Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
[Show-lan 2006] La compétition vue de l'intérieur...
2866 6
[b]Show Lan 2006 :[/b] Un bien grand mot !
Comme vous en avez sans doute entendu parler, la show-lan 2006 était le GROS évènement de cette fin d’année 2006… Tout semblait être bien parti, après l’annonce de plusieurs sponsors et partenaires, et une montée des inscriptions en flèche, la lan ne pouvait que bien commencer, mais pour une organisations plus saine et plus facile, les organisateurs décident de partir sur une idée d’une lan « non byoc »… ce qui aura pour conséquence une augmentation des tarifs mais une « meilleure » organisation et « fluidité » de l’évènement…
Arrivé sur les lieux, dans ce magnifique palais Neptune je n’avais qu’une envie : commencer à jouer sur ces fameux « PC ». Après avoir fait un tour rapide des différents stand et jeux proposés (et oui je ne suis pas trop resté à jouer à la Xbox) je me suis rendu à l’ouverture du salon.
[u][b]Midi : [/b][/u]
L’heure de notre premier match etait arrivée, comme prévu on se présente un petit peu en avance, mais première mauvaise nouvelle, la lan a un retard de 30 min…
Pas le temps d’aller manger donc nous attendons dans le Hall à l’extérieur de la salle ou se déroule les matchs (en effet nous n’avions pas le droit de rentrer voir jouer d’autre équipes…) après 45 minutes d’attente nous arrivons enfin à rentrer et à aller voir un admin (qui ne connaissait pas les poules et les matchs qui devaient se dérouler…) mais qui nous annonce quand même un retard de 1h supplémentaire… de ce fait nous allons vite manger dans un restaurent 3 étoiles à proximité (ndlr : McDo), repas que nous effectuons le plus rapidement possible pour ne pas être en retard. Arrivé devant la porte de la salle une énorme surprise nous attendait : 1h30 de retard (que nous effectuerons dans ce magnifique hall où nous sommes resté toute la matinée jusqu’au début de l’après midi)
[u][b]15h30[/b][/u]
Notre fameuse équipe est enfin appelée ! Nous rentrons donc dans la salle, a peine installé que nous devions commencer le match… (Après avoir mis 5 minutes à faire fonctionner le son sur l’ordinateur d’un de nos joueurs), en bon lanneur nous acceptons de commencer le match (sans avoir trop eu le choix), et tout en tenant compte que l’équipe adverse avait eu 15 bonnes minutes de warm up. Après un mystérieux restart de l’admin au bout des 4 premiers rounds (dû à un plantage d’un joueur de l’équipe adverse), nous perdons finalement 3-1, avec un plantage d’un de nos joueur et nous ne bénéficions pas d’un restart « fair-play ». Bref finalement nous perdons ce match qui nous restera en travers de la gorge… La lan avait vraiment bien commencé…
Après ce magnifique match, un admin nous demande de quitter la salle et nous annonce que nous jouerons dans 45 minutes environs.
1h30 plus tard nous commençons notre 2eme match contre team peu connue (ndlr : inSain), match qui se déroula parfaitement, sans plantage de PC et dans la bonne humeur. Comme à chaque fin de match nous devons quitter la salle… (50€ pour rester 45 minutes toutes les 3h sur un ordi c’est un peu cher payer à mon goût...). Nous partons donc à la visite de ce magnifique hall et refaisons un « xème » tour du salon… et finalement arriver à 22h30 pour nous annoncer une bonne nouvelle : Nous jouerons notre 3eme match dimanche vers les 9h00. Nous allons donc manger et rentrons à l’hôtel, très fatigué de notre dure journée et de nos matchs palpitants.
[u][b]Dimanche matin, 9h00[/b][/u]
Comme prévu nous sommes à l’heure, pour entendre une autre bonne nouvelle (et oui une de plus) : 1h de retard… pour finalement jouer le match a 12h30… mais la lan commençait à mieux fonctionner (moins de plantage de PC) et rattraper son retard, grâce à une aide considérable de 2 personnes que vous devez sans doute connaître : :flagfr: [b]l’apache[/b] et :flagfr: [b]Minipunk[/b] !!
Les matchs s’enchaînent donc plus rapidement, mais une question trouble les admins : « doit on supprimer le looser bracket ? ». Suppression qui fut à demi évitée, en effet ils ont plutôt décidé de le raccourcir pour pouvoir finir la lan à temps.
Mais le looser bracket fut vraiment bâclé par les admins…En effet il y eu un grand nombre de forfaits, une demi finale à 5 équipes et aucun suivit… Préférant privilégier le Winner Bracket…
[u][b]Conclusion[/b][/u]
La finale qui se déroula en fin de journée fut un vrai plaisir à regarder (malgré quelques plantages). C’est pour cela que je tient à remercier les team-n/a et inSain pour le spectacle donner pendant cette lan.
Lan qui se sera mieux déroulé au fil du temps malgré quelques incompréhensions (impossibilité de rentrer dans la salle pour voir les matchs…), un désintéressement total de css par le coverage effectuer sur place et par les présentateurs.
Bravo à tous les joueurs et organisateurs.
A l’année prochaine surement :happy:
... Commentaires en cours de chargement ...