avec Valve et il semblerait que les sanctions soient tombées. A l'inverse des ex-iBUYPOWER, Valve a annoncé la nouvelle individuellement aux joueurs, sans communiqué public pour l'instant. C'est donc le sniper Epsilon qui a officialisé son bannissement d'une durée d'un an de toutes les compétitions supportées par Valve, à commencer par l'ESL One Katowice.
A la vue du tweet de Kévin "Uzzziii" Vernel, il semblerait que l'ancien LDLC ait également écopé de la sanction. Rien n'est encore sûr et certain du côté de Robin "GMX" Stahmer, Adil "ScreaM" Benrlitom, Arthur "Le Poireau Maléfique" Guillermet et des connaissances suspectées de paris frauduleux.
Nul doute que Valve devrait communiquer assez rapidemment sur la situation de l'intégralité des joueurs suspectés. La question d'une éventuelle normalisation des bannissements des anciens iBYUYPOWER à une durée précise est bien sûr sur toutes les lèvres, et Valve se devra de mettre au clair sa politique sur les cas avérés de matchs truqués.