Scoreboard |
Forum |
Le FC Copenhague recrute les ex-dignitas
Le premier club de football à investir dans CS:GO est donc le FC Copenhague. On aurait pu rêver d'un nom un peu plus clinquant, mais l'essentiel est ailleurs. Le club de la capitale danoise se lance sur la scène du FPS en recrutant les ex-dignitas, qui avaient quitté la structure juste après avoir obtenu leur place pour le prochain Major, et qui évolueront désormais sous le nom de North. Une décision qui, espérons-le, en convaincra d'autres de se lancer dans ce jeu qui effraie tant à cause de son équipe de "terroristes".
En recrutant les hommes de Mathias "MSL" Lauridsen, le FC Copenhague va d'abord voir sa cote grimper en flèche auprès des fans de CS, mais il va aussi et surtout s'attacher les services d'une équipe qui a énormément progressé en 2016, surprenant le monde entier en remportant l'EPICENTER Moscou avant de gagner sereinement sa place pour le prochain Major. Avec Emil "Magiskb0Y" Reif et Kristian "k0nfig" Wienecke, deux révélations de l'an passé, dans ses rangs, la line-up a tous les éléments en main pour continuer sur sa lancée en 2017, à commencer par le Major fin janvier. Elle a d'ailleurs décidé de ne pas se rendre aux finales WESG pour mieux se préparer pour le tournoi de Valve.
Un petit trailer du Nord pour annoncer la couleur
Alors, concrétement, que peut apporter un club de football par rapport à une organisation plus "classique" ? D'un point de vue financier déjà, il y a fort à parier que les salaires des cinq joueurs ont dû prendre un joli coup de boost, et qu'il ne devrait pas trop y avoir de problèmes à se faire de ce côté-là. Même chose pour le côté logistique : la mise en place de bootcamps ou de lieux dédiés où l'équipe pourrait se retrouver devrait aussi être facilitée. Enfin, cela pourrait aussi avoir une incidence sur les supporters. Il ne serait pas étonnant de voir les maillots floqués à l'honneur de cajunb ou RUBINO se vendre et ainsi rapporter une jolie plus-value au club, tout comme certains supporters de football pourraient, grâce à ça, s'intéresser à ce drôle de phénomène qu'est l'esport. Bref, dans l'histoire, tout le monde semble gagnant.
Le club a aussi révélé qu'il espérait pouvoir amener des tournois à l'intérieur de son stade, le Parken Stadium, et qu'il était déjà en contact avec des organisateurs. Son but serait de pouvoir accueillir entre 40 000 et 50 000 spectateurs pour une compétition. Cela rappelle la dernière SL i-League Invitational, qui avait eu lieu à l'Olimpiyskiy Football Stadium, antre du Dynamo Kiev, même si le stade était très loin d'être entièrement rempli.
Peut-être qu'un jour, une équipe française portera les couleurs du PSG, ou bien qu'Oscar "mixwell" Cañellas formera son équipe espagnole de rêve en collaboration avec le Real Madrid ou le FC Barcelone. En attendant ce jour-là, ce sera avec le FC Copenhague et sous le tag North que ces cinq-là inaugureront l'union entre Counter-Strike et football :
Source : Twitter North
Dommage ç'aurait été drole qu'ils gardent le tag FC Copenhague
CSC Copenhague
En réponse à 2187- #1 - Répondre à ce commentaire
Oui tandis que CS:GO est un jeu pur et sans aucune "magouille". Comme chacun sait, il n'y a jamais de triche sur CS, on n'a jamais vu un joueur de haut niveau se faire VAC BAN. On n'a d'ailleurs jamais vu non plus une équipe faire exprès de perdre pour gagner quelques skins sur des paris. On n'a jamais vu non plus de joueurs avoir un comportement lamentable en ligne ou en LAN. Vraiment quelle tragédie que le football, le sport du démon, vienne corrompre CS:GO, le jeu pur et innocent.
En réponse à Leet20 #4 - Répondre à ce commentaire
Tu m'as plié!!! :) et c'est tellement vrai ces aprioris comme quoi seul le foot est gangréné par l'argent...
En réponse à Curko #13 - Répondre à ce commentaire
mdr t'as craqué la =p bj
En réponse à Curko #13 - Répondre à ce commentaire
Certes, cependant, sur csgo, c'est l’attitude des joueurs et encore qui est à remettre en jeu. Je me souviens d'un problème qu'avait eu une line-up polonaise où leur structure leur avait demandé de throw un match et il l'avait refusé.
Simplement, dans les sports comme le foot ou quoi ( je peux prendre le cyclisme aussi), c'est le club qui va demander aux joueurs de faire de la "merde". Par exemple, aux JO, ce sont les pays directement qui donnent des produits dopant à leurs sportifs. Bien sur que csgo n'est pas clean. Mais plus on va mettre d'argent en jeu, de prestige et plus il y aura des personnes mal intentionné qui vont s'y intéressé. Je vois mal des mecs cheats sur des jeu où il y a très peu de cash prize. Alors que maintenant comme on l'a vu, de puis que csgo a explosé on a forcement plus de personne qui viennent pour l'argent ou quoi. Je ne vois pas en quoi un club de foot qui n'a jamais eu de relation dans l'esport ou quoi vient ici et rachète les meilleurs équipes ( c'est pas encore le cas mais pas loin) et prend des line-up à des structures qui ont pris des années et des années à se faire un nom.
En réponse à Curko #13 - Répondre à ce commentaire
Là où je peux comprendre ton opinion et où je suis d'accord avec toi, c'est que plus il y aura de l'argent plus il y aura des problèmes d'ordres éthiques avec des arrangements entre équipes, davantage de triches etc... tout simplement parce que c'est dans la nature humaine. Ce que je conteste c'est que ce côté sombre soit l’apanage du football.
Effectivement l'arrivée des clubs de football dans CS:GO (qui me semble inéluctable) coïncidera sans doute avec une explosion du cash prize et donc la tentation de tricher mais ce ne sera pas dû au football, ce sera dû à l'argent. Enfin quand je me souviens de ce qui s'était passé avec Epsilon où des joueurs comme GMX, Fxy0 et Uzzziii ont foutu en l'air leur carrière pour 200€ de skins, je me dis qu'on peut difficilement tombé plus bas. Le foot ne va pas forcément améliorer la scène CS mais il ne va pas la détruire non plus ni la dénaturer.
En réponse à Leet20 #24 - Répondre à ce commentaire
c'est partout la merde , et encore pire dans le sport amateur (vu que les controles sont restreints )
En réponse à Leet20 #4 - Répondre à ce commentaire
J'espère que tout ce pognon ne va pas trop pourrir le haut niveau. Ils vont s'offrir les meilleurs prétextant n'importe quoi avec des dessous de table et salaires énorme. Le foot est tellement "magouillieux" comme sport. Je demande à voir mais Csgo+foot je ne sait pas si c'est une bonne chose. Pourquoi pas une équipe financer par le Quatar =)
cc PSG eSport, mais ils ne veulent pas de CSGO
En réponse à Cena49 #5 - Répondre à ce commentaire
non , cs:go n'est pas encore assez bankable pour les structures.
Pour le moment c'est un paris sur l'avenir, donc on est pas encore prêts a à voir des " des dessous de table et salaires énorme"
En réponse à Cena49 #5 - Répondre à ce commentaire
Mouais c'est un début on va dire, mais on dirait qu'ils sont pas totalement sûr de leur coup! Les autres club gardent leur nom, là c'est quand même bizarre de passer sous "North"!
Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut : si un jour ils souhaitent investir sur League of Legends (ce n'est pas le cas actuellement), ils auraient dû utiliser un tag à 3 lettres comme chaque équipe et FC Kobenhavn ça donne FCK dans ce cas-là, ce qui n'est pas forcément très correct... :D
M'enfin, je doute que ce ne soit que ça :>
En réponse à iiNSTAR #6 - Répondre à ce commentaire
Et à l'envers : KFC, pas possible non plus :3
En réponse à KeiroN #10 - Répondre à ce commentaire
k0nfig ressemble à Basshunter je trouve ...
Sinon je reste perplexe quant à l'arrivée des clubs de foot dans l'esport
Soon PSG qui prends la LU FR annoncée ? :p
PSG eSport ont déclaré ne pas vouloir de CSGO à cause du jeu "violent et terroriste" (quelque chose comme ça).
Après ils vont peut être évolué, mais de ce que je sais ils avaient déjà dis non à une line-up fr il y a quelques temps (lorsque le shuffle se préparait).
En réponse à Naaw #11 - Répondre à ce commentaire
on comprends la décision du PSG . Mais à mon avis , avec neymar qui kiff cs et qui le montre + les clubs qui commencent à recruter . Apparement de gros changements cette année sur cs (une autre dimension encore) . Le PSG arrivera avec ces billets , une petite LU et c'est parti . Surtout que niveau Budget une equipe esport de CS , c'est le budget d'un joueur juste (et encore ca dépend lequel)
En réponse à h1z0w #15 - Répondre à ce commentaire
Ha ouais je suis d'accord, mais je pense qu'ils préfèrent attendre un peu pour pas prendre de risque
En réponse à Hk #29 - Répondre à ce commentaire
Clair que si c'est pour split à nouveau l'an prochain :|
En réponse à h1z0w #30 - Répondre à ce commentaire
pas beau les maillots, ya juste ecrit "north" blanc sur noir... on dirait ceux de tsm, pas de chance les danois
En réponse à Titiox #12 - Répondre à ce commentaire
j'espère qu'ils vont les améliorer avec des détails comme les autres équipes
En réponse à QuicK #17 - Répondre à ce commentaire
A quand le RC Lens ou l'US Concarneau sur CS ?
SM Caen c'est mieux :v
En réponse à Syl22 #14 - Répondre à ce commentaire
J'espère que la personne qui s'occupe de l'esport dans la société ne cherchera pas à split à chaque contre performance.
Je fais tout de même confiance à la culture danoise pour que tou se passe bien ! Go faire pareil les clubs de L1 ! Même des team évoluant dans le subtop ça peut être pas mal !
Ils ont quand même signé un gros contrat de 2 ans donc on peut espérer qu'ils soient assez stables.
En réponse à TheSupervisor #19 - Répondre à ce commentaire
J'espère que ça marchera pour eux.
Pour un club de foot, recruter une équipe de cs ou de lol entière c'est le même prix qu'un seul remplaçant de foot. Autant dire que c'est tout bénef pour eux.
Le seul truc étrange c'est le changement de nom. En faisant ça ils perdent certains des avantages prépondérant au recrutement d'une équipe esport: La marque ne pénétre plus autant le public jeune visé, elle ne facile pas les transferts de spectateurs entre foot et esport et elle devient seulement un sponsor comme un autre. Pas vraiment le propriétaire aux yeux des spectateurs (exception faite des passionnés ici present). Ce n'est pas la première fois que des noms célèbres acquièrent des équipes mais là, contrairement à Samsung ou Skt ils décident de ne pas profiter de la pub/penetration de nouveaux marchés, je suis perplexe. (et franchement, "FCK" c'est pas grave).
Pourquoi à chaque news, il y a toujours un conard pour demander le kick d'un joueur??
Jaloux qu'il ait un niveau que tu n'atteindras jamais?
En réponse à AZIDOT #33 - Répondre à ce commentaire
quand il se fera kick tu repenseras a ce commentaire ;)
En réponse à Shoxz #34 - Répondre à ce commentaire
Quand il se fera kick, je ne repenserai à rien du tout car j'en ai strictement rien à foutre contrairement à toi.
En réponse à AZIDOT #35 - Répondre à ce commentaire
hahahaha, 0 raison de le kick, il lead comme un génie, et en plus pour un rôle d’appât je trouves qu'il fait plus que son boulot.
En réponse à AZIDOT #33 - Répondre à ce commentaire
Il y a une vrai info du pourquoi ils n'auront pas le tag du club ? C'est dommage pour la visibilité des joueurs lambda qui ne vont pas sur les sites d'actu
parce qu'en abrégé ça donne "FCK" haha
En réponse à Nz #37 - Répondre à ce commentaire
"ce jeu qui effraie tant à cause de son équipe de "terroristes"."
C'est tellement vrai Milka ! Je pense que si les équipes s'appellaient Attaquants et Defenseurs, et que les armes étaient remplacées par des marqueurs de paintball, le jeu souffrirait beaucoup moins de cette image de "jeu de guerre".
Oui c'est sûr mais ça dénature un peu le jeu...
Pour la bombe, on fait quoi ? Je propose : On la remplace par un "arrosoir" que "l'attaquant" doit emmener jusqu'a l'un des deux "pots de fleurs" en "A" ou en "B" et il doit "arroser le pot" et attendre les 35 à 40 secondes que la plante germe ! Super concept ! ;)
En réponse à MiKY' #40 - Répondre à ce commentaire
|