Spring League : Qualification ouverte
6564
14
Deux équipes devront se qualifier pour la nouvelle ligue en ligne tendance du moment et rejoindront ainsi les six formations invitées par l'organisation. FACE IT a lancé sa première qualification ouverte à tous ce dimanche 27 avril et ce sont près de 300 équipes qui se sont inscrites. Débuté en début d'après-midi, le tournoi a connu de nombreux problèmes de serveurs le retardant assez largement. Ainsi les deux équipes finalistes se sont finalement départagées aux alentours de 3h du matin.
Deux équipes françaises sont arrivées en quarts de finale. D'un côté LDLC avec B1GGY à la place d'apEX, a déçu en s'inclinant contre les futurs vainqueurs de Wizard dans un match difficile et dont l'issue s'est jouée dans les tous derniers rounds. De l'autre côté de l'arbre, ce sont les récents troisièmes de la GA 2014 d'iGamerz qui ont fait un bon parcours et ont perdu logiquement contre ESC Gaming. Les Norvégiens de H2k ne sont pas passés loin de décrocher le sésame après une superbe victoire sur ESC en mix mais confrontés aux coéquipiers d'un MusambaN1 des grands jours, ils n'ont rien pu faire en finale.
Les Espagnols ont réalisé la bonne opération du week-end en accrochant leur place dans la compétition phare dotée de 20 000 $. Deuxième et dernière chance pour d'autres grandes équipes européennes ce lundi dans la deuxième qualification qui sera cette fois-ci sur invitation.
Dotations :
Wizards : 1x slot en FACE IT Spring League