Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



allu et stonde chez 3DMAX

6887 23

Nouvelle année dit fins et débuts de nouveaux contrats donc de potentiels changements. En ce lendemain de Saint Sylvestre, les Finlandais de 3DMAX ont semble-t-il adopté de nouvelles résolutions pour 2015 et cela passe par deux transferts. Deux transferts visant à renforcer cette formation ayant échoué dans les qualifications à la DreamHack Winter 2015 alors qu'elle était favorite. 

Les victimes de ce chamboulement ne sont autres que Timo "reflex" Rintala et Mikko "xartE" Välimaa. Aucune raison n'a officiellement été donnée hormis ce que l'on peut essayer de dégager de la déclaration du capitaine et vétéran, Joona"natu" Leppänen qui insiste beaucoup sur le jeu en équipe. Les deux joueurs évincés avaient-ils un style de jeu trop individualiste ? C'est une piste. 

Il est également plus que probable que le départ de l'équipe Mousesports du meilleur joueur finlandais, Aleksi "allu" Jalli ait placé une épée de Damoclès sur quelques têtes au sein de cette formation 3DMAX. En effet, ce dernier retourne au bercail et retrouve ainsi une équipe 100% finlandaise. Le sniper star ne s'est pas exprimé plus en profondeur sur son départ de l'écurie vice-championne d'Allemagne qui devrait annoncer une nouvelle composition très prochainement étant donné que les dirigeants ont officialisé la signature d'un contrat professionnel avec le capitaine Fatih "gob b" Dayik. 


allu de retour en Finlande

Le nouvel cinquième homme chez 3DMAX est un ancien de CS:Source ayant notamment côtoyé Juha "aNGeldusT" Kurppa, fin 2012 chez ROCCAT. Il s'agit de Tom "stonde" Glad qui effectue ainsi son retour sur le devant de la scène après près de quatre mois d'inactivité. 

Joona"natu" Leppänen, capitaine de 3DMAX s'est exprimé : 

Nous avons tous remarqué que fin 2014 n'était pas une bonne période pour 3DMAX. Nous n'avons pas joué à notre niveau habituel et nous nous sommes déçus, ainsi que nos fans. Il était évident qu'un changement était nécessaire et avec la nouvelle année, les choses se sont accélérées.

Nous débutons donc la nouvelle année avec une nouvelle line-up qui met à notre disposition des joueurs aux compétences multiples. Nous avons beaucoup réfléchi au choix de ces 5 joueurs pour aller de l'avant. Aujourd'hui, Counter-Strike nécessite beaucoup de skill, une communication excellente et la capacité de réagir à des situations comme il le faut : collectivement. C'est ce sur quoi nous nous sommes concentrés pour constituer cette équipe. Notre objectif est de mener la Finlande où elle mérite de figurer sur Counter-Strike.

Nous sommes enchantés d'inclure allu et stonde à notre équipe. Ils ont des qualités qui apporteront beaucoup à l'équipe, et j'ai hâte de commencer à travailler avec eux.

Le nouveau sniper des numéros un finlandais, Aleksi "allu" Jalli a également déclaré : 

Le temps est venu pour moi de revenir aux sources. Le temps que j'ai passé avec mousesports était une bonne expérience et je pense que j'ai beaucoup mûri en tant que personne et en tant que joueur ces derniers mois, mais cela a pris fin. Après une discussion avec mes anciens coéquipiers, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il était mieux de nous séparer d'un commun accord. J'aimerais remercier mes anciens coéquipiers pour les bons moments passés ensemble et la structure mousesports dont le staff a toujours été très sympa et professionnel. Je suis heureux d'annoncer que je vais de nouveau jouer dans une équipe finlandaise. Nous avons tous hâte de jouer ensemble et de ramener la Finlande au top niveau. Avec le soutien de 3DMAX et notre motivation, c'est la première fois que je pense que c'est possible après cette mauvaise période.

3DMAX est actuellement engagé en ESL Pro League où l'équipe affrontera myKPV en lower bracket du groupe A. Elle devrait également prendre part aux qualifications pour l'Assembly Winter 2015 si elle n'est pas invitée entre-temps. 

3DMAX est désormais composé de : 

 Joona"natu" Leppänen
 Taneli "disturbed" Veikkola
 Jesse "KHRN" Grandell
 Aleksi "allu" Jalli
 Tom "stonde" Glad

Traduction par SicknesS

Source : 3DMAX.fr

ça pourrait faire mal.
Ils détruisent mousesports alors qu'ils vont fail et disband au bout de 2/3 mois c'est triste
J'suis choqué pour allu
Ca commence.... en espérant que ce soit le seul changement.
#6 Nesto
Ce membre est banni définitivement01/01/2015 à 22:17:41
+JOELZ
+1
En réponse à Nesto #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense qu'ils veulent faire des lans en fait. Je crois hein, j'suis pas sûr.
En réponse à Quavo #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
:'D Oh le con !
En réponse à joy4 #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça pourrait etre sympa cette nouvelle Line-up
J'avoue :)
En réponse à KayZon #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso je suis pas fan de stonde alors que xartE montrait de belles choses a l'awp
Dommage, reflex etait pas mauvais du tout... Après allu est solide, mais stonde je suis pas convaincu.
Encore une line up où on a l'impression qu'ils peuvent faire mal mais bon c'est la scène finlandaise sur CSGO, ça durera pas bien longtemps, dommage, surtout que mousesports qui semblait etre en grande progression est freiné...
virer REFLEX et garder natu ? Je comprend pas trop le move là...
allu, suNny, REFLEX, KHRN et disturbed aurait eu plus de gueule. Et une seconde team finlandaise avec naSu, xartE, Twista, reVicer et natu.
dans 2 semaines c'est fini.
La "malédiction" des 3DMAX again & again
je demande a voir !
Sortir une si grosse LU sans gage de stabilité... HF
C'est parti pour une nouvelle année de changements :)
Les LU finlandaises se suivent et se ressemblent...
Les finlandais n'arriveront jamais a gagner si ils reforme des lu tout le temps...
Bof allu était mieux chez mouz imo...
Du coup le 5th chez mouz c'est qui ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles