WESG 2016 Chine : TyLoo qualifié
4613
2
En tant que pays hôte de la phase finale du World Electronic Sports Game, la Chine a obtenu une place directe pour l'événement à 1,5 million de dollars de cashprize. Comme pour toutes les autres régions, l'organisation n'a pas lésiné sur les moyens. Avec un territoire aussi vaste que le continent européen, une première phase s'est déroulée dans quinze régions chinoises avec un tournoi qualificatif hors ligne et un peu plus de 2 000 $ à remporter dans chacun d'eux.
Avec ce système, ce sont 18 équipes qui ont été invitées ce week-end à Suzhou, situé à une centaine de kilomètres de Shangaï. Elles ont été placées dans deux groupes de quatre et deux autres de cinq afin de déterminer les huit dernières qui rejoindront l'arbre final. Les poules en round-robin n'ont pas offert de surprises bien que TyLoo n'ait assuré sa première place que grâce à un goal average plus important qu'AllGamers.
Une petite différence qui a toute son importance puisqu'une rencontre VG.CyberZen - TyLoo aurait pu se profiler en quart de finale, empêchant définitivement toute qualification du perdant avec cet arbre à élimination directe entièrement en BO3. Il offrira donc une place pour la phase finale en décembre prochain mais aussi un peu plus de 26 000 $ de cashprize. Les équipes classées deuxième et troisième seront quant à elle reversées dans la qualification Asie Pacifique qui se terminera en novembre prochain en Corée du Sud.
Arbre