Scoreboard |
Qualification Americas Minor : Poule A |
Minor PGL Qualification #4 |
Minor PGL Qualification #3 |
Minor PGL Qualification #2 |
Minor PGL Qualification #1 |
Forum |
Breves |
PGL Minor EU : Les équipes
Après l'Amérique et la région CIS, c'était au tour de l'Europe de passer par l'étape des qualifications en vue du minor qui se déroulera du 29 au 31 janvier prochain à Bucarest et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci a été longue. Alors qu'elle a débuté lundi avec le premier des quatre tournois de qualification, celui-ci a connu de multiples mésaventures lors de la seconde journée avec notamment des incohérences au niveau du planning du côté de la PGL, ce qui nous a amené à constater quelques situations improbables. Par la suite, tout est rentré dans l'ordre et les tournois ont pu s'enchaîner avant de s'achever hier soir avec la huitième équipe qualifiée.
Malgré de nombreux problèmes rencontrés au cours de la première qualification, nous retrouvions LDLC.White face aux ex-Pulse Gaming, soit deux équipes françaises, en demi-finale lors de laquelle une place pour le minor était en jeu. Logiquement, ce sont les coéquipiers de to1nou qui se sont imposés au terme de deux maps assez expéditives. De l'autre côté de l'arbre, les suédois de -CG- ont réussi à surprendre HellRaisers en trois cartes, mais kUcheR et sa bande se rattraperont lors de la dernière qualification face à MINLATE.
La seconde qualification verra une nouvelle fois plusieurs équipes tricolores atteindre les derniers tours, mais sans conclure cette fois-ci puisque LDLC.Blue tombera contre les Space Soldiers de XANTARES tandis que Platinium sera battu par les Bulgares d'E-Frag qui doivent faire sans dream3r puisque celui-ci est sous le coup d'un bannissement VAC qui fait polémique depuis plusieurs mois. En effet, à l'instar de matHEND, le joueur Bulgare a tenté d'obtenir une discussion avec Valve pour être débanni en apportant des preuves que ce n'était pas lui qui jouait à ce moment-là, négociation sans succès jusqu'à présent.
LDLC.White a les moyens de faire un bon résultat en Roumanie. (Crédit photo : Dreamhack.se)
La troisième qualification nous avait permis de voir un mix surprenant répondant au nom de ParisBitchies atteindre les huitièmes de finale avant de tomber face à l'équipe Danoise M1X. Pour rappel, ce mix était composé d'AsP, krL, janssen, puure et flex0r. Au final, ce sont deux équipes suédoises en la présence de Blojexpressen et AliGon qui ont obtenu leurs billets pour la Roumanie, l'équipe de BENDJI s'étant défait d'RCTIC eSports tandis que xelos fera son retour sur la scène professionnelle un peu plus de deux ans après l'affaire de son bannissement ESL et ce grâce à une victoire contre ALTERNATE aTTaX, un tag récemment revenu sur le devant de la scène après une longue absence.
Enfin, lors de l'ultime qualification, nous retrouvions de nouveau MINLATE dans les derniers tours, mais une nouvelle défaite face à HellRaisers les empêchera de découvrir la capitale roumaine à la fin du mois. Enfin, la dernière équipe qualifiée n'est autre que CSGO.one après avoir vaincu le mix de cadiaN dénommé RUZKI. A noter la performance de Team Secret (ex-ASUS ROG) lors de ces qualifications, ils ont en effet réussi à perdre à quatre reprises sur la plus petite des marges possibles lors des quatre tournois.
Dans un peu moins de trois semaines, ces huit équipes se retrouveront donc à Bucarest dans le cadre du minor européen qui mettra en jeu 50 000 $ ainsi qu'une place pour la qualification offline de la MLG Columbus pour l'équipe victorieuse tandis que les formations terminant entre la seconde et la quatrième place seront reversées au sein d'un tournoi de la dernière chance comprenant aussi trois équipes issues de la région CIS.
Qualifiés :
Team LDLC.White : matHEND, bodyy, DEVIL, Fuk5, to1nou
-CG- : draken, REZ, mOkEn, rezex, S1ck
Blojexpressen : BENDJI, DUMAS, zende, berg, cype
AliGon : khobra, xelos, KAB0M, maektig, t3h f4rm3r
E-Frag : bubble, v1c7oR, nkl, pNshr, spyleadeR
PENTA : tabseN, tahsiN, kRYSTAL, davidp, mikeS
HellRaisers : ANGE1, oskar, kUcheR, STYKO, Zero
CSGO.one : maeVe, tabu, BARBARR, flash, DeadFox
faites vous et faites nous kiffer les White !
Une compet subtop euro qui a d'la geule, je vois bien un final E-frag VS LDLC !
Honnêtement j'ai beau vraiment supporter LDLC, ca va être archi dur de finir sur le podium. Mais bon comme pour moi ils sontcapable du meilleur comme du pire rien ne m'étonnerait.
Rien qu'un minor et quand même de gros poissons de la scène : BARBARR, ANGE1, kRYSTAL, xelos, cype ... Sans parler des E-Frag qui ont montré depuis quelques mois qu'ils peuvent faire mal aux équipe du tier 1/2 (même s'ils jouent sans leur cinquième usuel cette fois, ils donneront du fil à retordre).
Pour ce qui est des White, je pense qu'ils ont encore tout a prouver au niveau inter et qu'il peuvent vraiment nous montrer de belles choses quand on voit le résultat qu'ils ont fait contre Titan récemment ... Va falloir se donner pour aller chercher un podium car les autres équipes c'est pas des tendres non plus. :) Bonne chance à eux.
Au vu de toutes les qualifs qu'il y a eu (DH, Minor), je suis assez déçu des perfs du subtop fr que certain présente comme LE meilleur subtop.
J'ai l'impression que les LDLC W ont régressé. Et dans ce TN, peu d'équipes sont en dessous des W donc je ne vois aucune perf venir. Bon courage tout de même, je regarderais vos matchs et je vous supporterais as always.
Quand on y réflechit, un des meilleures progression de ces derniers mois c'est e-frag, En mars il galérait à la Gamers Assembly à battre du subtop FR et aujourd'hui ils ont réelement passé un cap ou selon moi il domine dans le subtop et accroche de plus en plus régulierement de tres bonnes equipes
Le problème d'E-Frag c'est que sauf miracle ils devront jouer sans dream3r et ça c'est un réel problème.
En réponse à MasTaSaN #6 - Répondre à ce commentaire
Aligon Penta Hellraisers, efrag... ça fais du monde pour LDLC
hellraiser c'est quand même une grosse équipe pour un minor
Go les White, c'est le moment de vous montrer !
|