Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les ex-Titan rejoignent G2 Esports

26003 220

Il y a un peu plus de trois semaines, une organisation désormais reconnue et établie dans le paysage eSportif hexagonal et mondial a fermé ses portes. En effet, Titan, cette structure créée de toutes pièces par un Belge exilé à Singapour, était connue pour avoir recruté les troisièmes de The International 2013 sur Dota 2 mais aussi l'une des deux meilleures formations au monde sur CS:GO avec les ex-VeryGames, tout juste demi-finalistes de la DreamHack Winter 2013, le premier major sur un opus encore balbutiant.

Depuis, Titan était surtout connu pour être un nom maudit sur Counter-Strike, les joueurs portant ce maillot bleu n'ayant jamais réussi à confirmer leur niveau de l'époque. En deux ans, l'équipe n'a pas réussi à passer les poules d'un major, a été témoin du bannissement VAC de l'un de ses joueurs, n'a remporté que deux titres internationaux (DH Invitational x2) et a dégringolé petit à petit dans l'échelle mondiale, classée au-delà du top10 par différents acteurs de la scène lors de sa fermeture. Une malchance certaine, un peu de poisse mais également des mauvais choix et/ou l'absence de décisions ont été les principales marques de ces deux années plus que décevantes, notamment pour Kévin "Ex6TenZ" Droolans et Jérôme "NiaK" Sudries, les deux fils rouges de cette aventure Titan.

On change de maillot et on retouve enfin le sourire ?

La page est désormais tournée et les franco-belges peuvent repartir sur de nouvelles bases pour tenter d'enrayer une dynamique négative sous un tout nouveau tag : G2.Esports. L'organisation fondée par Carlos "ocelote" Rodriguez vient en effet de voir son équipe Scandinave emmenée par Mikail "Maikelele" Bill rejoindre le FaZe-Clan, certaines sources affirmant même que ce transfert aurait eu lieu à hauteur de 700 000 $, une somme record. Souhaitant toujours s'investir dans le FPS roi, G2 s'est donc tourné vers la formation tricolore et retouve ainsi un joueur ayant brievement porté ses couleurs lors de l'acquisition de sa précédente lineup, Adil "ScreaM" Benrlitom.

Voici ce qu'a déclaré le manager de l'équipe, Jérôme "NiaK" Sudries :

Nous sommes à la fois fiers et heureux d'annoncer que nous rejoignons G2. Ce club a connu un développement impressionnant ces derniers mois, due principalement au travail acharné d'une équipe de gestion compétente dirigée par Carlos. Les joueurs et moi sommes animés par la volonté de construire des relations à long terme avec les gens avec qui nous travaillons, et à cet égard G2 était le meilleur choix. Après Team VeryGames et Titan, ceci est le début d'un nouveau chapitre pour nous, et notre objectif principal est de revenir au top des classements CS:GO, dont nous avons été éloigné pendant trop longtemps.

Jakub "Lothar" Szygulski a ajouté :

Aujourd’hui est un grand jour pour G2.Kinguin. Depuis que nous sommes impliqués dans CS:GO, nous nous efforçons d’avoir un succès sportif mais aussi d’avoir une contribution considérable dans le développement de la scène compétitive CS:GO. Nos premières intentions étaient de construire la première vraie équipe professionnelle plurinationale sur CS:GO, qui a joué sous les couleurs de Team Kinguin avant d’être transférée chez G2.Kinguin. L’équipe a atteint un succès mondiale en quelques mois et a obtenu une 10ème place dans le classement des équipes CSGO. Nous avons trouvé notre juste équilibre dans la gestion de talents, ce qui a inévitablement débouché sur le transfert de l’équipe. Un transfert qui doit être le plus cher de l’histoire de Counter-Strike.

Mais notre aventure CSGO ne s’arrête pas là. Notre apprentissage nous mène à de nouvelles opportunités qui récompensent nos fans et nous-mêmes chez G2 esports.

Après des semaines de recherches, de discussions et d’une évaluation minutieuse, nous sommes fiers d’accueillir l’ancienne équipe Titan !

Ce groupe de joueurs et managers passionnés, talentueux et professionnels est déterminé à revenir aux sommets. Nous sommes certains qu’ils vont atteindre leurs objectifs et nous allons donner toute notre énergie et notre soutien. Je tiens à souligner que c’est avec une immense joie que nous retrouvons notre ancien joueur Adil “ScreaM” Benrlitom. Nous nous engageons à le soutenir dans la construction de son héritage.

Merci à Kévin, Adil, Cédric, Richard et Edouard pour votre confiance, à G2 eSports et merci pour le cadeau fait à nos supporters. Il est maintenant de notre devoir de vous donner le soutien que vous méritez  et nous promettons de ne pas vous laisser tomber. Let’s keep rocking. G2!

La nouvelle formation G2.Esports est composée de : 

Bon, on vous met ça ici aussi, car c'est collector :


Traduction par Stonz

Source : G2 Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles