ESEC 2014 : Finale LAN
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEC 2014
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


La sélection française dévoilée

12312 88

Un an après avoir annoncé la première équipe de France de l'histoire de CS:GO et huit mois après avoir remporté la médaille d'argent de la Coupe d'Europe des Nations seulement battu en grande finale en Serbie par l'équipe du Danemark, Jérôme "NiaK" S. a dévoilé la composition de l'équipe de France version 2014. L'an dernier, le manager Titan, déjà sélectionneur des Bleus à l'époque, avait souhaité distinguer une équipe A et une équipe B. Une différence qui n'a eu finalement aucun impact sur les matchs puisque les mixs entre les deux formations ont été monnaie courante même en finale. 

Cette année, cette idée n'a pas été reconduite et NiaK qui sera assisté par Le Poireau Maléfique, a décidé de revenir au format classique : une sélection unique de dix joueurs. Pour tenter d'instaurer un véritable cadre autour de l'équipe, la seule contrainte imposée aux potentiels candidats était leur disponibilité obligatoire pour une finale en lan. C'est pour cela que certains grands noms de la scène hexagonale ne seront pas au rendez-vous cette édition, on pense notamment à Edouard "SmithZz" Dubourdeaux et Nathan "NBK" Schmitt, certainement les deux grands absents. 


Quatre finalistes de l'édition 2013 seront une nouvelle fois en lice

Concernant les dix sélectionnés, on retrouve sans surprise une forte présence de la triade nationale. Kenny "kennyS" Schrub sera donc le seul représentant de Titan et sera accompagné des quatre joueurs LDLC français, Dan "apEX" Madesclaire, Vincent "Happy" Cervoni, Kévin "Uzzziii" Vernel,  Hovik "KQLYTovmassian ainsi que quatre joueurs d'Epsilon, Richard "shox" Papillon, Gordon "Sf" Giry, Fabien "KIOSHIMA" Fiey et Robin "GMX" Stahmer. Une composition très intéressante puisque quasiment chaque joueur a eu des expériences communes avec tous les autres dans différentes équipes. 

Le petit poucet de cette formation qui va faire son entrée dans la cours des grands n'est autre que Matthieu "matHEND" Roquigny, joueur chez Platinium-Servers, formation considérée comme top 4 français. Une nouvelle étape dans la carrière de ce dernier qui pourrait le faire entrer dans une nouvelle dimension en cas de bonnes performances. 

 Jérôme "NiaK" S. s'est exprimé : 

 

L'équipe de France est de retour pour une nouvelle édition de l'European Championship. Comme vous pouvez le constater, 3 joueurs intègrent le groupe cette année, remplaçant ainsi HaRts, SmithZz et NBK. J'ai effectivement posé une condition cette saison : s'engager à participer à l'ensemble du tournoi et plus particulièrement à la finale LAN si cela s’avère nécessaire.
Au niveau du fonctionnement, contrairement à l'année passée, je ne vais pas définir deux équipes types. L'effectif va tourner au début du tournoi pour dessiner un 5 majeur à l'entame des phases finales. Je serai accompagné d'Arthur alias pm qui travaillera avec les joueurs sur l'aspect stratégique.
Pensez à nous rejoindre sur Facebook (https://www.facebook.com/csgofrance) et rendez-vous en septembre pour les premières hostilités! 

 

La sélection officielle de l'équipe de France pour l'Electronic Sports European Championship 2014


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles