Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Platinium eSport perd son équipe

15331 116

Structure emblématique de la scène française, Platinium eSport écume l'hexagone depuis un peu plus de deux ans désormais. Composée notamment de Charbel "BouLy" Naoum à la base, la structure allait rapidement accueillir ceux que nous connaissons désormais comme les ex-Team-LDLC White si l'on excepte Brandon "Storen" Valembois, avant de disparaître en novembre 2014 pour mieux revenir deux mois plus tard en compagnie de Timothée "DEVIL" Demolon. Depuis cette époque, la structure emmenée par Cobra a vu passer de nombreuses compositions due à l'instabilité du subtop français dont la plupart se sont soldées par des échecs jusqu'au moment de recruter les ex-melty en janvier dernier.

Prometteuse sur le papier, la line-up composée notamment d'Alexandre "xms" Forté, Lambert "Lambert" Prigent ou encore Théo "LoWkii" Téchené réalisait jusque-là des résultats plus que corrects avec une victoire face à Dead Pixels lors de l'EPSILAN 13 ou encore une seconde place pendant la deuxième saison des UnderDogs. Avec un top 3 lors de la Gamers-Assembly quelques semaines plus tard, l'équipe était en train de s'imposer comme une menace dans l'hexagone. Malheureusement pour elle, l'annonce de l'éviction de Kévin "Ex6TenZ" Droolans de chez G2 Esports, mais aussi la fin des deux line-ups LDLC a rebattu l'ensemble des cartes au sein des équipes françaises.

En effet, comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, Alex "ALEX" McMeekin a été contacté afin de faire partie de la nouvelle line-up LDLC montée par l'ancien leader in-game de G2, un premier départ qui a fait mal à Platinium. L'équipe a tout d'abord tenté de trouver une solution en cherchant un cinquième joueur, mais devant le manque de possibilité, LoWkii a annoncé son départ peu de temps après, laissant ainsi Platinium avec seulement trois joueurs. Au bout d'une nouvelle série d'essais, c'est au tour de Valentin "mistou" Balbastro et Lambert de quitter le navire suite à une meilleure offre.


xms, dernier rescapé chez Platinium.

Ultime rescapé de l'aventure melty, xms n'aurait pas décidé de son avenir, il pourrait très bien rester au sein de la structure Platinium, mais aussi rejoindre une autre line-up puisque celui-ci possède quelques propositions. Dans le cas où il resterait dans sa structure actuelle, xms pourrait remonter une line-up qui, selon nos informations, comporterait notamment Kévin "Uzzziii" Vernel, ancien joueur WE GOT GAME et qui avait été écarté de l'équipe suite à la reconduction de son bannissement lié à l'affaire des matchs truqués, tout comme Morgan "B1GGY" Madour qui ferait lui aussi partie de cette nouvelle composition. En plus de cela, Brandon "Storen" Valembois ferait également son retour sur la scène compétitive, lui que nous n'avions plus vu depuis son passage chez ASUS ROG en juillet 2015. En attendant d'en savoir un peu plus sur la suite des évènements, xms est revenu sur la fin de l'aventure ex-melty :

Bonjour à tous, comme vous le savez certainement c'est la fin de Platinium v3 après 4 mois passés en compagnie de mes anciens coéquipiers Alex, Mistou, Lamby et Lowki qui sont surtout des amis avant tout. Je tiens à les remercier pour cette aventure durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, dans le jeu comme dans la vie.

Pour revenir sur notre séparation, après le départ de Alex chez LDLC nous n'étions plus que 4 et malgré des demandes pour compléter notre line-up, Lowki n'a plus eu la motivation de continuer sur le jeu et de s'investir autant qu'avant. Sans avoir vraiment eu le "choix" j'ai donc décidé de laisser partir mes deux coéquipiers Lambert et Mistou afin qu'ils puissent monter une nouvelle équipe, ainsi je leur souhaite une bonne continuation. Je me retrouve donc seul pour le moment, mais je vais tout faire pour retrouver très vite une équipe avec laquelle je pourrais m'investir énormément plus qu'avant. Merci pour le soutien, gros bisous !

Jusqu'aux dernières nouvelles, Platinium eSport c'était donc :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles