Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nivera rejoint son frère sur Valorant

7441 25

Un VaKarM Award d'espoir de l'année en 2020 et s'en va. Nabil "Nivera" Bernlitom quitte Counter-Strike pour filer sur Valorant. Vitality, chez qui le Belge était toujours sous contrat six mois après son éviction de la division CS, a annoncé la fin de leur collaboration. Quelques minutes plus tard, Liquid officialisait le recrutement de Nivera au sein de son roster Valorant, où l'ancien sniper évoluera notamment aux côtés de son frère Adil "ScreaM" Bernlitom.

Nivera ne rebondira donc pas ailleurs et la scène Counter-Strike, particulièrement la francophone, a le droit de pleurer ce soir. Parce que celui qui avait fait ses armes chez Wonderkids avait vraiment impressionné en 2020, participant d'abord à l'épopée Heretics au printemps avant de débarquer en tant que sixième homme chez Vitality pour prouver à tous qu'un système rotatif à six était viable. Et on se disait que l'avenir de la Francophonie sur CS commençait à avoir une sacrée gueule.

Ça permet aussi de faire un petit point sur l'évolution capillaire de ScreaM, c'est toujours ça de pris

Mais voilà, Valve a dit non, tuant sans vraiment le dire le principe du sixième homme dans l'optique de ses Majors. Logiquement écarté suite à ce claquement de doigts de notre éditeur préféré, Nivera n'avait plus joué un match depuis. Des différences de rôle, mais aussi des interrogations sur son comportement avaient poussé Vitality à recruter un autre joueur lorsque RpK fut écarté, à savoir Kyojin, malgré la petite polémique que cela généra dans la communauté au vu du passif de ce dernier.

On se demandait donc ce qu'allait devenir Nivera, la question est aujourd'hui résolue. Team Liquid, c'est une très belle porte de sortie, même si c'est pour filer sur un autre jeu. Il retrouvera sur Valorant son frère, dans les rangs de la structure d'origine néerlandaise depuis déjà plus d'un an, mais aussi un autre "retraité" de CS:GO à son grand dam, Elias "Jamppi" Olkkonen.

Et pour les plus dépités, gardons à l'esprit que Nivera n'a que 20 ans. Après tout, un retour à la maison n'est pas à exclure un jour futur.

GL a lui ! en espérant qu'il arrive a en vivre !
Hein ? c'est ironique ?
En réponse à ShowWw #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce n'est pas tant une surprise côté Valorant, ça fait des mois qu'il y a des rumeurs à ce sujet qu'il rejoigne Scream chez Liquid ^^
Moi ça me fou vraiment une angoisse des news comme ça ... J'ai mal à mon csgo :(
Quel gâchis....
En réponse à Younix #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Quel dommage, un grand joueur !

Qu'est-ce que c'est cette histoire de comportement ? Simple rumeur ou y'a du concret ? Vu comme c'est écrit j'imagine qu'il y a eu des petites phrases ?
Grosse perte pour la scène francophone.
Et voila, comme on peut pas avoir de sixième homme et qu'il n'y avait rien autour pour le faire rester, tant mieux pour lui, en plus Valorant est en plein essor comme l'avait dit WiPR donc cela ne m'étonnes guère y'a beaucoup plus d'avenir sur un jeu en plein boom plutôt qu'un vieux cs qui maj pour ressembler a du warzone skin lol
WiPR c'est le youtubeur qui fait 4 fois moins de vues depuis qu'il a switch pour Valorant ?

Un avis éclairé
En réponse à Ayaend #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il fait un paris, mais si il devait faire le switch il l'a fait au bon moment.
Restera à voir dans le temps si il a fait le bon choix
En réponse à pouloulout #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Valorant et surtout sa scène pro émerge à peine, il est donc logique qu'un ancien streamer CSGO ai perdu du publique vu que ses ex viewers veulent du CSGO mais ce dernier coule petit à petit, ses pertes vont rapidement être comblées.
En réponse à pouloulout #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui c'est normal c'était principalement du cs peu de gens aime le changement, je comprends, mais faut essayer c'est pas si mal en tout cas pour y avoir jouer plus d'un an, j'ai jamais vue de cheater et encore moins des "toupie" comme c'était souvent le cas sur cs malheureusement...
En réponse à pouloulout #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
A+
Plus sérieusement, on va pas me faire croire qu il n a pas reçu des propositions sur csgo
Certainement une question d argent , pour pas changer.
Par contre, j ai l impression qu il ne se prend pas pour de la merde , est ce ça le problème de comportement?
Il en a très certainement eu mais reste quoi comme opportunité pour du t1 ?
Quand tu as joué pour Vitality avec zywoo tu as pas forcement envie de retomber dans du T2.

Certainement une question d argent , pour pas changer : Mouais c'est pas comme si les autres joueurs de CSGO étaient bénévole non plus. Mais sinon il peut aussi avoir envie de jouer avec son frère, pour Team Liquid, et avoir l'argent en plus.
En réponse à xtop #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand tu viens de cs, tous les autres fps son facile.
En réponse à yuugata #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Hm, non.
Cette déclaration n'est valable que pour Quake, et en particulier le 3 et le 4. :-)
En réponse à Ar3s #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Cs demande un aim bien plus précis que Quake et les autres fps, étant passé sur la majorité des fps qui ont eu une scène esport je suis bien placé pour savoir ce qu'il en est.
En réponse à falcuma #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et bien tu es passé sur la majorité des FPS mais tu dis n'importe quoi.
L'aim sur quake est bien plus compliqué que sur CS.
10 ans dans le subtop CS et 5 dans le top mondial Quake m'aident également à savoir de quoi je parle je crois.
En réponse à Ar3s #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Concernant Quake à ses débuts je suis d'accord avec toi mais la version actuelle ne demande plus autant de précision surtout pour un fast/fps, je joue à des fps ou fast/fps depuis fin 1996 et j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur ce qui se faisait de mieux niveau hardware et on passait toujours sur les modem et connexion dernier cris pour l'époque.
En réponse à falcuma #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors là je valide par contre, Quake Champions est une bouse sans nom et tous les quakers sont d'accord là dessus. La seule raison pour laquelle certains y jouent encore : les quelques dollars.

Mais le niveau des joueurs sur QuakeWorld, QuakeLive (donc Quake3) et Quake4 en 2021 sont d'une autre planète.

CS est avant tout un jeu d'équipe, et on le voit bien avec le Real Madrid (FaZe) depuis des années: ce n'est pas en alignant les bêtes de skill qu'on fait une bête d'équipe.

Donc je maintiens: quake est un jeu de skills ingame purs avant tout, là ou CS demande un juste équilibre entre skills ingame + communication + capacité humaine à mettre de côté son égo (le plus dur)
En réponse à Ar3s #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage pour la scène francophone, j'ai espoir de voir des nouvelles pépites sur le jeu!
Je n' ai vu personne hold le B sur Dust 2 aussi bien que lui. J'ai aucune connaissance/intérêt pour Valo, mais on lui souhaite le meilleur.
Qu'est ce qui donne sur Valorant pour ceux et celles qui suivent la scène?
Incroyable
En réponse à UGO-M #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles