Scoreboard |
Forum |
[Màj2] Cloud9 au complet avec es3tag
[Màj3] Le nouvel effectif Cloud9 est au complet : Patrick "es3tag" Hansen sera le cinquième joueur de l'aventure après son départ de chez Astralis.
[Màj2] On connait désormais le quatrième joueur de la nouvelle composition de Cloud9, Ricky "floppy" Kemery. Rescapé de l'équipe précédente, il fait partie des espoirs de la scène américaine et fut le second meilleur joueur de l'équipe, derrière Josh "oSee" Ohm, durant la majeure partie de l'année.
Ne reste donc plus que le cinquième joueur à annoncer, qui devra être un joueur confirmé et reconnu si Cloud9 veut tenir sa promesse de construire un colosse sur la scène internationale.
[Màj] Cloud9 va annoncer les compagnons de route d'ALEX au fur et à mesure des semaines à venir, avec les premiers aujourd'hui. Il s'agit d'abord de William "mezii" Merriman, grand espoir britannique qui jouait encore récemment chez GamerLegion. Son arrivée chez C9 représente un sacré pas en avant pour lui, qui devra confirmer tout son potentiel.
Dans la foulée, l'organisation a aussi officialisé l'arrivée d'Özgür "woxic" Eker. Le sniper retrouve rapidement un poste après s'être fait évincer de chez mousesports fin août.
Que fait une structure qui cherche à changer d'effectif ? Elle va chercher les joueurs disponibles sur le marché. Et que fait un joueur disponible lorsqu'il est contacté par une telle structure ? Il accepte la proposition. Voilà, c'est simple, et c'est ainsi qu'Alex "ALEX" McMeekin se retrouve aujourd'hui chez Cloud9.
L'organisation américaine a en effet récemment décidé de mettre fin à son aventure avec les anciens ATK, recrutés en janvier dernier, après huit mois de résultats en dents de scie. Pour sa reconstruction, Cloud9 s'est tournée vers Henry "HenryG" Greer, puisque le désormais ex-caster a quitté son micro et a été nommé manager général de la section CS:GO.
Sa première décision a été de recruter Aleksandar "kassad" Trifunovic en tant que coach. Le Serbe était à la recherche d'un nouveau poste depuis son départ de chez 100 Thieves. Un coach c'est bien, mais des joueurs c'est encore mieux, et les deux hommes se sont attelés, et s'attelent probablement toujours, à construire leur cinq idéal.
Ils n'auront en tout cas plus à chercher de leader puisqu'ils l'ont déjà trouvé en la personne d'Alex "ALEX" McMeekin. On ne sait pas vraiment si sa nationalité britannique commune avec HenryG a joué, ou si son passage chez Vitality a particulièrement séduit, mais l'ex-meneur de ZywOo & Co semble en tout cas avoir retrouvé du poil de la bête. Il avait quitté son ancienne formation avec de la fatigue plein la tête et une grande baisse de motivation. Ces quelques mois de pause ont dû le remettre d'aplomb et le voilà aujourd'hui engagé chez C9, avec la dure mission de ramener l'écurie vainqueur de l'ELEAGUE Boston Major 2018 sur le chemin du succès.
ALEX quitte la scène française et part à l'international
Le nom de ses nouveaux compagnons de route sera dévoilé au rythme d'un par semaine durant le prochain mois, de quoi ravir les pronostiqueurs et les Madame Irma, un peu moins les impatients. En revanche, Cloud9 a déjà dévoilé plusieurs détails intéressants sur le contrat d'ALEX. On sait ainsi qu'il a été engagé pour 3 ans, et qu'il a été racheté à Vitality pour une somme comprise entre 250 000 $ et 500 000 $. Le total du "deal" accepté par C9 se porte à 1,65 million de dollars, salaire inclus.
La line-up Cloud9 va se dessiner dans les prochaines semaines :
Enfin Alex va rebondir, il me tarde de voir cette nouvelle équipe à l' œuvre =)
Juste pour le voir avec HenryG, je suis hypée. Farewell and have fun.
Farewell Williams ?
En réponse à TocToc #2 - Répondre à ce commentaire
Ça serait très surprenant
En réponse à k0np3tt #3 - Répondre à ce commentaire
j'avoue il est pas au niveau
En réponse à AZIDOT #6 - Répondre à ce commentaire
En réponse à AZIDOT #6 - Répondre à ce commentaire
Il déconne
En réponse à k0np3tt #31 - Répondre à ce commentaire
peut etre
En réponse à AZIDOT #32 - Répondre à ce commentaire
Possible que C9 devienne une team EU ? Ou Alex part aux US ? J'imagine qu'on en saura plus avec les prochaines annonces.
Vu qu'on risque d'être en mode online pour encore quelques mois, ce serait pas con en tout cas pour l'aspect compétitif, la scène EU étant bien plus dense que la scène US, où en online on a vite fait le tour de la concurrence. Après niveau marketing, en s'exilant en europe ils pourraient perdre pied aux US. Hâte de voir la suite et cool de voir alex rebondir.
Je vois bien un mix comme Complexity. Par exemple garder un pied américain en signant floppy, voir oSee et compléter avec des joueurs EU.
EDIT : Ah bah ALEX a répondu à une partie de ma question. Ils voulaient garder 1-2 joueurs de la structure (floppy en tout cas pour sûr) mais les 5 ont préferés rester ensemble.
En réponse à zyzomys76 #5 - Répondre à ce commentaire
Dommage, floppy est un bon joueur :(
En réponse à MJT34 #7 - Répondre à ce commentaire
Apparemment, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Me réjouis de le voir à l’œuvre.
En réponse à ExtremBenja #23 - Répondre à ce commentaire
Sortez vos meilleurs pronos et vos théories, je veux lire du croustillants les VaKarMiens !
Profitant de son xp chez vita, alex débauche zywoo et vita pleure. Device, anticipant des changements à répétition avec le roster à 42 d'astralis, annonce son tranfert surprise chez c9. Puis, de retour plus fort que jamais suite à sa pause, olof arrive comme un prince. Et enfin, coup de théâtre, c9 convainc pour 25 millions de dollz shroud de reprendre sa carrière.
Ca ça ferait du drama !!!
En réponse à NonoGnk #9 - Répondre à ce commentaire
MDR le regal ! Olof why not en vrai, mais sinon tu m'as flingué sur le reste, merci !
En réponse à zyzomys76 #11 - Répondre à ce commentaire
ds 6 mois C9 signe Shox et Alex fait un caca nerveux
En réponse à NonoGnk #9 - Répondre à ce commentaire
Niko chez G2, Amanek chez Heretic, Coldzera+Rain chez C9
En réponse à NonoGnk #9 - Répondre à ce commentaire
Je comprend pas bien, il a quitté vitality a cause du rythme et le fait que c'était "dur" la vie de pro.
Du coup, avec le temps, finalement, ça va ?
C9 n'est pas membre de l'accord du Louvre, donc ils ne sont pas obligés de participer à autant d'événements qu'une équipe comme Vitality, qui est engagée avec ESL.
En réponse à Flekslive #12 - Répondre à ce commentaire
avec le temps les dollars américain te font réfléchir.
Je suis assez surpris qu'ils appartenait encore a vita ? donc vita le rénuméré a rien branler ?
En réponse à Flekslive #12 - Répondre à ce commentaire
un contrat c'est un contrat.
En réponse à FoXxX #15 - Répondre à ce commentaire
Un contrat qu'Alex a voulu "rompre", s'il ne veut plus faire ce pour quoi il est payé, ça m'étonnerait qu'il continue de toucher son salaire (ou la majeure partie de celui-ci). Quand c'est l'équipe qui te bench, là ok, tu le gardes mais dans le cas ici, je trouverai ça surprenant
Bon après je dis ça en comparaison avec un contrat dans le commun des mortels mais c'est surement différent dans l'esport
En réponse à EnzoCnS #16 - Répondre à ce commentaire
vaut mieux payer son salaire et le vendre 250K que de pas payer son salaire et de pas le vendre.
ALEX a une grosse valeur sur le marché des transferts.
En réponse à Stilishh #24 - Répondre à ce commentaire
pas pensé à sa valeur en effet
En réponse à chimer #29 - Répondre à ce commentaire
Surtout que quand le joueur est sur le banc il est bien moins payé, genre 20% de son salaire normal.
En réponse à Stilishh #30 - Répondre à ce commentaire
ca sort d'ou ton "20%" ? source ?
En réponse à Flekslive #35 - Répondre à ce commentaire
Source : Tqt
En réponse à NonoGnk #44 - Répondre à ce commentaire
Evian
En réponse à EnzoCnS #46 - Répondre à ce commentaire
Claire Chazal
En réponse à NonoGnk #47 - Répondre à ce commentaire
Dans la vidéo de 1PV où Alex dévoile son équipe, il en parle a un moment.
Tiens: https://www.youtube.com/watch?v=EEXk8N6OH4U
En réponse à NonoGnk #44 - Répondre à ce commentaire
faut pas que C9 voyage beaucoup si nn il va encore boudé et voudras pas jouer lol
Avec le covid il est pepouse pour les 2 prochaines années....
En réponse à panpankilla #17 - Répondre à ce commentaire
c'etait juste une fausse excuse"le voyage beaucoup trop " en faite shox lui faisait trop de main aux fesses
En réponse à panpankilla #17 - Répondre à ce commentaire
je comprend mieux hahahahahahaha alex a souvent eter toxic lui mm le dit perso je trouve l equipe mieux ou deja pas en dessous deja
En réponse à Trafalgar01 #37 - Répondre à ce commentaire
sinon un pti tweet de vita ? meme pas pour leur ancien lead qui a ramener l'equipe au top niveau... bonne ambiance
Ton ex patron fait de la pub pour l'autre boutique quand tu change de boite?
En réponse à akN #20 - Répondre à ce commentaire
Il peut te donner une lettre de recommandation haha
En réponse à eNjj #22 - Répondre à ce commentaire
lol sérieux... tu le connais même pas, comment tu peux juger
donc, au minimum, Alex va prendre 1.15M sur 3 ans si je comprends bien ? ce qui fait du 32k par mois, il a bien géré la négociation on dirait le coquin !
Bon courage à lui, en espérant qu'il pourra vivre pleinement sa passion sans être confronté à nouveau au burn-out ou à des problèmes de santé. Il a été courageux d'être le premier à assumer des faiblesses qui se sont révélées tout à fait légitimes et ont permis d'ouvrir un débat sur l'organisation des compétitions.
Pour C9, on a bien compris que Smooya devrait en être (puisqu'ALEX a annoncé qu'il ne serait pas le seul joueur britannique). Pour les autres je ne vois pas. J'avais pensé à GuardiaN, mais comme Smooya sera sans doute à l'AWP...
Dans son interview par 1pvcs, il annonce qu'il avait envie de rejouer après s'être refait la cerise, et aussi qu'il voulait privilégier une team du circuit flashpoint (qui n'est pas obligée de participer à tous les tournois comme celles du circuit blast), il parlait aussi du fait que c9 était ouvert (et même pourrait pousser) à faire des pauses pour éviter le burnout de joueurs.
Donc clairement la problématique du burnout semble dans ses préoccupations, et il va essayer de reprendre sa passion en limitant les risques, c'est plutôt sain je trouve. Pour la line up, 1 british confirmé (peut être plus ?), le reste ils ont une liste et des annonces tous les 15j, potentiellement toute nationalité possible (apparemment eux-même ne sont pas fixés sur l'ancrage US/EU de la team).
En réponse à Curko #27 - Répondre à ce commentaire
why not Devil
En réponse à Curko #27 - Répondre à ce commentaire
Mais quelle surprise, je ne m'y attendait tellement pas wow !!! :D
Je sais pas vous mais je m'attendais à beaucoup mieux, mezii et woxic, ça fait pas rêver du tout
Ok, qui comme sniper mieux que Woxic ?
Et Mezii je connais pas trop mais j'ai totalement confiance dans le pick. La commu est la première à se plaindre du recyclage des joueurs francais. Faut laisser la place à de nouvelles pépites aussi. ça fonctionne toujours.
En réponse à ExtremBenja #39 - Répondre à ce commentaire
et TRK chez MIBR ? ça fonctionne pas toujours...
Faut pas s'attendre à des résultats rapidement dans tous les cas. Mais avec ALEX dans l'équipe, je pense que ça va perf
En réponse à MJT34 #42 - Répondre à ce commentaire
Farlig ou acoR, deux équipes qui ne perf pas ou peu mais ces deux joueurs sont très impressionnant et ont surement un meilleur comportement que Woxic.
Pour l'instant, ça manque d'un star player, un monstre au rifle.
En réponse à MJT34 #42 - Répondre à ce commentaire
Qu'on lui laisse ça chance a ce brave homme, un peu de sang frais ça ne peut pas faire de mal! Par contre va falloir trouver autre chose que des britishs maintenant, le stock est épuisé... edit: il n'aura pas fallut longtemps :')
je capte pas l'orga.
Les fans suivent les joueurs de leur nation principalement. Encore si t'as 1 ou 2 anglais, ça passe. Mais là, Woxic ? wtf. Il leur faut 2 grosses têtes américaines pour combler. Bref, voir la suite mais je ne comprend pas leur stratégie.
Le but, c'est de gagner des titres en recrutant la meilleure équipe possible. Point.
Pas besoin d'être de la même nationalité pour kiffer une équipe. Proposer du beau jeu et des profils intéressant est suffisant. Woxic est le meilleur recrutement possible pour un sniper. Je vois pas qui d'autre aurait pu prendre sa place.
En réponse à 7KrN #49 - Répondre à ce commentaire
Sauf que les sponsors vont aussi chercher une communauté.
En réponse à MJT34 #52 - Répondre à ce commentaire
Bah tant mieux. La commu turque est très fidèle.
Le problème est que oSee et floppy ont pas voulu signer. Dans l'absolu, autant monter un juggernaut, quitte à ce qu'il n'y ait pas de ricains.
En réponse à 7KrN #53 - Répondre à ce commentaire
on a le trio bresilien de up aussi fallen fer taco bon on est plus en 2016 mais ils restent chaud surtout fer j'aime beaucoup
Ce serait le pire moove de 2020. Aucun de ces 3 joueurs n'est au niveau T1, sans parler du comportement honteux qu'ils ont eu envers Chaos et Furia.
En réponse à titou321 #51 - Répondre à ce commentaire
Quel comportement ?
En réponse à ExtremBenja #56 - Répondre à ce commentaire
Meme sans connaitre le 5eme ca fait pas rêver du tout
C'est vrai que jusque là ça fait plutôt pshit cette hype. Après faudra voir sur le serveur, mais sur le papier c'est pas très sexy comme line-up.
En réponse à THE_TRUTH #58 - Répondre à ce commentaire
Faut accepter que la scène CS se renouvelle. floppy et Mezii sont deux énormes talents.
En réponse à zyzomys76 #59 - Répondre à ce commentaire
Ils sont au courant que c'est un peu bizarre de revenir à du floppy à l'âge du cloud xD
Après Alex avec LDLC avait réussi à sortir du bourbier subtop et faire des perfs, qui sait ce que là ça peut donner ? Le problème c'est qu'il faut vraiment beaucoup de temps pour sortir des bons résultats avec une équipe de joueurs peu chevronnés face aux top équipes bien installées.
|