Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Plus de 600 personnes se sont penchées sur les votes des VaKarM Awards 2022 ! Mais quels sont les grands gagnants élus dans chaque catégorie ? Et en parlant d'Élu, a-t-il trouvé un adversaire à sa taille cette année ? Les victoires de GenOne, avec ce million d'USDT, suffiront-elles à faire vaciller Vitality ? L'Award de joueur subtop de l'année viendra-t-il récompenser un ancien plein d'expérience ou un espoir en devenir ? En tant que supporters assidus, qui avez-vous plébiscité du côté des casters et des streamers ? D'ici quelques jours, vous saurez tout sur les résultats de ces Awards. 

Durant un peu plus d'une semaine, nous publierons les résultats des votes, jusqu'à la dernière échéance au cours de laquelle nous dévoilerons les noms des lauréats des Awards les plus cotés.

Sommaire des VaKarM Awards 2022 :
 
Dimanche 12 fev. Jeudi 09 fev.
Lundi 06 fev. Vendredi 03 fev.
Joueur de l'année Espoir de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Joueur subtop de l'année Espoir inter de l'année Streamer de l'année
Sniper de l'année Equipe de l'année Equipe inter de l'année Scandale de l'année
Leader de l'année Performance de l'année News de l'année Action de l'année

Fail de l'année


 

 
       
 
   

 
Filip "Graviti" Brankovic
 
56,43 %
 

15,36 % 14,82 % 9,29 %  4,11 %
Un an après avoir remporté l'Award de joueur subtop de l'année, Graviti s'inscrit dans cette longue liste des espoirs francophones récompensés pour leur talent. S'il a déjà montré qu'il ne ferait sûrement pas partie des déceptions, amenant son équipe en ESL Challenger League, il lui reste encore à apprendre pour titiller les grands dans les autres catégories. Forcément, il est suivi par NeOo et Nono2k, qui ont commencé à prendre leur envol cette année avec GenOne, la professionnalisation à la clef. Rebondissant chez PIGNOUF, Neityu s'est donné les moyens de rester dans le haut du subtop, là où SBT a fait le choix de l'anglais en signant avec Prodigies.
 
   

 
Christophe "SIXER" Xia
 
43,85 %
 

 32,58 % 12,82 % 6,76 % 3,99 % 
Cité parmi les meilleurs joueurs francophones de l'année tout en évoluant dans le subtop, SIXER remporte logiquement cet Award. Avec Ambush puis GenOne, il a gagné tout au long de l'année jusqu'à renouer avec la professionnalisation. Dans ses pas, Graviti a confirmé les attentes placées en lui par LDLC OL, ponctuant son année par une montée en ESL Challenger League. Peut-être le plus explosif et talentueux de cette liste, jeyN prend logiquement la dernière place du podium grâce au niveau d'abord montré avec Royals puis, surtout, avec GenOne. Artilleurs des Foxes, Diviiii et Snobling viennent compléter ce classement.
 
   
 
Vitality
 
38,70 %
 


38,18 % 10,51 % 8,93 %  3,68 %
Jusqu'au bout, cette catégorie nous aura tenu en haleine ! Jouant des coudes tout au long des votes, GenOne et Vitality se tenaient encore en une seule voix mardi 31 aux alentours de dix heures, avantage à la première. Et pourtant, une fois les VaKarM Awards clos, ce sont bien les Abeilles qui étaient à nouveau devant de trois votes, sauvant un trophée qu'elles remportent pour la quatrième fois de suite. Un peu dur pour GenOne, mais de quoi lui donner des idées pour 2023, où son adversaire ne devrait plus être de ce classement, faute de majorité française. Plus irrégulières, HEET, LDLC OL et Falcons ont réuni quelques voix sans déranger le duo de tête.
 
   
 
GenOne remporte le NumberOne, La Coupe et le WhiteBIT Comm.
 
28,50 %
 
apEX et ZywOo remportent l'ESL Pro League S16
27,63 %
 
Keoz se qualifie pour les IEM Rio Major avec GamerLegion
17,96 %
 
LDLC OL est promue en ESL Challenger League S45
13,99 %
 
HEET gagne sa place en ESL Pro League S16
10,88 %
 
ADEPTS remporte la Louvard 2022 et monte en ESEA Advanced
1,04 %

Prolongeant leur coude-à-coude pour la performance de l'année, GenOne et Vitality - grâce à apEX et ZywOo - ont offert quelques beaux moments aux supporters francophones. L'une a réussi un merveilleux enchaînement avec un million d'USDT à la clef, l'autre a remporté l'ESL Pro League. Et cette fois, c'est bien GenOne qui est passée devant avec cinq petites votes d'avance. De quoi récompenser cette belle année, en attendant mieux en 2023 ?

Qualifié aux IEM Rio Major avec GamerLegion alors qu'il venait tout juste d'être remercié par Falcons, Keoz a pesé dans la balance avec un peu plus de cent votes. Vous avez aussi été quelques-uns à défendre LDLC OL en Challenger League et HEET en ESL Pro League, quand une poignée de personnes a préféré récompenser ADEPTS pour ses performances dans le subtop francophone.

 
a
   
 

Vitality est éliminée dès les rondes suisses à Antwerp et Rio

 
59.42 %
 
Aucune équipe française ne se qualifie aux IEM Rio Major
25,51 %
 
HEET est (théoriquement) reléguée en ESEA Advanced
12,50 %
 
LDLC OL échoue au NumberOne #3.2 et à La Coupe #3
2,57 %

En affichant haut et fort que l'objectif de Vitality, au travers de ses récents transferts, était de remporter un Major, Neo a logiquement fait augmenter les attentes des supporters. D'où la grande déception quand ces paroles ne se sont pas transformées en actes. Ne voyant même pas les play-offs, ni à Antwerp ni à Rio, les Abeilles terminent donc avec cet Award du Fail de l'année. Avec plus d'un quart des voix, vous avez également été touchés par l'absence de drapeau tricolore à Rio, et on croise tous les doigts autour des qualifications qui arrivent bientôt... À côté, les échecs de LDLC OL et HEET sont restés presque dérisoires.

Rendez-vous demain pour la suite des résultats !

 

Revenir en haut

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles