Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Vitality écarte Nivera

11271 59

Alors que la rumeur courait depuis quelques jours, c'est aujourd'hui confirmé par Vitality, Nabil "Nivera" Benrlitom est mis à l'écart par la structure française. 

Arrivé en octobre 2020 afin de jouer le rôle du sixième joueur au sein de Team Vitality, le Belge a pu expérimenter le plus haut niveau de la scène CS:GO en atteignant la première place du classement mondial HLTV quelques semaines après son arrivée. Le frère de la headshot machine permettait de remplacer Richard "shox" Papillon ou Kévin "misutaaa" Rabier sur des cartes telles qu'Inferno, Nuke ou encore Dust2. 

Ses résultats étaient à la hauteur du niveau attendu. Cependant, Valve en a décidé autrement concernant son futur et celui des formations de plus de cinq joueurs. Dans une mise à jour du 27 janvier 2021, l'éditeur américain autorise l'inscription d'un remplaçant dans un effectif mais chaque utilisation au cours d'un tournoi coûtera 20 % des points gagnés (cela à chaque nouvelle utilisation) durant l'événement pour la qualification au Major. Cette nouvelle règle handicape grandement les équipes ayant décidé d'utiliser plus de cinq joueurs lors des tournois et c'est ainsi que Vitality explique sa décision.

Dans le communiqué adressé sur Twitter, l'équipe des abeilles confirme qu'un effectif composé de six joueurs est l'une des solutions pour permettre à la scène CS:GO de continuer de grandir mais qu'à cause de la mise à jour, la line-up est moins confiante pour le futur de cette configuration et qu'il est donc préférable de repasser à une composition à cinq.

Enfin, la structure française ne ferme pas la porte à un éventuel retour de ce sixième homme en cas de changement des règles. Mais connaissant la mentalité des hommes de Gaben, la probabilité de voir l'ancien joueur d'Heretics être à nouveau actif en noir et jaune paraît faible. 

Dorénavant, l'équipe CS:GO de Vitality se composera uniquement de :

Merci valve, toujours à faire de la m**** avec leur maj
Valve avait fait une une précédente maj pour faire des matchs 6v6 ?
En réponse à n0wziiiE #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On est d'accord que non, mais tout de même vu le rythme des tournois, ça semblait convenir à pas mal d'équipes. Après ça n'empêche que Valve a fait de la merde et pourquoi les structures qui font vivre le jeu au niveau compétitif ne sont pas consultées pour trouver une solution qui contente tout le monde...

Et grosse perte pour Vita ... Nivera il envoyait du bois :/
En réponse à Spotted-2 #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Concrètement, Valve n'y est pour rien pour le rythme des tournois et pénalise les rosters à 6 pour les tournois RMR et les majors, ce sont les orga de tournois derrière qui décident de suivre.
Ensuite il faut voir le coté fair, il n'y a pas tant que ça de structures pouvant se permettre de payer un 6eme joueurs à temps plein, ça met simplement au même niveau toutes les équipes.
Fin de saison 2020 le top3 monde était composé de 3 équipes à 6 joueurs et le top20 hltv composé de 6 joueurs de ces 3 teams dont 5 dans le top 10 ce qui est énorme.
Pour ce qui est de la fatigue, des burnout et autre blessures, jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucune obligation de participation aux tournois.
Le sujet prend des proportions énorme ici parce que c'est une équipe française, si vita n'avait pas ce roster à 6 ça aurait été limite une brève...
En réponse à GeNo92 #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait je pense que le problème c'est surtout que valve met 6mois à réagir pour dire que ça va pas être possible les roster a 6
En réponse à Spotted-2 #2 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
C''est le temps de réaction qui est lent, mais c'est une habitude avec Valve. Je trouve la MAJ pas mal, ça met tout le monde sur le même pieds d'égalité (surtout niveau monétaire)
En réponse à Nz #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et ça favorise les burnout et pénalise une équipe si l'un de ses joueurs est malade, ajouter ce genre de règle en pleine pandémie est vraiment stupide mais bon on le sait depuis longtemps, chez Valve on est loin d'avoir du staff, développeurs, ect... de haut niveau. D'ailleurs ils sont plutôt médiocre, il y a pas mal de jeux bien plus beau et qui demandent beaucoup moins de ressources pour une plus grande quantité de fps.
En réponse à Drali #17 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Faire un lien entre burnout et équipes à 5, c'est quand même fort...
En réponse à Ar3s #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a été précisé que le sixième joueur pourrait en plus du point de vue stratégique d'une carte à une autre, permettre à certains membres de la line up de lever le pied afin d'éviter le burnout, burnout que l'on voit de plus en plus souvent mentionné quand on voit certains joueurs prendre des pauses durant la saison et revenir ensuite.
En réponse à Sm0og #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est claire, vraiment un mauvais staff et de mauvais développeurs chez Vavle, suffit de voir à quel point la scène DotA2 est morte et le jeu vraiment mauvais! Oh wait...
En réponse à Ar3s #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On est sur cs mec t'es pas sur le bon site, de plus les devs de dota et le staff qui l'entour n'est pas le même que csgo et valve n'investi pas autant dans csgo que dans dota2 au point de vue perfectionnement du jeux et sont moins à l'écoute de la scène scgo que de la scène dota2.
En réponse à NikiFu #35 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"chez Valve on est loin d'avoir du staff, développeurs, ect... de haut niveau. D'ailleurs ils sont plutôt médiocre"
Jusqu'à preuve du contraire, tu parles de Vavle et pas de csgo là.

Encore une foi pour ce qui est des burnouts, il n'y a aucune obligation de participation à un tournois ou league.
La pénalité sur le 6eme joueur ne touche que 3 teams, malgré tout les bienfaits que peut apporter un 6eme joueur, seulement 3 teams en avait un car malgré tout c'est un gros investissement (argent, temps, préparations, rotation des rôles, rotation des maps etc...). Si 6 joueurs était devenu la norme dans les teams T1/T2 Valve n'aurait pas fait cette MaJ sauf que ce qu'il s'est passé c'est que 3 des meilleurs team csgo à 5 ont prit un 6eme joueurs pour rouler encore plus sur les autres teams. Valve leur à dit ok, vous pouvez être 6 mais vous gagnerez moins de points pour chaque changement.
Donc au lieu de pleurer parce que ça touche une team francophone, ouvres les yeux et vois plus grand.
En réponse à Ar3s #41 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je laisse tomber vous êtes trop stupides retournez à l'école au plus vite.
En réponse à NikiFu #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si aller à l'école fait que je passe d'analyser quelque chose à "ouin ouin valve c'est que des méchant" je préfère ne pas y retourner ;)
En réponse à Ar3s #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'insulter les gens qui ne sont pas de ton avis

Les deux points de vue se valent, d'un coté c'est vrai que ça ferait du bien d'avoir des rotation dans les line up pour éviter les burnout et de l'autre il faut qu'économiquement tout le monde puisse le faire pour un soucis d'équilibre, si on part dans l'excès : un milliardaire arrive et achète toute les équipes bonne sur tel ou tel maps et les fait jouer en fonction.

Ce qui est regrettable c'est qu'ils attendent que les équipes prennent des joueurs sous contrat pour au final leur mettre un doigt 6mois plus tard.
Il faut qu'ils mettent des règles, et ils ont choisi la règle de l'équité entre les équipes. De mon point de vue a tord tant que c'est pas excessif mais bon.

En réponse à Ar3s #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu nous fais la réponse typique d'un abruti sans argument, change pas t'es le meilleur =)
En réponse à Ar3s #49 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le burnout est présent dans toutes les équipes malheureusement. Cependant, c'est aux équipes de se faire entendre et de demander des calendriers moins chargés. La règle du non 6 est très bien, comme je l'ai mentionné plus haut : l'égalité de chaque équipe riche ou non.
En réponse à Ar3s #24 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Le burnout n'est pas partout, les équipes qui ont moins de moyens ne font pas les déplacements un peu partout sur la planète pour aller participer à des évènements, par conséquent leur calendrier est beaucoup moins chargé que celui d'une équipe du top niveau qui doit faire des résultats au mépris de leur santé ce qui justifie largement la possibilité de pouvoir exécuter une rotation parmi leurs joueurs avec un sixième gomme pour que ceux qui n'arrivent pas à suivre mentalement et/ou physiquement puissent relâcher la pression engendrée au fil du temps.

Certes certaines équipes arrivent à tenir le coup à haut niveau en étant juste cinq mais tout le monde est différent et ne réagi pas de la même façon à la pression et cela ne dure jamais vraiment longtemps. Quand la pression est positive et que les victoires s'enchaînent ça dure un temps mais après un moment il y aura quand même un ou plusieurs joueurs qui vont baisser de régime pour une raison ou une autre et cela se ressentira dans leurs résultats et bien souvent c'est à ce moment là qu'une équipe va décider de faire du changement ou de garder les mêmes et la descente aux enfer commence.

N'oubliez pas que les équipes qui ont* les moyens d'avoir un staff complet avec un joueur supplémentaire, un coach et d'autres spécialistes pour aider les membres de l'équipe à performer, ce genre d'équipe va en demander beaucoup plus à ses joueurs qu'une équipe qui n'a pas le luxe d'avoir un encadrement complet de leurs joueurs et qui ne leur dira que de faire de leur mieux.

*L'argent ne pousse pas sur les arbres, il faut des rentrées très conséquentes pour pouvoir entretenir une équipe du top niveau avec le staff qui les entour, par voie de conséquence l'équipe doit participer à tous les évènements ou presque.

A noter que je parle de ce qui se passait et se passera à nouveau quand les tournois en présentiel xD seront de nouveau possible.

A l'heure actuelle c'est internet.
En réponse à Drali #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'es encore la toi ptnnn
En réponse à Ar3s #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et oui toujours.
En réponse à JOR #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quel dommage... J'espère qu'il va vite rebondir, il nous a montré un niveau monstrueux lors de son trop court passage chez Vita.

Quand est-ce que Valve va se décider à être intelligent et à discuter avec les structures...
Personne ne voulait ça mais le bon côté c'est que ça commence à faire du beau monde de dispo du coup... :)
Dispo dispo... disons que oui si il y a rachat de contrat (pour NBK, KennyS et Nivera) ou il faut mettre la main à la poche ou il faut attendre la fin de contrat et ca, ca peut être long (faudrait voir jusqu'ou leur contrat se termine pour les 3).

Mais oui : NBK, kennyS, Nivera, Lucky, bodyy
ou
NBK, Nivera, Lucky, bodyy, afro (je ferais plus le paris de celui là, car kenny est trop irrégulier et le duo bodyy, afro me semble pas mal du tout)
En réponse à BeCool #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
les contrats doivent surement être assez court surtout pour des joueurs comme nivera, nivera doit avoir un contrat de 2 ans max au vu de son statut
En réponse à sAeR #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi je dis que c'est pas plus mal car il n'y a que les grosse équipes qui peuvent se permettre d'avoir un roster a 6 donc en gros avec la tune ta des joueurs plus frais et donc plus fort qu'un 5 de base normal, ce qui permet aux plus petites équipes d'avoir une chance de monter
Les rosters à 6 n'ont pas empêchés la scène CIS de monter , ni d'avoir des upsets en major par exemple.
Les joueurs qui ont du talent finissent par monter et une linup qui fonctionne jouera des gros tournois.
En réponse à 2AS3KING #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avais aussi tendance à penser ça, mais en fait les problématiques sont pas exactement les mêmes pour les teams montantes et établies.

Pour les petites équipes je pense que c'est plus simple de gérer à 5 (le 6ème si c'est mal géré, c'est source de gros drama, faut la structure autour pour que ça marche) et y'a moins les problèmes de burnout pour des joueurs qui viennent d'arriver dans le top que pour ceux qui enchainent les saisons pleines depuis des lustres.

Par contre, c'est aussi vrai que si on généralise le 6, les grosses structures pourront faire très mal aux "petits" en leur prenant un joueur (même si c'est pour cirer le banc, genre astralis qui prend bubzjkjksvrksky).

Cela dit, 5 ou 6, le choix de valve il se comprend (après on est d'accord ou pas), mais ils ont vraiment chié dans la colle à mettre 5 mois à répondre. Valve aurait clairement du dire "Niet !" dès le début des expérimentations à 6 au lieu de laisser le flou s'installer et tout casser derrière.
En réponse à 2AS3KING #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
A six c'est différant mais cela est trop fort si bien exploité comme la fait Vita, car les maps on certains joueurs connu pour ne pas être flamboyant sont remplacés par un sixième homme qui palie à ce problème et c'est ce qui a BEAUCOUP aidé à nos chers français! maintenant ce n'est pas grave en soi car à la base c'est du 5v5 (6v6 quand on comptait le coach derrière les joueurs avec comm, 7v7 ??) bref bien que cela impute forcément car se reposer dans un bo5 était bénéfique plutôt que d'enchainer les matchs, quoi qu'il en soi FORCE à vita et surtout à NIVERA qui je n'en doute pas rebondira très vite vue son skill brut!
Ouai enfin la coach avait déjà été nerf, c’est ça d’ailleurs qui pour moi a fumé L’épopée brésilienne, j’espère ici que ça ne sera pas là cas pour vita ou Rémy apporte bcp
En réponse à Ayaend #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est triste mais ça lui aura permis de se faire connaitre sur la scène T1 et ça c'est déja énorme.
oooh la lineup DBL qui arrive...
Jpense surtout que DBL va split ouai. T'as NBK, Kenny et Niverra sur le marché. Tu rajoute un Bodyy et ça devient sympa
En réponse à TheSupervisor #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
arreter avec nivera et kenny c'est 2 main awp ça a aucun sens de les mettre dans la même lineup
En réponse à Younix #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Arrêtez avec NBK et KennyS surtout, aucun des deux n'ira dans du subtop fr et ils n'ont plus le niveau pour prétendre à des top team...
En réponse à titou321 #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
kennyS a plus le niveau ? En 2019 (en LAN) c'était le 15ème joueur en terme de rating avec 1.11 contre du top20 et en 2020 le 8ème avec 1.17 (sur 2 LANs certes)
En réponse à NikiFu #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Essaie pas d'argumenter avec lui, c'est un troll connu de vakarm, il est ravagé ;)
En réponse à zeviiking #44 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est vrai que sur Vakarm ne pas faire de gorge profonde aux joueurs français c'est être un troll.
En réponse à Younix #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et pourtant, il est bench pour ses performances... Faut pas oublier qu'il vieillit et que de nouveaux joueurs émergent. Il est comme tous les joueurs, au bout d'un moment son niveau baisse et il est remplacé.
En réponse à zeviiking #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il y a une différence entre plus le niveau pour prétendre à des top teams et le niveau baisse. Je suis convaincu que le online et la pandémie sont en partie responsables de sa méforme.
En réponse à NikiFu #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca serait bien pour lui si c'était le cas, j'ai du mal à tout mettre sur le dos du online et de la pandémie. Trouver un gros projet en tant que sniper est relativement compliqué en ce moment que ce soit T1/T2, les awp sont plutôt en forme.
Si il arrive à rebondir tant mieux, si pas il aura eu une très belle carrière
En réponse à zeviiking #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hâte de le voir carry une équipe du subtop, d’ici un an ou deux max on le revoit dans le tier1
Quel gâchis cette histoire ! Vita trouve la bonne formule pour faire gagner en durée de vie au jeu, et là valve arrive et leur coupe l'herbe sous le pied. C'est triste pour nos frenchies, et pour nivera avant tt !
Je comprends difficilement comment la majorité des gens qui s'intéressent à l'esport ( donc qui sont sur ce forum ) sont d'accord pour dire que jouer à des jeux vidéos à un niveau compétitif c'est un métier mais que ça empêche pas de voir beaucoup de commentaires contre le fait d'utiliser des roster à 6 pour utiliser des remplaçants. Tous les sports d'équipe majeurs sont basés sur ce système et ça choque personne
après la dimension physique est moindre aussi, je pense tout simplement que le roster à 6 ( et astra était passé à 7, un moment) avantage surtout les grosses écuries déjà établis qui peuvent se permettre de recruter un 6 eme homme (on rappel que les structures esports sont à perte), et donc à terme que les petites équipes deviennent juste des viviers de joueurs pour les grosses écuries et qu'elle se fasse pilier le meilleur élément en fin de contrat (comme pour heroic et astra)
En réponse à Snatchies #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Complètement dégouté de cette MàJ encore une fois !
Je plussoie tous mes VDD partisans des line-ups à 5+.
Pas besoin de répéter leurs arguments.

Soutien aussi pour Nivera, très bon joueur.
Relégué en Ligue 2 à cause de Valve cette bande de gras du bide...
du coup il va sur valorant ? ...
A voir sur quel durée Vita prévoit ce changement. Je pense qu'il est fait par rapport auc connaisances emmagasinées par les joueurs de la LU niveau strat' parce que en soit, Nivera ça semble être le feu.

Si c'est un vrai stop à ce niveau là, je suis curieux de savoir si il est open niveau inter. Nivera semble être le joueur parfait pour combler une équipe comme Cloud9.
Valve qui ruine son propre jeu, comme d'hab ...
c'est une façon de voir els choses, à part vita et astra aucune équipe tournait à 6, ils ont jugé que les les avantages de la line up à 6 ne compensait pas les désavantages liés à ce système
En réponse à Pokou #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ya des centaines d'arguments en faveurs des lineups a 6, et une poignée seulement contre, faut vraiment arrêter avec ça
En réponse à OddToaster #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a des centaines d'arguments en faveurs des lineups à 6 et une poignée de structures pouvant se permettre de payer un 6eme joueurs à temps plein. Valve n'interdit pas les line à 6, il pénalise son utilisation. Si il y avait plus de structures du top à 6 il n'y aurait pas eu cette MaJ.
En réponse à Pokou #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok, alors déjà, t'es trésorier chez toutes les équipes du top pour affirmer que seulement une poignée peuvent se le permettre ? Peut-être que certaines équipes n'ont pas osées, c'est quand même un investissement à risque. Peut-être que certaines équipes voulaient test, mais attendaient de trouver le bon joueur, qu'il soit plus sous contrat etc...

Si, valve interdit clairement son utilisation, perdre 20% de ses points c'est juste énorme, c'est juste une autre façon de dire que c'est interdit.

Ensuite, en plus d'être trésorier chez toutes les équipes du top, tu taff aussi chez valve, pour affirmer que si plus d'équipes avaient jouées a 6, valve ne l'aurait pas interdit ? Depuis quand valve écoute les pros, ou regarde même ce qu'il se passe sur son propre jeu ?
En réponse à NikiFu #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oh je sais pas, peut être parce que les seules teams qui avaient un roster à 6 sont celles qui étaient les 3 premières du classement hltv, celles qui performent et donc gagne pas mal d'argent tout au long de l'année et pas en one shot sur un tn en ayant des joueurs qui rapportent pas mal d'argent en terme de marketing.

Pénaliser ne veut pas dire interdire. Tu as le droit d'avoir 6 joueurs, si tu les utilises tu perds un % de pts c'est aussi simple que ça, c'est toi qui décide de te dire que c'est une autre façon de dire que c'est interdit.

C'est comme pour les coach, à la base ils pouvaient être le 6eme homme, faire le lead à une époque ou toutes les équipes ne pouvaient pas se le permettre et POUF plus de coach en vocal pendant les matchs en dehors des pauses tactique (c'est drôle ça ressemble beaucoup à ce qu'il se passe avec le 6eme joueurs..)
Mais bon, c'est tellement mieux de ouin ouin valve c'est le grand méchant loup parce qu'il à fait une maj qui touche 3 teams dont une française donc c'est la fin du monde ouin ouin.
En réponse à Pokou #37 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
la plupart des structures esportives sont à perte et la rentabilité des teams cs go est merdique, pas pour rien que de grosses écuries se barrent de cs go

Enfin même vita quand ilt ont mis en place la line up à 6, n'avait dut tout d'idée sur comment mettre en place cette line up (notamment pour la gestion des pracs)
En réponse à Pokou #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'écoute ta centaine d'arguments en faveur, ça va me faire rire je pense

d'ailleurs l'exemple d'astra était un fiasco total
En réponse à Pokou #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais apex était pas en pause à durée indéterminée ?
Je sais pas si ça a été abordé mais du coup quand apex va revenir, misuta sera kick?
ok j'suis bourré j'ai rien dit AHAH !!
En réponse à TaO` #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Dans 6 mois Gaben va expliqué qu'il va remettre les portes en bois sur D2 xD

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles