Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nouvelle saison ESEA et Global Challenge LAN

6949 18

Lancé en 2008 sur Counter-Strike 1.6, le système de ligues mis en place par ESEA a su attirer les meilleures équipes du monde pendant de longues années. Il y a presque un an jour pour jour, la société américaine s'associe à ESL pour créer le tournoi le plus doté de l'histoire de Counter-Strike avec un demi-million de dollars mis en jeu. Ce rapprochement aura même fini par se solder par son rachat en novembre dernier par l'organisation allemande. Si elle a dorénavant disparu du nom de cette fameuse ligue qui compte désormais 750 000 $ de cashprize, elle n'en reste pas moins active puisque ses divisions inférieures continuent de fonctionner.

D'ailleurs, la saison 21 est sur le point de s'achever à l'occasion de finales en LAN où 20 000 $ seront disponibles des deux cotés de l'Atlantique. Le vainqueur devrait accéder à l'ESL Pro League en prenant la place du dernier tandis que le second jouera un match de barrage face à l'avant dernier pour déterminer qui participera à la quatrième saison de l'ESL Pro League.

Annoncée en début de semaine, la saison prochaine voit son cashprize global augmenter de 25 000 $ pour passer à 125 000 $. La société américaine améliore aussi ses services avec de nouvelles machines et l'ouverture de ligues Open dans de nouveaux pays comme la France, l'Allemagne, la Pologne ou encore le Royaume-Uni. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire jusqu'au 18 mai pour la ligue Open France (minimum trois joueurs français/belges) ou Europe en allant ici.

Nouvelle opportunité internationale pour TyLoo

Cependant, cette saison ne va pas en rester là. Exit les slots pour l'ESL Pro League, les calendriers ne correspondant plus et place à une phase finale internationale. L'ESEA Global Challenge LAN mettra en jeu 50 000 $ et l'on retrouvera huit formations venant du monde entier. Ces équipes devront passer par leurs saisons régulières respectives pour tenter de décrocher leurs places à ces finales offline jouées dans un lieu encore inconnu. Seules les ligues européenne et nord-américaine permettront à deux formations de se qualifier tandis que le Brésil, l'Australie, l'Asie et une dernière région non définie pour le moment disposeront d'une seule place chacun.

Ce tournoi permettra de conclure la saison 22 en ouvrant les portes de l'international à des équipes qui n'y ont pas souvent accès, notamment pour celles venant de régions "exotiques". C'est en effet ce qu'explique Brett Sheffield, Product Manager chez ESEA :

Après le succès d'équipes comme TyLoo à la DreamHack Malmo et Tempo Storm en Premier League NA, nous souhaitons développer les équipes CSGO à travers le monde. Nous sommes certains que remporter ce tournoi sera la première étape pour avoir de nouveaux visages invités dans des évènements internationaux plus importants.

Afin de ne pas priver certaines équipes du voyage, les frais de déplacement et d'hotel seront entièrement à la charge d'ESEA.

Source : ESEA

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles