Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2010 : Les résultats

13870 75

Chose promise, chose due. Quinze jours après le lancement des votes pour les VaKarM Awards 2010, il est temps de dévoiler les résultats. Catégorie par catégorie, découvrez ci-dessous la liste des noms qui remportent cette récompense symbolique attribuée par la communauté.

Avant de passer aux détails des résultats, toute la rédaction souhaite remercier les membres du site qui ont répondu présent. Avec 915 votants, le taux de participation a encore grandi comparé à l'an passé.

Avant les premières lans françaises et notamment la Spirit du week-end prochain, ces Awards vont réellement marquer le passage de 2010 à 2011. Qui a marqué l'année passée ? Qui marquera les mois à venir ? Y aura-t-il des changements dans la hiérarchie des formations françaises ? Autant de questions auxquelles nous pourront commencer de répondre avec l'avancement de la saison, mais pour l'heure... il est temps de passer à la remise des prix !
 
Pour tous les détails des catégories, vous pouvez toujours consulter la news des nominations
 
 
On s'y attendait tant ses performances sur l'année 2010 sont montées en flèche ! NBKKK remporte l'Award du meilleur joueur avec la moitié des suffrages. Son intégration chez VeryGames en remplacement de crZ était un pari risqué puisqu'il n'avait alors pas beaucoup d'expérience. Mais il aura en quelques mois et quelques lans montré qu'il était indispensable à l'équipe. Stable, serein et décisif lorsqu'il le faut, si la formation française est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est bien en grande partie grâce à son joueur le plus jeune !
 

 
Et c'est le doublé ! Meilleur joueur, mais également meilleur sniper donc ! NBKKK a su s'imposer en tant que sniper chez VeryGames et a rivalisé en France et en Europe avec les plus grands joueurs awp. SmithZz, KRAEUTERHUMPEN, azk, RattlesnK ... pour ne citer qu'eux, le petit joueur français n'a vraiment rien à leur envier. On notera un bon score pour soldiuM, qui devra confirmer son statut de joueur montant en 2011.
 

 
L'année dernière, c'est RpK qui l'avait emporté devant shox, cette année, on inverse les rôles ! La raison ? Un RpK sans doute un peu moins efficace chez VeryGames que chez ROCCAT tandis que shox a su être toujours impressionnant, aussi bien chez ROCCAT que chez D4-Gaming par la suite. A voir la liste des nominés, une chose est sure, notre scène francophone est vraiment bien fournie en termes de skill individuel AK et M4 en main !
 

 
La scène se renouvelle chaque année et des nouveaux noms émergent régulièrement des formations du "subtop". Trois joueurs sortent ici du lot : apx, luMpy et ScreaM. Mais la majorité d'entre vous a voté pour le premier cité. Jeune lui aussi et doté d'un skill supérieur à la moyenne, apx vous fait peut-être penser aux débuts de shox sur CS:Source. Il lui reste à trouver une plus grande stabilité dans son jeu pour espérer se construire le même palmarès.
 

 
La liste était longue, mais il était difficile d'écarter certains noms tout en laissant d'autres. Vous aviez donc un large choix. Sans surprise, c'est VeryGames dans sa version Ex6TenZ, NBKKK, Shokkk, RegnaM et RpK qui remporte l'Award de la meilleure équipe. Une domination française, européenne et *enflammons-nous* mondiale, suite à la DSRack 3. Rien n'a résisté à ces cinq-là ! Bravo. A noter que ci-dessus, la line-up 1 de ROCCAT est représentée par krL, MAS, luMpy, RpK et SmithZz tandis que la 2ème est celle de krL, mateOo, mK, RpK et SmithZz. La formation numéro 2 de VeryGames était composée quant à elle d'Ex6TenZ, Shokkk, NBKKK, RegnaM et victorztw.
 

 
Sur ces cinq grandes rencontres, trois sont sorties du lot. Dans l'ordre, VeryGames contre ROCCAT en demi-finale de la Gamers Assembly, VeryGames contre Dynamic en demi-finale winner bracket de la DSRack 3 et enfin encore un VeryGames contre ROCCAT en finale winner bracket de la Lan79. C'est grâce à quelques votes supplémentaires que le match de la Gamers Assembly remporte cet Award. Une opposition d'anthologie, pleine de tension, qui a marqué la chute de ROCCAT et la prise du pouvoir par VeryGames.
 

 
VeryGames, encore ! En toute logique, une nouvelle fois. En remportant la DSRack 3, ils ont frappé un grand coup et ont su assurer leur statut de favori pour ce grand rendez-vous danois. Pourtant mal parti dans la compétition et en manque de confiance en phase de poules, les français ont repris l'assurance par la suite, pour notamment arriver à s'imposer contre les Canadiens de Dynamic bien plus chauds que ce que pourrait indiquer le thermomètre du côté du Québec !
 

 
Avec la présence de la crème des formations européennes et la meilleure équipe d'Amérique du nord, la DSRack 3 organisée à Copenhague était LE rendez-vous de l'année 2010. Malgré quelques retards, le spectacle a bel et bien été au rendez-vous. Du suspens, des retournements de situation et une épopée LDLC quasi désespérée en looser bracket auront tenu en haleine une bonne partie de la communauté !
 

 
Nouvelle catégorie pour cette édition 2010, accueillie avec succès d'après les retours que nous avons pu recevoir. Sur ces quatre actions exceptionnelles, vous avez décidé de retenir celle de Richard "shox" Papillon. Son 1vs5 aux ENC face à l'Allemagne n'est peut-être pas la plus impressionnante, mais c'est sans doute celle qui demande le plus de sang-froid et de maitrise.
 

 
Sans hésitation aucune, c'est bien Jérôme "NiaK" Sudries, le manager de la structure française VeryGames qui remporte ce titre. Une présence au quotidien autour de ses joueurs et une communication maitrisée avec les médias ont sans aucun doute bien aidé la formation à s'imposer en tant que référence en France et en Europe. Une personne investit dans ce qu'elle fait, et un profil bénéfique au sport électronique. Un type de profil d'ailleurs trop peu présent dans ce domaine.
 

 
Elle est là la petite touche VaKarM qui plaît à bon nombre d'entre vous. Cette petite particularité de certains de nos articles qui justifient notre slogan "VaKarM, des news qui font du bruit !". Pour la moitié des votants, c'est la news concernant les joueurs bannis par ESL Wire pour cheat qui vous a le plus marqué. Un article plein d'humour, à base de photo montage, qui en aura fait réagir plus d'un !
 

 
Quatre projets. Deux personnes, anxious et deStrO. C'est Steam-utilities qui vous a semblé le plus intéressant. En réalité, peu importe le résultat, l'idée était ici de souligner le travail fourni. Un travail bénévole dont nous sommes reconnaissants et qui participe à la vie de la communauté. Bravo messieurs.
 

 
"Ou tu sors ou jte sors mais faudra prendre une décision". Cette décision, ESL Wire l'a prise. Terminé bonsoir les tricheurs, mauvaise pioche, boule noire, case prison, vous ne passez pas par la case départ, vous ne touchez pas 20 000 F.
 

 
Tout le monde y croyait, peut-être les joueurs eux-mêmes un peu trop. Tout le monde pensait que cette année était la bonne pour l'équipe de France en ENC. Raté ! Une défaite en demi-finale face au Danemark et les ambitions s'écroulent. L'honneur est sauvé grâce à une victoire en petite finale sur les Allemands, mais tout de même, quelle déception ! C'est la raison pour laquelle l'Award du fail va à l'équipe de France qui devra se remotiver en 2011 ! A côté de ça, le kick des GIGABYTE en EPS a également marqué les esprits. Les filles voulaient montrer de quoi elles étaient capables, mais avant cela, il aurait fallu respecter les règles. Dommage.
 

 
Vous êtes nombreux à suivre d'un oeil attentif les sorties vidéo sur notre site. Malgré une année plus pauvre qu'à l'accoutumée, quelques réalisations ont su sortir du lot. Et c'est ici Ex6TenZ History 2 de XhoK qui a su recueillir le plus de suffrage pour remporter l'Award. Derrière, c'est Eyeshield qui fait également un bon score avec sa récente movie sur les finales des Masters.
 

 
La voilà la plus belle récompense, celle que tout le monde envie ! m4x, m4xie, UBERVROOM... peu importe son nom, il remporte ce bel AWARD du netteur de l'année. Toutes mes félicitations jeune homme, mais malheureusement "C'est grillé !".
 

 
Comme chaque année, la bataille des girouettes est indécise. Vent d'instabilité qui vient du nord, vent d'indécision du sud, vent de retraite de l'est et vent de piscine de l'ouest ... tous les joueurs se retrouvent dans un beau tourbillon d'aller-retour entre équipes. Et à ce petit jeu, c'est shox qui ressort vainqueur. Bravo monsieur, vous êtes intouchable pour 2010 et avez su naviguer avec succès au gré des courants d'air. Et quelque chose me dit que 2011 pourrait bien n'être que partie remise. Mais attention, souffler n'est pas jouer !
 
 
Merci à tous pour votre participation et à deStrO pour la génération des graphiques de cette news. Félicitations aux vainqueurs et à l'année prochaine !
 
 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles