Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Présentation de la scène mondiale

77456 119
Page 5: Pologne

 Pologne

Seules deux équipes polonaises sortent un peu du lot, il s'agît des Virtus.pro qui font indéniablement partie des grands avec notamment un major en poche et des Gamers2 qui arrivent régulièrement à se hisser dans les plus grandes compétitions européennes, sans pour autant y faire de très bons résultats. Mais n'oublions pas que leur changement de structure reste récent et qu'ils ont désormais plus de temps à investir dans CS, attendons de voir le résultat.

 Virtus.pro
 

L'équipe n'a pas subi le moindre changement depuis que Snax et byali ont rejoint l'ancien trio du golden 5 en août 2013. Bientôt 2 ans que ces 5 joueurs jouent ensemble, ce qui équivaut à un siècle sur une scène aussi instable. Ils ont tout de même réussi sur 5 majors à être 3 fois dans le carré final et leur apogée est sans aucun doute leur victoire à Katowice en 2014. En major ils ont rarement déçu. Sur des compétitions un peu plus classiques par contre, ils ont été capables du meilleur comme du pire. 

 
 Gamers2
 

Les Gamers2 sont les anciens ESC qui ont été recrutés par cette structure issue de League of Legends. C'est un grand pas en avant pour ces joueurs qui avaient notamment fait parler d'eux en se qualifiant pour la DreamHack Winter. À Katowice, ils ne sont pas passés loin de la qualification à leur second major en s'inclinant 16/14 puis 19/17 respectivement face aux CLG puis aux Piter. Leur saison ESEA Invite ne se passe pas forcément pour le mieux, pointant à l'avant dernière position et ayant perdu une opportunité de se montrer. Lors de la Gfinity, ils ont terminé derniers de leur poule sans remporter la moindre map. En définitive, ils peinent à décoller du subtop européen.

 

Les autres formations notables :

 inSHOCK : Hyper, Loord, Furlan, RED, MICHU
 MISZCZOWIE GRY : eon, jannky, jrz, KubiK, matty, Nexo
 ESC Gaming : tecek, repo, NEEX, mynio, kamil 

Page 6: Pologne
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles