WebTV
    Minor US Boston 2018
Poules
5549 4
Arbre
10037 15
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


Qualif. Major : G2 et EnVy y seront

7484 25

Ce sera la dernière étape sur la route du Major : la qualification en lan pour l'ELEAGUE Boston Major aura lieu du 12 au 15 janvier 2018, à Atlanta. Seize équipes se retrouveront et les huit meilleures repartiront d'Amérique avec leur ticket pour le Major en poche. Les Minors se sont terminés cette semaine, et toutes les formations qui seront présentes dans ce tournoi sont donc désormais connues.

On en connaissait déjà huit puisque comme d'habitude, les équipes ayant terminé entre la 9ème et la 16ème place du Major précédent sont directement qualifiées pour cette étape. On retrouve dans ce cas-là nos Français de G2 Esports mais aussi d'autres gros noms comme FaZe, Na'Vi ou Cloud9. mousesports rentre également dans cette catégorie, ainsi que Vega Squadron, FlipSid3 et Seed, les ex-PENTA.

Pour les huit autres, il aura fallu attendre le dénouement des Minors pour savoir qui allait venir. Le premier à avoir rendu son verdict est le Minor asiatique, qui a vu Renegades l'emporter devant TyLoo. Un résultat sans aucune surprise puisque ces deux-là sont des habitués de la qualif. Major. Si les Australiens n'ont pas vraiment eu de mal, les Chinois ont en revanche dû batailler pour vaincre Flash Gaming, leur grand rival national, mais seront bien à Atlanta. À noter qu'ils jouaient ce Minor avec bondik, qui dépannait pour l'occasion mais ne devrait plus être là en janvier.

L'image récapitulative du parcours vers le Major pour le moment (cliquez pour agrandir)

Après l'Asie, c'est la région CIS qui a dévoilé le nom de ses deux grands gagnants, et cette fois-ci il y a eu de l'inédit. En effet, AVANGAR et Quantum Bellator Fire, deux équipes qui n'avaient jamais passé le Minor, ont réussi à tirer leur épingle du jeu. La première a confirmé son statut d'étoile montant de la scène kazakh, quand la deuxième a réussi à déjouer les pronostics en venant à bout de pro100 puis Team Spirit, qui partaient favorites sur le papier.

Enfin, les deux derniers Minors, les plus indécis et bien souvent les plus intéressants, se sont tout juste terminés ce dimanche. En Europe, Space Soldiers a réussi une compétition quasiment parfaite en ne perdant qu'un seul match, en poules contre OpTic, avant de prendre sa revanche dans l'arbre et de battre deux fois EnVyUs pour aller soulever le trophée. Mais les Français, malgré ces défaites, ont réussi à se sortir in extremis du piège AGO avant de maîtriser OpTic pour gagner leur place à la qualif. Major. Après leur 4ème place lors de la dernière édition, ce Minor leur a bien mieux réussi.

Du côté américain, Misfits et ses deux Français n'auraient même pas dû disputer le tournoi mais un forfait de dernière minute leur a permis de se qualifier. Un coup de chance parfaitement exploité par sgares et ses hommes qui ont réussi le petit exploit de battre coup sur coup Luminosity, Liquid puis CLG en Bo3 pour se qualifier pour la suite. Liquid s'est bien repris en loser bracket pour remonter l'arbre et finalement revenir et s'imposer en grande finale contre Misfits, assurant ainsi sa place pour la suite et évitant un échec critique.

Les équipes de la prochaine qualif. Major

Le top 9/16 du dernier Major Les qualifiées grâce aux Minors
G2 Esports
FaZe Clan
Na'Vi
Cloud9
mousesports
FlipSid3 Tactics
Seed (ex-PENTA)
Vega Squadron
Space Soldiers
EnVyUs
Misfits
Team Liquid
Renegades
TyLoo
AVANGAR
Quantum Bellator Fire
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles