Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



NiP sans allu en 2016

14031 114

Il y a un peu plus d'un an, l'écurie légendaire Ninjas in Pyjamas réalisait son premier changement de joueur écartant Robin "Fifflaren" Johansson au profit de Mikail "Maikelele" Bill. Un transfert qui malgré de bons résultats n'a pas séduit le quatuor faisant office de noyau dur. Le sniper évoluant désormais chez Gamers2 avait donc dû laisser sa place prématurément au Finlandais Aleksi "allu" Jalli, meilleur joueur que la Finlande ait connu sur CS:GO. Aujourd'hui et après dix mois de loyaux services, ce dernier a annoncé qu'il ne ferait plus partie de l'effectif en 2016. 

L'équipe Ninjas in Pyjamas vit une période trouble et cela dure depuis maintenant quelques mois. Outre les problèmes liés à l'organisation qui a notamment été contrainte de changer de président, les rumeurs ont fait rage tout l'automne et beaucoup voyaient arriver la fin du mythe. Les bruits de couloir les plus persistants annonçant des transferts de joueurs entre Gamers2 et Ninjas in Pyjamas et un éventuel départ de la star Christopher "GeT_RiGhT" Alesund pour Cloud9, aux Etats-Unis. Cette dernière rumeur a notamment été démentie par le principal intéressé pas plus tard que dimanche dernier. 

L'atmosphère ne semblait donc pas vraiment au beau fixe du côté des Suédois. Nombreux ont été leurs partenaires d'entraînements à se plaindre ou du moins à rire de leur manque de sérieux dans leur préparation laissant penser qu'ils laissaient couler jusqu'à la fin de leur contrat avant de se séparer. Si cette rumeur est plus que jamais d'actualité aujourd'hui, les récents résultats de Ninjas in Pyjamas étaient repartis à la hausse entrouvrant, pourquoi pas, une porte vers une nouvelle année avec cette même formation. 


La fin d'une époque pour NiP et allu

Le constat est néanmoins simple : Ninjas in Pyjamas avec allu n'a remporté aucun titre. Dix mois de disette parsemés de quelques podiums ici et là. On se souviendra évidemment de cette grande finale grandiose à l'ESL One Katowice perdue face à Fnatic mais également cette série de défaites en finale face aux Français de chez EnVyUs, que ce soit en événements Gfinity ou en Starladder. Surprenants demi-finalistes à la DreamHack Cluj avec une victoire notable sur Team SoloMid, les hommes de Richard "Xizt" Landström sont également passés près d'une victoire de rang au Fragbite Masters 5, le week-end dernier. 

Aucune déclaration officielle pour le moment hormis ce tweet. Difficile donc de connaître les raisons de ce départ, ou kick. Beaucoup d'interrogations sont donc soulevées suite à cette annonce et attendent leur réponse. Le tweet semble indiquer une volonté du sniper finlandais de continuer sa carrière. 

Ninjas in Pyjamas se retrouve avec son quatuor de légende : 

Ninjas in Pyjamas avec allu :


 ESL One Katowice
 Gfinity Spring Masters I
 Starladder StarSeries XII
 CS:GO Championship Series Kick-Off
Finales FACEIT Londres
3/4 DreamHack Summer 2015

 Gfinity Summer Masters I
5/8 ESL One Cologne 2015
3/4 ESL ESEA Pro League Invit. Dubaï
3/4 Gfinity Champion of Champions
3/4 DreamHack Cluj
 Fragbite Masters 5

~ 254 000 $ remportés (prizepool uniquement)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles